Groupe et motivation

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Salut tout le monde

je voulais savoir pour ceux qui jouent (ou qui ont joué ) en groupe si y'a des périodes ou y'a eu des baisses de motivation et si oui que s'est-il passé ensuite ?
En ce moment c'est ce qui arrive dans le mien de groupe !!!
Mais bon faut pas désespérer y'a toujours une solution
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah ca oui. Pas de la demotivation a jouer tout court mais il y a des periodes plus prise de tete que les autres, et des periodes ou t'as d'autres choses plus importantes a faire que repeter par exemple (ah ces filles...). Moi c'etait particulier vu que je savais que j'allais quitter la region quand c'est arrive, et j'ai laisse couler pour pas trop me prendre la tete pour rien, mais si j'avais du rester je pense que le groupe aurait eclate...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
[ terb_ ] a écrit :
bien sur qu'il y a de telles périodes. la solution: se retrouver tous ensemble à un concert ou dans un bar à picoler, et discuter de zik, ça redonne envie de jouer je trouve

Moi je trouve qu'y a rien qui redonne plus envie de jouer que de voir un bon groupe sur scene.
toons
  • Publié par
    toons
    le
pfff moi mon souci c'est qu'il y en a toujours un qui décide d'abandonner un morceau et qu'au final il en reste quasiment aucun pffffffff !!!!!!
pourtant on a un concert de prévu !!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
toons a écrit :
pfff moi mon souci c'est qu'il y en a toujours un qui décide d'abandonner un morceau et qu'au final il en reste quasiment aucun pffffffff !!!!!!
pourtant on a un concert de prévu !!!

C'est abuser. Moi quand on decide de faire un morceau, meme si ca me plait pas des masses je le fais. Si tout le monde abandonne a tour de role, vous etes pas faits pour etre ensemble en groupe
toons
  • Publié par
    toons
    le
c'est ce que je suis en train de me dire, d'un autre côté ça me gonfle de ne pas faire ce concert mais si tout est foireux .............. je m'en vas leur botter les fesses ou je vais me casser je crois que c'est les seules 2 solutions !!!!!!
toons
  • Publié par
    toons
    le
je suis bien d'accord avec toi mais quand ça arrive sur 95 % des morceaux et que la raison c'est "ça me fait chier de les jouer" , c'est comme dizait BiZ c'est qu'on ne doit pas être fait pour jouer ensemble !
toons
  • Publié par
    toons
    le
ben oui on en discute tout le monde est ok et au bout d'un moment la chanteuse, ou le batteur ou l'autre gratteux trouve ça nul et hop et ça m'énerve car on perd du temps et des sous !
Y'a des fois ou je les comprends pas les autres
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Ouais c clair que parfois c"est un peu deprimant , de bossé toute une journé pour : RIEN

Et alors le pire ce quand tout le monde en a un peu marre et part de un delire avec son instrument ( batterie que se tape des delires , le bassiste qui essaye de faire explosé son amplie , la chanteuse qui allume sa clop )

C'est insuportable ... ET puis le lendeman : MERDE ON A PAS BOSSé ON JOUE DANS 2 JOUR
_-Slash-_
DraZarD a écrit :
Ouais c clair que parfois c"est un peu deprimant , de bossé toute une journé pour : RIEN

Tu ne bosses jamais pour rien !
Tu n'as pas réussi a faire un plan a 200 notes a la minute en faisant un sweep-legato-tappign-picking, et bien tu t'es entrainé a le faire, donc t'as fait des progrès !
Même si vous avez pas fait grand chose, vous avez quand même fait quelque chose, et c'est ça le principal

Que m'arrive-t-il, je suis optimiste dans une journée ancrée de pessimisme
toons
  • Publié par
    toons
    le
je suis d'accord avec toi Slash, tu ne bosses jamais pour rien mais c'est vrai que si tu as un objectif (un concert dans mon cas) et qu'un moi et demi avant tu vois que rien n'est prêt et que pire rien n'avance moi ça me fout en pétard
King's card
BiZ a écrit :
Moi je trouve qu'y a rien qui redonne plus envie de jouer que de voir un bon groupe sur scene.

Pile poil ce que je voulai dire, perso quand je vais voir un bon concert...ben j'ai cette folie de vouloir a tout prix que le bassiste ce casse un doigt pour le remplacer ( et dire que c'est vrai en plus...)

Et comme les zikos ne sont jamais trop bien dans leur tête (seulement les pure!)...l'hiver n'arrange rien alors chez moi c'est la période creuse...mais aprés t'enregistre un skeud, tu fais des concerts, et rouple ma poule...jusqu'au prochain hiver
Invité
Tu va t'acheter une lampe pour faire pousser de la Marijuana et tu payes les membres du groupes 5 grammes la répètes et je pense que ça doit marcher !!
DraZarD
Je me suis mal exprimé : Quand on a RIEN bossé efficasement , et qu'on a donc pas avancé
fenderjeff
le pire, c'est quand tout le monde s'entend bien dans le groupe, qu'on bosse tous les morceaux dans son coin mais qu'y a pas moyen d'avoir un local
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur bla bla et guitare...