Guitar pro et son

Forum Guitar Pro
Forum
Salut j'aimerais savoir s'il y a un patch ou quelque chose qu'on peut downloader pour améliorer le son de guitar pro parce que moi quand j'écoute une partition sa sonne vraiment trop cacane!Merci
Brrr
  • #2
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Jul 07, 06:33
Bin sur guitar pro 5 les sons ont été améliorer par rapport à la version précédente. Mais bon en même temps c'est juste pour avoir une idée de la rhytmique du morceau, c'est pas pour écouter ça dans ton Ipod ^^ Donc le son à la limite on s'en fou un peu ...
obymwan
pour ma part j'ai le 5.2 avec les pack rse qui permettent entre autre de regler les bass, middle, treble,
ainsi que de proposer differentte modelisation d'ampli de type fender marshall..., avec quelques effet style fuzz, chorus flanger phaser
ainsi que des son style metallica van halen hendrix
de plus ya enfin de la slap bass et tu as aussi different son de batterie

maintenant faut pas rever sa reste du guitar pro mais c'est vrai que sa donne quand meme plus envie d'ecouter et sa rajoute quand meme une bonne paire de son different

mais bon sa en jette quand meme pas mal
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
lodeli
  • #4
  • Publié par
    lodeli
    le 30 Jul 07, 10:55
personnellement, j'utilise le plugin ForteMP de Coyote Electronic. d'une part parceque j'ai des problemes de rythmique avec le RSE, et d'autre part parceque certains instruments sonnent mieux (batterie, basses)
ciol32
  • #5
  • Publié par
    ciol32
    le 30 Jul 07, 12:47
Ouaip, ca sonne déjà bien mieu avec le 5

Mais l'essentiel du problème, ce sont... les bends.
Ca provient du fait que nos cartes son "standard" ne savent pas faire de bend shifting très précis dépassé un ton ou un ton et demi, d'où l'aspect bizarre de certain passages. (j'ai lu ca sur la FAQ du site il y a un bout de temps).

Et ca, amélioration du prog ou pas, faudra faire avec sauf si on upgrade tous nos carte son
lodeli
  • #6
  • Publié par
    lodeli
    le 30 Jul 07, 14:07
ciol32 a écrit :
Ouaip, ca sonne déjà bien mieu avec le 5

Mais l'essentiel du problème, ce sont... les bends.
Ca provient du fait que nos cartes son "standard" ne savent pas faire de bend shifting très précis dépassé un ton ou un ton et demi, d'où l'aspect bizarre de certain passages. (j'ai lu ca sur la FAQ du site il y a un bout de temps).

Et ca, amélioration du prog ou pas, faudra faire avec sauf si on upgrade tous nos carte son

les bends sont gerés par guitarpro et non pas par la carte son.
et c'est fait d'une maniere remarquable, on peut faire quasiment tout ce qu'on veut.
le seul petit probleme à mon sens est qu'il n'y a pas de compatibilité entre GP3 et GP5 et qu'il faut les reprendre pour passer de l'un à l'autre.
captain_roses
Citation:
les bends sont gerés par guitarpro et non pas par la carte son.
et c'est fait d'une maniere remarquable, on peut faire quasiment tout ce qu'on veut.


La magie du midi... Que les cartes sons n'arrivent pas à gerer beaucoup d'infos midi est une possibilité possible. Tu as l'air de t'y connaître sur la programmation du logiciel, t'as mis les mains dedans ? Non parce que guitar pro est un logiciel PAYANT, donc avec une licence (et oué je suis relou, mais ça me saoule le "reflexe" guitar pro, il existe mieux et sans licence propriétaire), non libre, et surtout non opensource... J'aimerais bien savoir comment t'as fait pour observer le fonctionnement du logiciel.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
lodeli
  • #8
  • Publié par
    lodeli
    le 31 Jul 07, 10:44
captain_roses a écrit :
Citation:
les bends sont gerés par guitarpro et non pas par la carte son.
et c'est fait d'une maniere remarquable, on peut faire quasiment tout ce qu'on veut.


La magie du midi... Que les cartes sons n'arrivent pas à gerer beaucoup d'infos midi est une possibilité possible. Tu as l'air de t'y connaître sur la programmation du logiciel, t'as mis les mains dedans ? Non parce que guitar pro est un logiciel PAYANT, donc avec une licence (et oué je suis relou, mais ça me saoule le "reflexe" guitar pro, il existe mieux et sans licence propriétaire), non libre, et surtout non opensource... J'aimerais bien savoir comment t'as fait pour observer le fonctionnement du logiciel.

il n'y a pas besoin de plonger dans le fonctionnement du logiciel pour voir comment sont gérés les bends. il suffit effectivement de regarder le contenu d'un fichier midi exporté et de constater qu'ils sont decoupés en un certain nombre d'evenements sonores.
Maintenant, si des cartes son ne peuvent pas traiter ces evenements, elles doivent dater de mathusalem, car moi j'ai une carte son tres ordinaire qui a au moins 5 ans et ça passe tres bien.
captain_roses
Ok pour ta réponse. Tu décortiques les fichiers midi exportés, quel curieux tu dois être !! Bon fini de plaisanter, c'est pas pour être méchant.
Pour les cartes sons, la mienne est récente mais pas terrible, sans regler quoi que ce soit (il suffit d'y mettre les mains dedans) j'ai de la latence et ça clippe si je lui envoye trop d'infos midi. Après, normalement, GP ça doit pas prendre autant de ressource que de jouer un ragtime sur un controlleur pluggé sur la carte son (wow, le language de backliner !!). Mais je pense que ça peut largement arriver d'avoir des pbs sur la lecture de fichiers GP dû à la carte.
Après, moi j'en sais rien, j'utilise des logiciels qui me posent pas ce genre de pb... Libres pour la plupart... 'Fin je me comprend.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
lodeli
pour ce qui est des fichiers midi, il m'est arriver de les etudier en detail il y a bien longtemps. aujoud'hui, je me contente d'utiliser un editeur d'evenements pour voir ce qu'il y a dedans.
Au niveau des cartes, jai personnellemnt des pb en utilisant le moteur RSE de guitar pro qui sont peut etre dus à ma carte et qui ne se produiraient pas avec une carte plus puissante. c'est en partie pourquoi j'utilise le plug in Forte MP qui donne de bons resultats.
en ce qui concerne les logiciels, il est probable qu'il y en ait de meilleurs, mais il y en a aussi des plus mauvais. j'utilise egalement music creator de cakewalk qui gere les pistes audio (ce que ne fait pas guitapro), mais au niveau de l'edition musicale, c'est une veritable usine à gaz qui ne permet pas de faire le tiers de ce que permet GP.
maintenant si tu connais des logiciels libres meilleurs que GP, ça serait sympa de nous en faire profiter.
outmachin
Perso je trouve le son de GP5 vraiment moche et je préfère celui du 4
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
captain_roses
En libre, Rosegarden commence à faire sérieusement ses preuves.
Perso, j'utilise powertab, simple mais efficace.
Y en a pas mal d'autre encore en non libre mais pas très cher (40€ max), j'ai pas les noms en tête.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...