Guitar-Trip en Californie - US

knopfler
Salut à tous,

je m'apprête à faire un guitar-trip en Californie et je voulais savoir si certains parmi nous ont déjà fait le voyage. En fait, je recherche toutes informations utiles de choses à voir et à faire en 7-10 j .
Les magasins, les luthiers, les manufactures etc etc etc
je suis preneur de bons conseils et de retours d'expériences à partager sur tout ce qui touche à la 6 cordes

merci d'avance
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Quelques belles boutiques dans le quartier Haight-Ashbury,

un guitar center... où tu veux.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
blez
  • Publié par
    blez
    le
cela dit, pour un guitar trip, j'ira plutôt à Chicago, Memphis....
Mon blog:
knopfler
est ce qu'il existe un annuaire des luthiers en californie ? je n'ai pas encore trouvé..

Citations de Pierre Dac
A LA y'a aussi Sam Ash juste à coté du Guitar Center Hollywood et la boutique Mesa Boogie un peu plus loin!

Sinon pour sortir des grandes surfaces: TrueTone Music sur Santa Monica boulevard qui regorge de grattes vintages en tout genre, gibsons, gretsch etc. Il a plein de pédales et fabrique des minis amplis dans des paquets de clopes aussi. Enfin si tu aimes chiner, vas faire un tour aux puces (Flea Market) du Rosebowl à Passadena , c'est un ou deux dimanche par mois. Attention par contre c'est gigantesque mais j'y avais trouvé un chouette lot de cables dimarzio pour quelques dollars

Si tu vas à SF, balade toi dans Haight-Ashbury il y a quelques boutiques bien sympas dont une qui resemblait à un musée Fender (zappé le nom), j'avais bien failli repartir avec une vielle mustang toute déglinguée.
AnGeL_Of_SiN
j'espère que tu n'y vas pas juste pour ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
knopfler
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'espère que tu n'y vas pas juste pour ça...

non, pas la peine de préciser pourquoi

Citations de Pierre Dac
blez
  • Publié par
    blez
    le
Buckethead69 a écrit :
A LA y'a aussi Sam Ash juste à coté du Guitar Center Hollywood et la boutique Mesa Boogie un peu plus loin!

Sinon pour sortir des grandes surfaces: TrueTone Music sur Santa Monica boulevard qui regorge de grattes vintages en tout genre, gibsons, gretsch etc. Il a plein de pédales et fabrique des minis amplis dans des paquets de clopes aussi. Enfin si tu aimes chiner, vas faire un tour aux puces (Flea Market) du Rosebowl à Passadena , c'est un ou deux dimanche par mois. Attention par contre c'est gigantesque mais j'y avais trouvé un chouette lot de cables dimarzio pour quelques dollars

Si tu vas à SF, balade toi dans Haight-Ashbury il y a quelques boutiques bien sympas dont une qui resemblait à un musée Fender (zappé le nom), j'avais bien failli repartir avec une vielle mustang toute déglinguée.

Oui! et une autre avec des Rickenbacker 12 cordes vintages, ennorme ce quartier!
Mon blog:
papycognac
Il y a aussi un magasin Guitar Center à SF sur Van Ness.
Si tu es intéressé par les 33 tours, sur Haight, plusieurs boutiques de vinyles...mais le top du magasin de vinyles reste à LA à l'intersection Melrose / Fairfax
knopfler
et en luthier connu et respecté sur San Francisco et région ?

Citations de Pierre Dac
milkyway77
phipessac a écrit :
Tu peux aller voir :

- le Guitar Center sur Hollywood bld (Los Angeles)
http://stores.guitarcenter.com/Hollywood (...)

Héhé, c'est bien ce qui me semblait, il n'est pas sur Hollywood mais sur Sunset, deux blocs plus au sud!
Il es facile à trouver parce qu'isolé et presque en face du restau "chinois" préféré de Tarantino...
La vitrine m'a rappelé celle de Victor Flore, dans les early 80's...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
NE PAS OUBLIER DE PASSSER CHEZ NOTRE CAMARADE JAMES TRUSSARD à L.A, en lui portant calendos, vins fins et bons baisers de Paris.

Bon voyage sacré veinard !
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Escalobar
A Berkeley, faut aller voir Fat Dawg (Subway Guitar)... une caverne d'Ali Baba (un foutoir, plutôt) avec des dizaines et des dizaines de vieilles guitares, beaucoup de semi-hollow. La plupart sont dans leur jus, mais certaines sont reconditionnées. Franchement folklo (après tout,c'est Berkeley...).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur bla bla et guitare...