Groupe Rock/Progressif > Acouphène >

• Publié par
    khab
    le 26 Mai 2006, 21:05
Bonjour,

Je suis membre du Groupe Acouphène (bassiste-programmeur) , notre style de musique est plutôt du genre Rock avec un peu d'électro sur certain morceaux, on a "qualifié" notre musique de Rock/Progressif....., pourquoi pas !

Nous venons de faire une petite Démo de 4 titres sur un 8 pistes, tout a été fait avec des moyens limités et le résultat n'est pas trop mal.

Nous voulons faire partager tout simplement notre musique, nous sommes sortie depuis peu de nos studios de répétition pour enfin monter sur les planches de certaines scènes..et ça fait plaisir

Notre nom peut préter à confusion, l'Acouphène est certe une "gène" ou un risque auditif ..mais pas notre musique, vous ne risquez rien en cliquant sur le lien ci-dessous.

Notre nom de groupe est le titre d'une de nos compo qui s'appelle Acouphène et qui traduit plus un mal être social qu'un danger pour votre santé.
Mais quelque part ces deux significations peuvent se regrouper et au fond être similaire.

Voila en gros pour la petite présentation.

Le lien ci-dessous est une page d'écoute ou sont présent nos 4 morceaux, un site à venir est en construction .

A bientôt !

http://www.wildcatsprod.com/acouphene

Merc de laisser un petit avis après l'écoute
  • Publié par
    khab
    le 27 Mai 2006, 09:13
Même pas un petit avis ?
Positif ou négatif peu importe , j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci
-Geoffroy-
Salut, d'abord, bravo et bonne chance pour votre groupe !
Pour les morceau, j'aime assez la musique (pas mal de créativité) par contre je suis désolé mais je trouve que la voix ne va pas...
Peut-être qu'on s'y habitue...
Enfin bon, c'est personnel et je suis sûr que d'autres vont aimer cette voix !
  • Publié par
    khab
    le 27 Mai 2006, 10:36
J'aimerais savoir pourquoi tu trouve que la voix ne vas pas?
qu'est ce qui te dérange ?

J'ai une petite précision à apporter à ce sujet:
La prise de son chant a été faite après les prises instrus qui eux ont été pris en "live".
La voix à été prise en séparé genre studio.
Le mix des 2 son live+studio n'a pas été évidente à mettre en place, d'ou cette impression que le chant "n'est pas" dans le mix et peu donner une impression bizzare à l'écoute.

Après il y a une question de gout aussi, le chant plait ou pas.
-Geoffroy-
Je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
La mélodie (de la voix) colle pas très bien à la musique je pense...
Ou alors c'est tout simplement une affaire de goût !
  • Publié par
    khab
    le 27 Mai 2006, 20:25
J'aurais voulu savoir si vous pouviez répondre à ces quelques lignes, si ça ne vous dérange pas trop.

1°) Est-ce que je dois aller voir un docteur des oreilles aprés avoir cliquer sur le lien? (en rapport avec le nom du groupe)
2°) Est-ce que j'écouterais ça de temps en temps?
3°) Est-ce que les mélodies sont harmonieuses.
4°) Est-ce que le chant te plait ou te donnes envi de casser la gueule de la chanteuse?
5°)Ta chanson préférés / détesté ?
6°)Une note sur 20 pour tous les morceaux.
7°)Peu tu donner une appréciation général sur ce que tu as entendu?.

Merci
Belgian_PEPSI
Salut mon cher Kabal... Sais-tu qui je suis???

Pour ce qui est des morceaux, je trouve vraiment pas mal, j'aime beaucoup la voix de Luz, mais c'est vraiment qui quelque chose cloche... On dirait que la voix n'est pas dans la meme tonalité que le reste en fait!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
philipPF
Tiens khab je viens de vous voir sur playfrance le monde est petit !
'Mon the biff !
  • Publié par
    khab
    le 27 Mai 2006, 21:19
En fait il faut savoir un truc sur le chant, je l'ai dit sur d'autre forum, c'est que la voix a été prise à part du groupe.
On à fait une prise Live pour les instrus et le chant à été fait le lendemain.

Lors du mix on c'est aperçu que les 2 mix n'etait pas évident à fusionner et c'est peut être ça qui donne un aspect étrange a la voix par rapport au instus , une forme de décalage de son/ambiance.

Pour l'instant on a pas d'autre solution dans l'immédiat, sauf "salir" le chant pour peut être mieux l'incorporé.

En fait le chant est trop clean par rapport au reste, il est trop studio alors que nous on est live...On c'est au moins qu'on ne procède plus de la sorte par la suite^^
Belgian_PEPSI
J'avais entendu d'autre extrait, et ca m'avait parut niquel perso

Il me semble que y'a des vieilles connaissance de socom ici!

(moi c'est STR Shukle!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    khab
    le 27 Mai 2006, 22:15
avec mozilla ça ne fonctionne pas pour l'instant
  • Publié par
    khab
    le 31 Mai 2006, 09:15
Mise à jour des morceaux !!
Suite à un soucie d'harmonie et de mix nous avons changé les morceaux studio par du live.
Merci de laisser un avis suite à cette nouvelle écoute

++

PS: Il faut passer par Internet Explorer pour les écouter.
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 31 Mai 2006, 15:26
Morceaux ecoutés,réaction étonnée

C'est vraiment super,une touche de K's choice dans les intro et la vocal,de bons rythmes bien sympas,bref un très bon groupe est en train de naitre!

En ce moment sur bla bla et guitare...