Gros problème de métronome avec guitar pro

Forum Guitar Pro
Forum
Metallijoo
Bonsoir,

j'utilise guitar pro depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui: le métronome ne veut plus se faire entendre!

J'ai essayé tout mais pas moyen de trouver la solution. Tous les autres sons fonctionnent, il n'y a que le métronome qui foire. En cherchant sur le net j'ai juste trouvé une réponse sur le site officiel:

Q28 : Je n'entends pas le métronome et / ou je n'entends pas les pistes MIDI lors de la lecture.

Si le problème ne concerne que le métronome, vérifiez d'abord que le volume de celui-ci n'est pas à zéro dans l'onglet « Général » de la fenêtre de Préférences (« Options > Préférences... » sur Windows ou « Guitar Pro > Préférences... » sur Mac).

Utilisateurs Windows :

Merci de vérifier votre table de mixage Windows. Vous pouvez y accéder par le menu
« Options > Contrôle de Volume Windows... » depuis Guitar Pro. Dans la fenêtre qui apparaît, merci de vérifier si :
- La tranche [Synth MIDI] n'est pas cochée en muette
- La tranche [Synth MIDI] a un volume correct
Si vous ne voyez pas la tranche en question, choisissez « Options > Propriétés » dans la fenêtre « Contrôle de lecture », puis choisissez « Lecture » dans la section « Ajuster le volume pour » ; enfin cochez « Synth MIDI » dans la liste en dessous.

J'ai suivi toute les indications mais tout est correctement règlé, le problème persiste et je ne sais pas du tout comment faire pour y remédier.

Quelqu'un sait-il m'aider???

Merci d'avance!
Metallijoo
J'ai déja désinstallé/ nettoyé 3x mais ça n'a rien donné. J'ai même réinstaller le prog sur différents disques durs mais toujours pareil...

Je suis vraiment perdu

Merci qd même
Svart X11
T'as essayé de faire une piste de batterie avec le metronome click (33) sur chaque noire? Et le décompte ne marche plus non plus (à côté du bouton pour le tempo) ?
Metallijoo
Quand je fais une piste batterie avec le click 33 ça marche mais je viens de me rendre compte d'un autre problème: quand j'édite mes sons (par exemple ici quand je tape 33 je n'entend plus le son de la note, mais quand je lance la lecture la j'entend) et non le décompte ne marche plus non plus :/
Metallijoo
un ptit up...

je suis le seul à avoir ce problème?
SUPERLAPIN
Ta essayer d'allumer tes enceintes??


ok je sors
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Hivo
  • #8
  • Publié par
    Hivo
    le 22 Jun 08, 19:20


Tu déconnes mais ca arrive des fois, une piste sur ton mixeur audio, les enceintes éteintes et tu cherches pendant une demie heure le pourquoi du comment. (Dîtes moi que je suis pas le seul à qui ca arrive )
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
pitschifter
T'as essayé du côté de ta carte son ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Steb.
  • #10
  • Publié par
    Steb.
    le 22 Jun 08, 21:18
Metallijoo a écrit :
Quand je fais une piste batterie avec le click 33 ça marche mais je viens de me rendre compte d'un autre problème: quand j'édite mes sons (par exemple ici quand je tape 33 je n'entend plus le son de la note, mais quand je lance la lecture la j'entend) et non le décompte ne marche plus non plus :/


les deux problèmes me sont arrivés :
pour entendre le son de la note, tu va à option -> préférences -> tu coche "jouer pendant la saisie".

Pour ton problème de métronome, en fait moi on entendait plus du tout le midi. En fait c'était le synthé SW qui était en muet dans le contrôle du volume de windows. Mais ça tu l'a déjà vérifié (cf. ton premier post) donc je pourrai pas plus t'aider...

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...