GUITAR PRO sous MACINTOSH ???

Forum Guitar Pro
Forum
Juice Of Miranda
Salut

Savez vous si GUITAR PRO (editeur de parts) existe sur MAC ?

Au pire connaissez vous un équivalent ?

Attention sous MAC OS 10 (pas sous le 9)
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le 29 Août 2004, 11:08
Non désolé GP n'existe pas sous Macintosh et c'est bien dommage enfin ...
Sinon pour l'équivalent désolé ...
Au pire tu recherches sur le net et tu prend celui qui t'interesse le plus, ou le plus connu
Bonne chance
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Août 2004, 11:26
Guitar pro n'existe pas pour l'instant, une version mac et linux devrais venir durant 2005. Sinon il te reste le choix de virtual PC (ca rame beaucoup mais peut etre qu'avec la version 7 ca arrangera le probleme vue que la carte graphique de ton mac sera reconnu comme celle du mac). Donc il risque d'y avoir moin de sacade.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 29 Août 2004, 11:57
c con, ya trop moin de truc sur mac
ben achete un pc

Metronome
doub a écrit :
Guitar pro n'existe pas pour l'instant, une version mac et linux devrais venir durant 2005. Sinon il te reste le choix de virtual PC (ca rame beaucoup mais peut etre qu'avec la version 7 ca arrangera le probleme vue que la carte graphique de ton mac sera reconnu comme celle du mac). Donc il risque d'y avoir moin de sacade.

merci pour la nouvelle alors

par ailleurs, moi je le fais avec virtual PC 4 sous os 9 avec un vieux g3 : ca rame un peu (plus qu'avec la version 2 !) mais j'ai un énorme probleme : pas de son (et c'est pareil avec n'importe quoi quel autre logiciel : y a juste les bip du windôz qu'on entend, si quelqu'un a une solution...)

alors moi j'exporte la tab en midi par pt, je le fous sur le mac, j'importe le midi dans Finale et je retrouve la partoche : ouf ! (dans la plupart des cas il faut un peu bidouiller les réglages pour obtenir une partition assez similaire a celle de pt)

vivement 2005 alors...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 29 Août 2004, 12:18
Metronome a écrit :
doub a écrit :

merci pour la nouvelle alors

par ailleurs, moi je le fais avec virtual PC 4 sous os 9 avec un vieux g3 : ca rame un peu (plus qu'avec la version 2 !) mais j'ai un énorme probleme : pas de son (et c'est pareil avec n'importe quoi quel autre logiciel : y a juste les bip du windôz qu'on entend, si quelqu'un a une solution...)

alors moi j'exporte la tab en midi par pt, je le fous sur le mac, j'importe le midi dans Finale et je retrouve la partoche : ouf ! (dans la plupart des cas il faut un peu bidouiller les réglages pour obtenir une partition assez similaire a celle de pt)

vivement 2005 alors...

arf, c' est un peu con gpro sans le son
l' année prochaine c' est good pour toi, cool ça
Metronome
B / $ -|- a écrit :

arf, c' est un peu con gpro sans le son
l' année prochaine c' est good pour toi, cool ça

héhé ouais c'est sur mais moi j'utilise powertab/gpro juste pour pouvoir lire les tab alors ca pose pas vraiment de gros problemes....
Pour l'édition de partoche je fais tout sur mac :-)

sinon pour l'équivalent de guitar pro, y a peut etre finale guitar ca marche avec os x aussi

c'est sur : sur mac, surtout avec os 9 y a beaucoup moins de logiciels, maintenant avec os X on peut moins se plaindre, d'ailleurs en fait ca m'étonnerait pas que le gpro version mac sorte juste sous os x...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Août 2004, 12:28
et ca modifie quoi dans final quand t'importe le midi. ca modifie les tab ou le rythme ou autre chose. Ca m'interraisse. Mais bon le mieux restera le vrai guitar pro sous OSX
Metronome
doub a écrit :
et ca modifie quoi dans final quand t'importe le midi. ca modifie les tab ou le rythme ou autre chose. Ca m'interraisse. Mais bon le mieux restera le vrai guitar pro sous OSX

ben alors ca depend beaucoup de la consistance du morceau...
-les tab assez simples c'est a dire sans grosses variations de rythmes passent tres bien : la, ta juste a faire ok aux réglages par défauts et ta une belle partition.
c'est quand meme la majorité des tab.
seul ptit truc : j'arrive toujours pas a importer la partie de guitare tab en partie tab : ca te la transcrit en clé de sol. A toi ensuite de creer une nouvelle portée, un ptit copie-collez et un jonglage avec les fleches pour mettre les doigtés...

-Ensuite ta les autres tab avec pas des rythmes bien gentils par ex : la, a toi de les reperer et ensuite d'indiquer dans les réglages les bons niveaux de quantification : pas trop haut pas trop bas, si il faudra utiliser les n-olets, si a ta des apogiatures : lui indiquer, sinon lui dire de convertir en note reeles pour pas avoir des ptites notes bizarres qui trainent par ci par la etc etc...

tu dois aussi ensuite faire un peu de ménage dans la partoche : certains bends sont mal réglés : ils sonnent tous a la meme hauteur alors que c'était pas le cas sur la tab originale...
sympa hein ?
autre probleme : parfois, ta la partie de guitare qui arrive sur 2 portées différentes, finale ne veut pas écrire la piste sur une seule portée... amusant hein ? :-D

bon tout ca ca va si ta rien n'a faire (mais sinon ca marche si ! si !) mais je crois qu'en effet la meilleure solution c'est quand meme d'attendre la version pour mac :-D

d'ailleurs oui j'ai regardé la question 4 du site : ils ne précisent pas sur quel os tournera le logiciel :-(
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Août 2004, 14:27
Psyaddicted a écrit :
Salut

Savez vous si GUITAR PRO (editeur de parts) existe sur MAC ?

Au pire connaissez vous un équivalent ?

Attention sous MAC OS 10 (pas sous le 9)

non
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
non pas de guitar pro sur mac, mais par contre, il existe TABLEDIT v2.6 qui fait à peu près la même chose et si tu n'es pas trop exigeant, la version free te permet d'enregistrer 16 mesures de tablat.
Je vous le recommande.
Personnellement, j'ai guitar pro (acheté jusqu'à la version 3) et j'utilise la version free de tabledit sur Mac car je peux charger des tablas à la pelle et je n'en crée pratiquement pas. Et si je dois en créer pour travailler une tabla, qq mesures suffisent (enregistrables).
Voilà....
theverglades
j'ai eu des infos par un des developpeurs de Guitar Pro, la version Mac sort fin été 2005 en même temps que Guitar Pro 5 pour PC, il n'y a plus qu'a attendre....

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...