Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar pro, enlever tablature

Forum Guitar Pro
Forum
Voila, mon problème est simple :
Dans guitar Pro, j'ai trouvé comment n'avoir que la tablature, sans la partition, et bien j'aimerais le contraire, n'avoir que les notes.
( Ca pourrait aussi m'être util pour imprimer la parti de batterie car la tablature ne sert pas à grand chose )
Merci à vous !
Bouriquet
socomajor a écrit :
Voila, mon problème est simple :
Dans guitar Pro, j'ai trouvé comment n'avoir que la tablature, sans la partition, et bien j'aimerais le contraire, n'avoir que les notes.
( Ca pourrait aussi m'être util pour imprimer la parti de batterie car la tablature ne sert pas à grand chose )
Merci à vous !


comment tu fais pour n'avoir que la tab?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Alors, tu vas dans le menu affichage et tu décoche "notation standart", tu peux le trouver dans tes barres d'outils aussi. Voila. Quelqu'un a t il la reponse a mon problème ?
Non c'est impossible pour l'instant, mais c'est prévu dans les prochaines versions... =)
Ok merci, c'est bien domage Vivement les prochaines versions
beatnik queen
mais qq part, je crois que c'est exprès: les partitions uniquement, c'est ce qui vient dans les books...qu'il faut acheter, payer des droits etc,...
je crois que ça vient de là...

snif pcq perso, j'ai jms rien pigé aux tabs...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
  • #7
  • Publié par
    nairda
    le 04 Aug 23, 14:20
Salut,
Je suis guitarpro7.

Quant je mets uniquement la piste tablature sans la piste de solfège, j'ai des traits verticaux qui apparaissent sur chaque note... C'est moche et inutile, mais je ne vois pas comment enlever ces traits...
Hormis quand je laisse la piste solfège et la tablature ensemble.


capture tablature avec traits


Une solution pour enlever ces traits verticaux ?

Merci
AethelBridd
Ces traits indiquent qu'il s'agit de noires. Essaye de changer en ronde, blanche, croche, double, triple ou quadruple croche pour voir la différence d'affichage. Quel serait l'intérêt (je vois bien les inconvénients par contre) de supprimer cette indication ?


Si vraiment tu y tiens, tu peux peut-être essayer de changer la signature rythmique de 3/4 à 3/1 et ne mettre que des rondes à la place de noires.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 04 Aug 23, 19:08
Je trouve curieux de se poser ce genre de question
AethelBridd a écrit :
Ces traits indiquent qu'il s'agit de noires. Essaye de changer en ronde, blanche, croche, double, triple ou quadruple croche pour voir la différence d'affichage. Quel serait l'intérêt (je vois bien les inconvénients par contre) de supprimer cette indication ?


AethelBridd a écrit :

Si vraiment tu y tiens, tu peux peut-être essayer de changer la signature rythmique de 3/4 à 3/1 et ne mettre que des rondes à la place de noires.
@nairda : ne l'écoute surtout pas ....


Pour la question d'origine je ne sais pas si ça a été résolu dans GP, j’utilise Tuxguitar et on peut avoir l'affichage des deux (l'un ou l'autre ou les 2 ensemble).
Gratte26
Pour enlever les traits verticaux, tu peux cliquer sur l'icône "notation standard" à droite de ta tablature, dans la rubrique "notation musicale" et tu verras apparaitre la tablature avec les notes ET la partie solfège au dessus avec les noires, blanches, croches etc.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...