- Publié par
Anje le 29 Nov 2002, 23:42
ok tu marques 1 point, je suis à Centrale
sinon sérieusement pour résumer ce qui va suivre je te conseille vraiment Ginette et de tout d'abord laisser de côté les aprioris que tu pourrais avoir.
Tout d'abord une petite parenthèse, je n'étais pas au lycée à Paris (donc encore moins à Franklin ) mais à Nantes.
Pour parler franchement les 2 ans que j'ai passés à Ginette ont été réellement 2 superbes années inoubliables malgré le fait que ce n'a pas toujours été facile au niveau boulot. C'est la prépa de France où il y a le plus d'étrangers (entre 30 et 40 nationalités) et tu fait des rencontres vraiment uniques et enrichissantes (après tu te fait inviter en vacances au Maroc, en Tunisie, au Liban, aux Emirats, au Japon, au Gabon, aux USA, aux fêtes de Bayonne... plutôt sympa non ? ). L'ambiance est vraiment excellente et tu ne la retrouveras pas ailleurs. L'internat t'offre des conditions parfaites si tu veux bosser mais au contraire aussi crée une atmosphère super sympa qui fait tout sauf de te pousser à bosser... Il y en a pour tout le monde : tu as les 2 extrêmes, ceux qui n'arrêtent pas de "pougner" du matin au soir (ceux-là tu les laisses dans leur chambre ils ne viendront pas t'emerder...) et ceux qui ne foutent rien et passant leur temps sur les 2 terrains de foot du parc, sur les terrains de tennis ou dans les "antres" devant une Xbox et le DVD avec son 5.1 ou encore à jouer de la musique dans les salles aménagées pour dont nous (2 groupes de l'année dernière) sommes à l'origine... (au hasard je connais justement un certain blondinet qui en fait partie... )
Enfin bref ce serait encore trop long à expliquer (il y a tout un tas d'évènements organisés, de tous les genres, y compris un bon concert rock à la fin de l'année ) mais sache que l'atmophère y est unique et vraiment si tu es une personne sociale normalement constituée (ce dont je ne doute pas ) les années que tu y passes constituent une bien belle expérience (m'enfin faut bien bosser un minimum qhand même ...).
Si tu as des questions particulières n'hésite pas et toutes mes excuses aux autres pour ce long post inintéressant...