Groupe commercial ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mar 2005, 13:14
((O)) a écrit :
musicalement:
un groupe qui donne ce qu'attend le public, que le public soit underground ou mainstream.
un groupe qui joue la carte de la redondance lorsque le succes a été au rdv, en ressortant la meme soupe qui a déjà fait recette.

d'un pt de vue marketing:
un groupe qui multiplie les produits dérivés et dispensables

Mais, amusons-nous un peu. Et si c'est la musique qu'aime le groupe et qu'ils n'ont vraiment pas envie de changer (ça existe des gens qui ne veulent jamais rien changer à rien) ?
Ca revient à dire, dans ce cas, que le groupe est contraint à ne pas faire ce qu'il aime.
S'ils font ce qu'ils aiment, on les taxe de commerciaux.
S'ils ne font pas ce qu'ils aiment, on les taxe de ne pas être des "vrais" ( ) et par extension d'être ainsi pour des raisons commerciales.
Cercle vicieux n'est-ce pas ?

Je sens que je vais me faire découper en fines tranches moi
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
lemg a écrit :
((O)) a écrit :
musicalement:
un groupe qui donne ce qu'attend le public, que le public soit underground ou mainstream.
un groupe qui joue la carte de la redondance lorsque le succes a été au rdv, en ressortant la meme soupe qui a déjà fait recette.

d'un pt de vue marketing:
un groupe qui multiplie les produits dérivés et dispensables

Mais, amusons-nous un peu. Et si c'est la musique qu'aime le groupe et qu'ils n'ont vraiment pas envie de changer (ça existe des gens qui ne veulent jamais rien changer à rien) ?
Ca revient à dire, dans ce cas, que le groupe est contraint à ne pas faire ce qu'il aime.
S'ils font ce qu'ils aiment, on les taxe de commerciaux.
S'ils ne font pas ce qu'ils aiment, on les taxe de ne pas être des "vrais" ( ) et par extension d'être ainsi pour des raisons commerciales.
Cercle vicieux n'est-ce pas ?

j'ai perdu ma paire de ciseaux, t'as du bol.
bien entendu, il aurait fallu rajouter à ce que tu as surligné en gras, dans une optique de recherche de succes assuré
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Zerton a écrit :
2- Metalica de devenir un des plus gros de la scene metal .. et de vendre des wagon de disque !

c'est pas parecqu'ils vendent que metallica est devenu commercial, c'est parcequ'ils prennent les gens pour des cons !
oser sortir des bouze comme load et reload, c'est commercial.... et ca l'est encore plus quand il aurait pu en faire un double album, mais non.... car 2 album ca rapporte plus qu'un double...

et leur place de concert a 120 euros....

et leur gueule quand ils ont vu le nombre de personne qui telechargeai leur titre ! ils ont vu ca comme un manque a gagner alors qu'ils sont peter de thune .

je les emmerde ses connards .
beatnik queen
Pour moi, un groupe commercial dans le 'mauvais' sens, c'est un groupe/artiste lancé (par une grande boîte généralement) dans le seul but de se faire du flous...sur le dos de l'artiste/groupe d'ailleurs. Des sortes de vaches à lait. (ex: les Monkees.) Mais effectivement, il y a des groupes gentiment commerciaux^^ càd qu'ils font de la pop du easy listening par exemple,... ça passe tout seul quoi et ils vendent tout plein et se font du flous et tout mais... au départ, il y avait quand même autre chose que le simple plan commercial. Pcq c'est un peu triste non, que de monter un groupe rien que pour l'argent?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Allez je rajoute ma couche et j'essaie de faire court.

Un groupe commercial c'est un groupe qui fait ce que le public attend et non pas ce qu'il a envie de faire.
Du coup vu que les attentes du public changent, le groupe est amené à disparaitre assez rapidement ( 2Be3? ).
Cependant pendant la période ou il a tenu, il a touché un max de monde, puisque c'était son but et il a fait plein d'argent.

Ce plus ou moins le but premier de tout le monde, c'est un autre débat.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
encoremoi a écrit :

oser sortir des bouze comme load et reload, c'est commercial

une bouse, à ton avis. en effet, tu n'es pas détenteur du bon gout. d'ailleurs personne ne l'est.
en disant "c'est commercial", tu ne prouve rien; j'attend donc des arguments de ta part.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
_thom yorke
GuYem a écrit :
Allez je rajoute ma couche et j'essaie de faire court.

Un groupe commercial c'est un groupe qui fait ce que le public attend et non pas ce qu'il a envie de faire.
Du coup vu que les attentes du public changent, le groupe est amené à disparaitre assez rapidement
( 2Be3? ).
Cependant pendant la période ou il a tenu, il a touché un max de monde, puisque c'était son but et il a fait plein d'argent.

Ce plus ou moins le but premier de tout le monde, c'est un autre débat.

Si je suis ton raisonnement, un groupe commercial est assez docile pour disparaître quand on lui demande...
Si seulement c'était vrai ...
Héhéhé
Heavy_Tibo
Glamandshred a écrit :

je suis allé voir Europe 2 ........

Tu va souvent a la radio?...........
.....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Pour moi un groupe "commercial" est un groupe qui va surfer sur la vague de la mode dans l'unique but de se faire de l'argent et connaitre la gloire.Ce qui est triste c'est que des groupes influencés par la mode musicale et donc prompt à émerger avec comme premier but faire partager sa musique va conaitre des difficultés.De plus ces groupes commerciaux vont amener un public à saturation : les pti groupe qui fait ca depuis plus de 15ans dans son garage sera traité de plagieur quand il rencontrera un peu de succès.Voila donc ce mot est a utiliser que suivi(ou précédé) d'arguments valables.
PS: pour différencier les groupes commerciaux des autres il suffit de regarder le merchandise ou le nombre des albums remixés,live,et best-of ainsi que dvd (tiens je sais pas pourquoi Linkin Park me vient a l'ésprit)
PS2: un groupe peut DEVENIR commercial suite a son succès (idem)
Theo the reaper
J'ai pas tous lu ca m'as soulé c'est trop tard pour lire mais en faite un groupe commercial (le vrai sens a la base ) c'est un groupe formé autour d'une idée marketing c'est a dire que ce n'est pas formcément un groupe qui font de la bonne ou de la mauvaise musique mais c'est un groupe qui a été créé pour faire du pognon pas de la musique je prendrais comme exemple pop star les link up les L5 etc etc star academy quand ils font un cd de reprise etc du flouse de l'oseil du ble des tunes du peze du fric etc etc voila le but d'un vrai groupe dit "commerciale" c'est de faire que du commerce et si possible le plus longtemps possible!!

PS c'est pour ca que c'est l'insulte ultime!!!!lol qui voudrait etre au meme rang que la star ac!!

En ce moment sur bla bla et guitare...