GrrmMmMbLbLBLbl !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Nov 2002, 00:08
sans indiscrétion c'est quel lycée parisien ?...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
blackbird le probleme n'est pas qu'ils trouvent une prepa, le probleme est qu'ils en sortent avec qqchose... meme a H4 il y en a qui se mangent.....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
King's card
Et puis c'est pas parce que tu as un bac+15 que t'auras un super bon boulot ultra rapidemnt genre dés la sortie de l'évole...

Et je connais l'arogance des prepa, alors pour moi être issue de prepa se limite à avoir une grosse tête pleine de connaissances batardes...m'enfin bon chacun son truc, faut juste savoir où tu veux aller et faire la différence avec se que l'on te dit de faire et ce qui est réelement important pour toi...
blackbird
Effectivement si tu vois les choses comme ca King's card puis bon moi je vise pas les meilleures prépas (de toutes facons y'en a des tonnes de mat sup alors j'ai le choix) enfin ca depend de ce que j'arriverai a faire cette année. Meme si y'en a inevitablement qui vont pas tout avoir tout de suite, ou meme rien avoir, y'a quand meme une bonne majorité de gens qui va s'en tirer! A H4 y'a quand meme une bonne partie des types qui vont trouver qqch. Et encore, j'ai pas la pression comme certains qui ont genre un frere a polytechnique, un a centrale, etc... Y'a pas mal d'ecoles d'ingenieurs alors j'espere en trouver une quand meme, m'en fout si c'est pas polytechnique (d'ailleurs ca me ferait chier une ecole militaire).
Anje, c'est a Franklin que je suis, en 1ere S
blackbird
King's card a écrit :
Et puis c'est pas parce que tu as un bac+15 que t'auras un super bon boulot ultra rapidemnt genre dés la sortie de l'évole...

J'ai pas dis le contraire! Je sais bien que rien n'est gagné d'avance.

King's card a écrit :

Et je connais l'arogance des prepa, alors pour moi être issue de prepa se limite à avoir une grosse tête pleine de connaissances batardes...m'enfin bon chacun son truc, faut juste savoir où tu veux aller et faire la différence avec se que l'on te dit de faire et ce qui est réelement important pour toi...

oui oui, j'ai pas l'intention de faire la voie royale pour faire plaisir a tout le monde et tout et tout.
King's card
Content de t'entendre dire ça!!! Moi je bosse avec des prepa refoulés qui n'ont pas trouver d'écoles alors ils viennent nous faire chier à la fac avec leurs:
"en prepa, c'était le B.A.BA., alors je vois pas pourquoi vous plantez comme des merdes..."

Mais n'y vois rien de personnel!
blackbird
King's card a écrit :
Content de t'entendre dire ça!!! Moi je bosse avec des prepa refoulés qui n'ont pas trouver d'écoles alors ils viennent nous faire chier à la fac avec leurs:
"en prepa, c'était le B.A.BA., alors je vois pas pourquoi vous plantez comme des merdes..."

Mais n'y vois rien de personnel!

Pas de probleme
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
blackbird a écrit :
Anje, c'est a Franklin que je suis, en 1ere S

YES ! J'ai gagné
non sérieusement je ne sais pas pourquoi mais j'en étais pratiquement sûr (euh, n'y vois pas une quelconque ironie ou je ne sais quel mépris, pas du tout)
Peut-être as-tu croisé là-bas un grand blondinet nommé Alexis Maubourguet ? (mais il devait être 4 classes au-dessus de toi...)

King's card a écrit :
Et je connais l'arogance des prepa, alors pour moi être issue de prepa se limite à avoir une grosse tête pleine de connaissances batardes...

attention à ce que tu dis...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
blackbird
bien joué pourtant y'en a plusieurs des lycées bien bourges et hyper exigents a Paris ah mais oui, je parie que c'est le "jesuite" qui t'as fait penser a ca m'enfin bon on se marre bien quand meme
sinon je connais pas le type dont tu parles, mais attends.... 4 classes au dessus, ca correspond a l'annee ou mon frere y etait le nom me dit rien, c'est un ami a toi?
keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
King's card a écrit :
Moi je bosse avec des prepa refoulés

Tiens, marrant, j'ai fait partie des "prépas refoulés"!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
blackbird a écrit :
le nom me dit rien, c'est un ami a toi?

