Gros problème avec un Ebayeur pour une guitare aux USA, HELP

Socialdisto
Salut à tous, experts ebay !

Alors voila, je n'utilise jamais ebay, je n'ai jamais rien acheté avec.
Hier soir, j'ai eu une grosse crise de GAS sur une guitare aux USA, qu'on ne trouve pas en France, et pas très cher.
La personne avait coché "envoi uniquement aux USA", mais après discussions, n'était pas contre le fait d'envoyer en France, si je payais les fdp.
J'ai regardé un peu, et j'ai vu que ca coutait environ 100, 150$, j'ai donc enchéri et gagné l'enchère.

J'ai payé la guitare par paypal. Le mec est allé voir pour envoyer la gratte, mais il me dit que c'est 500$ minimum !!!
La est le problème...
Est ce qu'il me ment pour avoir plus d'argent, ou est ce qu'il s'est fait abusé à la poste...???

Je ne sais pas trop quoi faire, je sais que j'ai pris un risque, je ne sais pas du tout comment fonctionne Ebay, ni paypal (première fois que j'utilise), donc j'en viens à vous, qui connaissez bien ce genre de trucs, pour savoir ce que je peux faire et ne pas faire !!
Je lui ai renvoyé un mail en lui disant que les prix n'était pas aussi élevé, mais je suis pas billingue, alors j'espère qu'il me comprendra.

Merci de votre aide !
Socialdisto
Don Guillermo
Mes 2 Carvin ont été achetées aux USA

C' est 150 dollars max par USPS , pas plus

Ensuite tu as evidemment la douane a payer , mais c' est autre chose

500 dollars , le mec se fout de toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Socialdisto
Ok c'est bien ce que je pensais... J'attends sa réponse...
Par USPS, ça transmet à Laposte une fois en France ? Tout s'est bien passé pour toi ?

Je pense aussi qu'il essaie de profiter de la situation... Maintenant, s'il cherche pas plus loin et envoie la gratte, je m'en fou, mais s'il casse les couilles, je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai payé la gratte juste après l'enchère (je pensais que c'était obligatoire )
Don Guillermo
Oui tout s 'est toujours bien passé pour moi

USPS avait transmit a la Poste , qui te contacte pour le dedouanement , afin que tu fournisse les pieces justificatives de l' achat

Attention , le prix taxé par la douane , en tout cas pour moi , c' est le prix final guitare + fdp , donc tu va douiller grave si le mec demande 500 dollars

Mon conseil , annule le deal et rembourse lui poliment ses frais de mise ne vente , ou alors ouvre un litige soit par Paypal soit par E-bay , le mec est de mauvaise foi , s' il est aussi serieux pour emballer la guitare ça promet , je ne veux pas te faire peur mais ça sent le mauvais plan , evites toi un Noel gaché par ce genre de souçis
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Poin, poin, poin, poiiiiiiinnnnnnnh...

Essaye de récupérer ton fric et arrête là.
Socialdisto
Waow, vous me faites flipper.
Je sais pas si ça sert à grand chose, mais le mec avait quand même 100% d'évaluations positives, avec 600 ventes et achats...

Je veux bien annuler, mais les sous sont partis (par paypal) et si j'ouvre un litige, j'ai rien qui dit que c'était pas prévu comme ça... ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, elle est en plomb ?

J´ai simulé pour voir, un Flight case de 10 Kg, par DHL de Los Angeles à Paris c´est 186 dollars
Socialdisto
Ok ok, il y a du gros foutage de gueule...
J'attends sa réponse à mon mail, et je vois ce que je fais.

Si je fais un litige par paypal, je suis en tort ou en droit ?
20th Century Boy
ben en tort. C'est un envois pour les USA.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Toujours se mettre d'accord sur les frais d'envoi avant de miser, c'est une règle, surtout pour ce genre de vendeur qui se fait tirer l'oreille pour envoyer hors USA.
Sa demande est bien entendu totalement exagérée, c'est $125-150 max par USPS (exemple: je viens de commander une Gretsch 6119 et j'ai payé $125 de transport).
J'ai bien peur que tu sois dans ton tort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Ca m'apprendra à jouer avec des sites que je connais pas !

Je précise qu'il ne s'est pas fait tirer l'oreille (une seule question a suffit).
Bref, je vais voir avec lui, en croisant les doigts pour qu'il ne souhaite pas aller plus loin dans son "arnaque".
Don Guillermo
Tu as bien resumé la chose , et les autres forumeurs egalement

Tu es dans ton tort , c' etait a toi de lui demander les frais de ports avant , et comme tu lui a dit les prendre en charge , il en a profité pour te les facturer a prix exorbitant

Tu as payé une partie , il se dit " je le tiens " , le mieux est effectivement de tenter une conciliation .Clairement le vendeur est malhonnete ( 600 evaluations , il connait la musique ) , ou du moins c' est un " petit malin " , il a profité de ton faux pas

Bon courage a toi , c' est jamais amusant de genre de mésaventure
Socialdisto
Oui c'est clair, surtout quand c'est la première fois

Merci à vous en tout cas, c'est bien sympa de chercher à aider

Alors en fait, si j'ai bien compris, il n'était allé que chez UPS, et c'est super cher pour les particulier à l'étranger. Ils lui auraient menti en mentionnant qu'eux seuls pouvaient envoyer en France.
Du coup, par USPS, il a vu que c'était bon pour 135$.
J'attends quand même le papier comme quoi il a envoyé pour être sur.
Je croise les doigts !

Je ne sais pas s'il dit la vérité, ou s'il a "tenté le coup" pour voir si j'acceptais de payer si cher...

Merci encore à vous en tout cas.
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Oui c'est clair, surtout quand c'est la première fois

Merci à vous en tout cas, c'est bien sympa de chercher à aider

Alors en fait, si j'ai bien compris, il n'était allé que chez UPS, et c'est super cher pour les particulier à l'étranger. Ils lui auraient menti en mentionnant qu'eux seuls pouvaient envoyer en France.
Du coup, par USPS, il a vu que c'était bon pour 135$.
J'attends quand même le papier comme quoi il a envoyé pour être sur.
Je croise les doigts !

Je ne sais pas s'il dit la vérité, ou s'il a "tenté le coup" pour voir si j'acceptais de payer si cher...

Merci encore à vous en tout cas.

Il est possible qu'il soit sincère et que, n'étant pas habitué à livrer à l'étranger, il se soit effectivement uniquement adressé à UPS, qui dans ce cas de figure, est effectivement très cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
Doc Loco a écrit :
Il est possible qu'il soit sincère et que, n'étant pas habitué à livrer à l'étranger, il se soit effectivement uniquement adressé à UPS, qui dans ce cas de figure, est effectivement très cher.

Oui, c'est ce que je me dis. Et avec toutes les informations que j'ai sur lui (vive les gens qui racontent leur vie sur internet), j'aurais pas été contre un petit voyage dans le Kentucky pour lui expliquer les choses gentiment (ça donne un motif pour partir en vacances !)

Non sincérement, je ne sais pas ce qu'il a voulu faire, mais tant que la guitare arrive en bon état, je m'en moque un peu !
On verra tout ca...

Merci de tes encouragements en tout cas.

En ce moment sur bla bla et guitare...