Fric ou passion ?

Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le
hors mis les musiciens pros qui ont besoin de joer (souvent n'importe quoi) pour vivre, parmi lesquels ont vraiment envie de monter un groupe et jouer uniquement parce qu'ils aiment la musique ?
question pendnant un petit coup de blues
EroWheel
moi je vais étudier l'ébénisterie... mais ca m'enpechera pas d'essayer de percer.. comme ca si ca marceh pas.. je vais avoir un métier ...
I don't need another kind of green ....
scanlan75018
EroWheel a écrit :
moi je vais étudier l'ébénisterie... mais ca m'enpechera pas d'essayer de percer.. comme ca si ca marceh pas.. je vais avoir un métier ...

en ébénisterie on perce forcément non ?

ok je
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
Ben moi je fais de la musique par passion, avec l'espoir de ganger ma vie avec mon groupe, mais j'ai aucune ambition de devenir une superstar, je veux juste pouvoir gratter a longueur de journee sans avoir a me soucier de comment je vais bouffer....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
EroWheel
scanlan75018 a écrit :
EroWheel a écrit :

en ébénisterie on perce forcément non ?

ok je

putain.. je suis cassé

non mais de percer dans le monde de la musique..
I don't need another kind of green ....
Holydrag
Moi j'ai pas trop d'ambition, je veut juste faire ça par passion, faire du fric et être une superstar
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
adam sing
jouer et faire de sptits concerts avec mon groupe juste pour le plaisir...mon vrai metier:medecin pt un jour, parce que j'aime ca et gagner assez de fric pour me payer tous les ptits n'maplis ke je voudrais
VAiHalen
pour gagné sa vie en tant que musicien il faut sen donner les moyens et avoir de la chance.
Spiff51
Holydrag a écrit :
Moi j'ai pas trop d'ambition, je veut juste faire ça par passion, faire du fric et être une superstar

Ouai superstar c'est bien
Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le
Alors on est tous dans la même galère, on naime ça et en plus on voudrait bien que ça marche. Merci d'avoir répondu
Stratocasteur
moi pour la passion bien sur , mais ce qui m'attire le plus c'est la vie des tournees et sur la route , meme si je l'ai jamais vecu ca m'attire enormement
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
passion aussi. j'aiemrais bien monter un groupe par apres mais pas necessairement gagner du fric avec, car tout ca devra se faire a cote de mon boulot qui restera ma source de revenu.

question qui (je pense) va dans le suite du topic : vous avez un boulot (une source de revenu quoi) et vous arrivez a monter un bon groupe qui peut apporter du fric. lacheriez-vous votre boulot pour partir a l'aventure?

personnellement je pense pas, mais on sait jamais
artphil
Kronyx a écrit :
passion aussi. j'aiemrais bien monter un groupe par apres mais pas necessairement gagner du fric avec, car tout ca devra se faire a cote de mon boulot qui restera ma source de revenu.

question qui (je pense) va dans le suite du topic : vous avez un boulot (une source de revenu quoi) et vous arrivez a monter un bon groupe qui peut apporter du fric. lacheriez-vous votre boulot pour partir a l'aventure?

Y a pas que le boulot. Il y a la vie familiale aussi (femme, enfants, poisson rouge). Enfin, je sais pas quel âge tu as, mais à l'aube de la trentaine, souvent il y a des choix de vie à faire.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
artphil a écrit :
Kronyx a écrit :

Y a pas que le boulot. Il y a la vie familiale aussi (femme, enfants, poisson rouge). Enfin, je sais pas quel âge tu as, mais à l'aube de la trentaine, souvent il y a des choix de vie à faire.

c'est pour ca que je prefere garder mon boulot (j'en suis pas encore la) pour m'assurer (et ma famille s'il y a lieu) une certaine stabilite. le groupe lui sera juste un divertissement, quoique si ca reussi ca peut prendre des dimensions qui peuvent empieter sur la vie familialle et professionnelle.
mais je donnerai plus d'importance a la vie familliale, suivi de professionnelle et a la fin musicale.
je pense donc qu'on est d'accord sur le fond, j'ai du juste mal m'exprimer avant

En ce moment sur bla bla et guitare...