Futur debutant aidez moi à choisir

salut à tous je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air d'être très complet et très bien fait.
je suis fous de rock, punk, hardcore mélodique et ska depuis 15 ans déja et je me desside enfin à 31 ans à me mêtre à la musique
n'y connaissant rien je souhaite débuter en autodidacte avec cd ou livre
soyez donc indulgents, je risque de poser des question cons et de dire des conneries.
vu mes gouts musiquaux j'aimerais me mettre a la guitare électrique de suite sans passer par la guitare acoustique pour jouer simplement du noir désir , nirvana et autre pour les plus connu.
est ce que je m'enballe à vouloir debuter par l'electrique ?
sinon petite parenthèse : une guitare electroacoustique ; ça veux bien dire qu'on peux jouer avec ou sans ampli?Ca serait donc peut etre 1 bon choix?
mon budget est de 200 € et j ai vu que neuf ou accaze je pouvais me faire plaisir
pour l'ampli je pense en acheter 1 ds qqs mois quand j'aurais apris qqs accords
En attendant est ce que je peux brancher 1 guitare electrique sur ma carte son pc (j ai 1 entrée son et 1 caisson de basse amplifié . Pour commencer à gratouiller ça pourrais le faire ou je vais griller mon pc ? Sinon j'ai 1 entrée audio sur ma TV ?

Voilà j'attend vos réactions sur le sujet
si vous avez des conseils...
si vous connaissez des methodes simples pour qq1 qui a tout oublié du solfège depuis la 6ème au collège.....
si vos pouvez me conseiiler sur l'achat d1 gratte a 200€...
si vous connaissez des morceaux ds mes gouts musicaux qui sont simples pour débuter...

merci de faire simple pour 1 débutant
merci
et vive le rock
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Je vais te donner quelques éléments de réponse.
- Déjà, tu peux sans aucun problème commencer par l'électrique, surtout si c'est là que tu veux en venir.

- Ce qu'on appel une électro-accoustique c'est ni plus ni moins qu'une guitare accoustique à laquelle on a rajouté un micro ou un capteur piezo afin de l'amplifier. Donc on peut jouer aussi bien avec ou sans ampli

- Et pour débuter je peut te conseiller ça
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9
tu peux faire ton choix parmis ces differents packs guitare
moi je te conseil d'acheter le magazine "Guitar Part"! La dedans tu trouveras plein de trucs qui te feront progresser!
En tout cas c'est comme ça que j'ai commencé, et je pense avoir fait qqes progres!
Voila bon courage a toi!
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Et surtout l'outil pédagogique le plus génial, Guitar Pro
salut
mercià tous ceux qui m'ont déja répondu
sinon guitar pro c'est koi? un magazine ou 1 cd d'apprentissage?
et pour le site de Thomann vous me consillez quel pack de guitare electrique + ampli a moins de 200€ et surtout en stock vu que c'est mon cadeau de noel
merci et a+
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Guitar Pro, c'est un logiciel qui permet de bosser des morceaux (parmis une collection de tablatures impressionante et gratuite sur le net).
Il te permet de bosser au ralenti, d'avoir un accompagnement, de travailler la mise en place. De plus il comprend tout les accords, toutes les gammes et pleins d'autres choses.
Enfin bref c'est un outil incontournable et qui de plus n'est pas cher
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Euh je voulais juste rajouter que avec 200 euros tu pourras pas acheter une électrique + ampli, je te conseille de te tourner vers les guitares folks...
salut
ca a vraiment l'air sympa guitar pro
par contre est ce que c'est compatible avec linux
sinon je vais être obligé de remettre windows
(fais chier j'ai reussi à m'en passer depuis septembre)

sinon pour les pack de guitare + ampli sur Thomann a moins de 200€
j ai le choix entre
Behringer V-Tone Guitar Pack 125€
Harley Benton HBST-Set 1 105€
Harley Benton HBST-Set 1 (Retoure) 98€
Peavey Raptor/Rage Gitarrenset RD 155€
Peavey/Marshall Raptor Gitarrenset Black 175€

lequel vous me conseillez
strato_25
MiKL.974 a écrit :
moi je te conseil d'acheter le magazine "Guitar Part"! La dedans tu trouveras plein de trucs qui te feront progresser!
En tout cas c'est comme ça que j'ai commencé, et je pense avoir fait qqes progres!
Voila bon courage a toi!

