Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gagnez 50 partitions avec Guitar Pro et Guitariste.com

Forum Guitar Pro
Forum
GuitarBot
Depuis quelques semaines, le logiciel Guitar Pro a pris le problème des droits d'auteur à bras le corps afin de proposer à ses utilisateurs des partitions complètes et justes de leur artistes favoris. Ça vous dirait de gagner des partitions gratuites pour tester ce service ?

Gagnez 50 partitions avec Guitar Pro et Guitariste.com

Qu'en pensez-vous ?
hmmmm je pense que powertab faisait la meme chose il ya tres longtemps et mieux que guitar pro, d'autant qu'il bénéficiait d'une communauté d'utilisateurs qui reprenaient et améliorait chaque partition diffusée...
Puis ils se sont fait interdire par les majors, parceque retranscrire de la musique c'est mal


donc payer 2 euros pour une tabs , finalement..... jsuis pas fan
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Nov 11, 22:13
Pareil, entre payer et trouver la part sur le net pour rien, ça risque d'être vite vu. Sans compter que même chez les éditeurs papier de partitions, ça ne manque pas d'erreurs...

Citation:
le logiciel Guitar Pro a pris le problème des droits d'auteur à bras le corps afin de proposer à ses utilisateurs des partitions complètes et justes de leur artistes favoris.


C'est le logiciel qui a décidé ça tout seul ? Voila un logiciel performant...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Truss Road 66
De mon côté, je trouve cela très bien ...
J'aime vraiment bien GuitarPro et malheureusement, je trouve rarement des tablatures correct.
Je suis donc d'accord de payer quelques euros pour avoir quelque chose de +/- sérieux ...

Y a bien des tablatures "pro" en version papier mais personnellement, GuitarPro m'aide énormément dans mon apprentissage ... Donc un mélange des deux, c'est ce que je recherche depuis un moment !!!
BreadWine
Lire ça, ça me rappelle qu'il y a quelques années, on avait des sites assez bien foutus comme "Mysongbook" qui ont du fermer à cause de droits d'auteurs, alors leurs "partitions gratuites" pour tester le service...
Lanfeust
MySongBook.com était en effet bien foutu, mais que de déchets dans ce site. On tombait souvent sur des tabs très approximatives !!!!!
Là, je trouve ça plutôt pas mal. Pour le moment ça manque un peu de Guitar Hero, mais on commence à y trouver des trucs intéressants.
D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas un service qui nous tienne au courant des partitions nouvellement publiées.

Perso, je suis un convaincu GP. Depuis l'achat du GP3, j'ai toujours trouvé le soft bien mieux foutu que PowerTab sur lequel j'ai jamais réussi a sortir un truc propre.
Les soft gratos, c'est bien, mais au bout d'un moment c'est limité ou bordélique (mais je dis pas que les soft payants sont forcément bien). Je trouve que power tab c'était un peu Audacity, c'est super bien, gratos, on y trouve plein de trucs, mais quand tu veux passer aux choses sérieuses, bah il vaut mieux un Cubase ou protools (même si on l'utilise qu'à 50%).

Ceci étant, le concours démarre très bien, preuve que pas mal de gens sont intéressés.

@Grouic
T'as vu un peu comme il est balaise
mouais moi c'est exactement l'inverse, du temps de powertab, gpro 3 etait une daube sans nom qui lisait le morceau de maniere non fluide avec des partitions nettement moins bonnes que chez powertab...
zont peut être fait des progrès depuis...mais bon

quand aux logiciels communautaires ils n'ont plus rien à prouver , la plupart du temps ils sont mieux codés car un certain nombre de passionnés interviennent dessus à la différence d'un soft payant qui répond a un cahier des charge limité et a des delais de diffusion à respecter...

la puissance de powertab c’était justement d'etre un soft tres intuitif et tres stable , et surtout une tab n'etait pas la réalisation d'une ou deux personnes mais de très nombreuses qui les amélioraient. et surtout il etait gratos (c'est mallll)

quand a comparer Audacity à Cubase tu te fais plaisir, Cubase n'a pas la même utilisation, et j'ai utilisé audacity de nombreuses fois pour sa rapidité, sa petite taille sur clef usb et son coté pratique.. t'as pas nécessairement besoin de la gestion midi ou d'un tas de fonctionnalités quand tu assemble 4 pistes pour faire une maquette ou bosser un morceau

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...