oui, j'étais avec lui en prépa justement...
blackbird
et a ton age t'as une LP 59 ri et une SG std (meme aux USA ca fait quand meme pas mal d'argent!)? c'est la fete!
au fait, c'etait une prépa de quoi? Non mais je me renseigne pour mon avenir, rien de plus
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
blackbird a écrit :
et a ton age t'as une LP 59 ri et une SG std (meme aux USA ca fait quand meme pas mal d'argent!)? c'est la fete!
au fait, c'etait une prépa de quoi? Non mais je me renseigne pour mon avenir, rien de plus

oui c'est vrai que ça fait pas mal d'argent mais quand on aime... non sérieusement la guitare est vraiment une passion et je peux te dire que j'ai travaillé des été parfois plus de 12 heures par jour pour me payer tout ça et il ne me reste pas beaucoup d'argent pour d'autres choses (pour ne pas dire que tout y est passé... )

sinon pour ton avenir la prépa c'était maths sup/spé (à Ginette / Versailles si tu veux vraiment tout savoir... d'ailleurs en passant si tu marches bien il y a pas mal de chances que tu ailles là-bas car Ste Geneviève accorde un petit traitement de faveur à Franklin...)
blackbird
Ah ouais Ginette quand meme! C'est effectivement "la voix royale" après Franklin! Mais honnetement si c'est pour retrouver la meme "atmosphère" qu'a Franklin (bah, une certaine idee de l'education, enfin tu vois ce que je veux dire ) moi ca me tente pas trop.... deja que j'en peux plus de Franklin après 5 ans la dedans (et encore, je connais des types qui y sont depuis la maternelle.... de quoi se flinguer). Mais c'est assurement une tres bonne prépa oui...
Allez, dis-moi, tu fais quoi maintenant? T'es a Lyon maintenant, je parie que t'es a Centrale alors Non? En tous cas chapeau pour Ginette, ca le fait... Mais moi j'ai juste pas envie de retrouver cette meme atmosphere, y'a d'autres tres bonnes prépas a Paris. Et j'ai pas envie d'aller en pension Ca doit bosser vraiment fort en plus...

Pour les grattes, c'est juste que je me dis que t'as "que" 4 ans de plus que moi et que t'as deja tout ca! Mais tu n'as pas besoin de te justifier, je te comprends parfaitement
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ok tu marques 1 point, je suis à Centrale
sinon sérieusement pour résumer ce qui va suivre je te conseille vraiment Ginette et de tout d'abord laisser de côté les aprioris que tu pourrais avoir.
Tout d'abord une petite parenthèse, je n'étais pas au lycée à Paris (donc encore moins à Franklin ) mais à Nantes.
Pour parler franchement les 2 ans que j'ai passés à Ginette ont été réellement 2 superbes années inoubliables malgré le fait que ce n'a pas toujours été facile au niveau boulot. C'est la prépa de France où il y a le plus d'étrangers (entre 30 et 40 nationalités) et tu fait des rencontres vraiment uniques et enrichissantes (après tu te fait inviter en vacances au Maroc, en Tunisie, au Liban, aux Emirats, au Japon, au Gabon, aux USA, aux fêtes de Bayonne... plutôt sympa non ? ). L'ambiance est vraiment excellente et tu ne la retrouveras pas ailleurs. L'internat t'offre des conditions parfaites si tu veux bosser mais au contraire aussi crée une atmosphère super sympa qui fait tout sauf de te pousser à bosser... Il y en a pour tout le monde : tu as les 2 extrêmes, ceux qui n'arrêtent pas de "pougner" du matin au soir (ceux-là tu les laisses dans leur chambre ils ne viendront pas t'emerder...) et ceux qui ne foutent rien et passant leur temps sur les 2 terrains de foot du parc, sur les terrains de tennis ou dans les "antres" devant une Xbox et le DVD avec son 5.1 ou encore à jouer de la musique dans les salles aménagées pour dont nous (2 groupes de l'année dernière) sommes à l'origine... (au hasard je connais justement un certain blondinet qui en fait partie... )
Enfin bref ce serait encore trop long à expliquer (il y a tout un tas d'évènements organisés, de tous les genres, y compris un bon concert rock à la fin de l'année ) mais sache que l'atmophère y est unique et vraiment si tu es une personne sociale normalement constituée (ce dont je ne doute pas ) les années que tu y passes constituent une bien belle expérience (m'enfin faut bien bosser un minimum qhand même ...).
Si tu as des questions particulières n'hésite pas et toutes mes excuses aux autres pour ce long post inintéressant...

En ce moment sur bla bla et guitare...