+1 c'est un petit boukin super bien fait pour débuter la guitare et je peux te dire ke tu vas vite progresser avec ça

sinon moi j'ai commencé sur une acoustique (classique) et je ne l'ai pas regretté: c'est dur les 2 premiers mois mais après ça vient tout seul
ou alors tu peux effectuer une RECHERCHE, il y a déjà eu plein de topics sur ce sujet-là
Enjoy =)
salut a tous
je peux le trouver où ce petit bouquin guitar pro

et sinon personne ne peux me conseiller sur les pack de chez Thomann a moins de 200€ et surtout en stock http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9
je pense prendre ce pack
Peavey/Marshall Raptor Gitarrenset White
(marshall je sais que c'est bon pour le reste je connait pas)
gzigoto
azfranck a écrit :
salut a tous
je peux le trouver où ce petit bouquin guitar pro

et sinon personne ne peux me conseiller sur les pack de chez Thomann a moins de 200€ et surtout en stock http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9
je pense prendre ce pack
Peavey/Marshall Raptor Gitarrenset White
(marshall je sais que c'est bon pour le reste je connait pas)

Salut,
guitar pro çà coute 59€ sur leur site www.guitar-pro.com
Il est possible aussi de le telecharger sur e-mule (mais c'est illegal, donc je te le deconseille )

guitar part tu le trouvera en kiosque tous les mois (il existe aussi d'autres magasines de gratte, moi j'aime bien guitar part c'est sympa)

Sinon tu peux t'orienter aussi vers des methodes de type bouquin+cd (j'ai utilisé "debutant guitare accoustique" de jj rebillard, c'est pas mal, au moins ca te donne une methode, ca t'evite de partir dans tous les sens et de te disperser)

Enfin pour le pack, j'aurais tendance a faire plus confiance à peavey qu'a behringer ou harley benton, donc ca peut etre un bon choix.

P.S : au sujet du PC, je sais qu'il existe des logiciels, simulateurs d'amplis qui te permettent de brancher directement la gratte sur l'ordi, et çà te sort des sons cleans/saturés que tu peux regler un peu comme un ampli. Si tu veux mettre de l'argent dans une meilleure gratte, et attendre un peu pour l'ampli,ca peut etre une solution temporaire...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Je pense que ton choix est pas mauvais, il sera toujours temps de passer à du meilleur matos plus tard quand tu aura joué suffisament longtemps pour avoir envie de continuer ou d'arrêter.
Jouer d'un instrument est un gros investissement de temps et d'argent, autant commencer soft en attendant de savoir si tu attrape le virus ou pas
tetsuo_fr
Salut,

concernant les simulateur d'ampli sur PC, il existe "Guitar Rig" de native instrument (qui a déjà fait l'objet de plusieurs topics )
ca marche tres bien et ca peut remplacer un ptit ampli le temps que ton budget s'agrandisse... ca t'obligera a jouer devant le pc par contre !

l'avantage d'une électro acoustique est qu'effectivement pas besoin d'ampli, par contre C pas le meme son qu'une électrique... ça dépend de ce que tu veux jouer (pour du métal, évidemment... c'est pas gagné !

au niveau gratte pour 200 euros tu peux taper dans de l'occasion, y a des ptites guitares qui gère

après, personnellement les packs je suis pas fan, c'est le meilleur moyen de changer d'ampli et/ou de guitare au bout de 6 mois je pense

autre avis, est sorti ce mois ci un hors série "Guitarist" mag sur le guiide d'achat des grattes... tu peux trouver ton bonheur dans ce mag (il reprend les gratte pour tel ou tel budget, ampli aussi, avec commentaire sur le son, la polyvalence... tel la ibanez GAX30, la peavey Generation EXP ou la squier affinity strat (en neuf)

tu peux également regarder sur audiofanzine où il y a un certain nombre de
- test de gratte
- budget en occasion ou en neuf
- commentaire des utilisateurs

[/url]http://www.audiofanzine.fr
rubrique "produits"

bon courage !
salut
merci a tous pour vos reponses
mon choix est presque arreté sur le le pack Peavey/Marshall raptor de chez thomann a 175€
je suis allé voir 1 magasin a coté de chez moi (à Lyon)
et demain j'irais en voir 1 autre place Bellecour
le mec m'a propoisé 1 yamaha noire (j ai pas pensé a noter la reference mais elle est toute noire et à 200€) ou le pack avec ampli Roland 10w à 339€ mais vu que mon budget est explosé il me propose à 274€ avec 1 minii ampli 2w
je verrai demain avec l'autre magasin mais vu que les magasin sont plus cher que thomann à mon avis je sais pas si ça vaut le coût
que me conseillez vous
tetsuo_fr
heu le mini ampli 2 w perso je pense que C un coup à se dégouter... autant pas acheter d'ampli dans ce cas !

effectivement je pense que le mieux C d'acheter chez thomann, les prix sont tres tres intéressants...

y a un topic sur le forum permettant de choisir son nouveau pack pour débutant, je te conseille de le lire, ca t'aidera sans doute bcp

bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...