GRATT 6 CORDES AVEC 7 CORDES EN GROUPE

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
SALUT je suis en contact avec des gars sympa pour la formation d'un groupe, je suis grateu 6 cordes mais l'autre grateu passe sur 7 cordes bientot (jackson christophe... elle tue)
Donc si on s'accorde en SI par exemple ça pourrait poser probleme? ou le mieux est que passe a 7 cordes aussi???
en plus je suis gaucher et a part Carvin ou Schecter y'a pas trop de choix en 7...
En gros j'aimerais savoir si vous jouer de la 7 en groupe comment l'autre gratteux est équipé, et niveaux drop aussi...
Mr Bluesman
j'ai vu sur une video d'epica un grateu sur 7 cordes ibanez et en meme temps le 2eme grateu sur une les paul (tu en tire les conclusions que tu veut lol je ne peut pas te dire mieu :twisted
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
les paul 6 cordes ou 7 cordes?
Mr Bluesman
6 cordes lol
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Dysgorphe
une 6 cordes en SI c'est possible, pense a mettre un tirant +fort sinon tes cordes seront toutes molles et en 7cordes c'est bcp + confortable a joué en si.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Actuellement je joue en Ré avec un tirant de 12/54, peut etre que les 7 cordes sont optimisées pour de gros tirant car sur ma 6 j'ai peur que ça frise un peu si je monte en tirant...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
up j'ai vraiment besoin de témoignages...
kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le
Accordé en Si avec une gratte c'est assez chiant : j'ai joué pendant 6 mois avec un tirant 13-68
Pas terrible pour jouer en finesse!!!
Depuis que le groupe est passé sur 7 cordes, c'est vraiment beaucoup plus agréable!
Maintenant tout est faisable, à toi de voir...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ben tu gardes ta 6 cordes, et les passages qu'il joue sur la 7eme corde, tu les joue à l'octave, et roule
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
oui je vais rester sur 6 cordes en Ré et lui peut etre en si sur 7 cordes ça dinstinguera les Gratts
Je verrais avec lui.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
pourquoi c'est pas esthétique de jouer une gratt en Ré et une en SI ?
popopopom
bah il me semble que le capodastre est tout à fait indiqué dans ce cas là. . Si tu ne peux pas aller plus bas, ce serra lui qui montera. En plus, ça prend 15 s à installer.
Ou sinon achete toi une 7 cordes.
r1
  • Publié par
    r1
    le
yokiji a écrit :
pourquoi c'est pas esthétique de jouer une gratt en Ré et une en SI ?

EUuuh si vous jouez la même chose, ca risque d'etre assez immonde, ou alors j'ai mal compris ?..
Sinon j'vois pas le probleme du moment que vous vous harmonisez correctement (comme je l'ai dit, toi tu joues a l'octave au dessus pour les passages trop grave, et le reste ca change pas...)

En ce moment sur bla bla et guitare...