Aikon a écrit :
zemtay a écrit :
Parce que on m'a dit que
normalement il falait faire 6ans de guitare avant de commencer l'électrique ZEMtay
non non, il faut exactement 6 ans, 4 mois, 17 jours et 8 heures avant de passer a l'electrique...
serieusement c'est vraiment nimporte quoi le mec qui t'a dit ca...et il n'ya pas de "norme"...
D'ailleur moi j'y suis passé a 6 ans 4mois, 17 jours mais 7h30 au llieux de 8. Du coup de je nul en guitare classique et electrique...
Je suis d'accord avec burning_fingers qui dis que le mec devait etre un frustré....
Non plus serieusement commencé par la classique c'est bien car ca te permet un bon demarrage au niveau technique, car tu vois dés trucs de fous, et aussi au niveau theorie...... mais c'est bien quand tu as 8 ans... que tu as le temps de voire venir.... si tu veux commencé la gratte a 18 ans par exemple, t'as pas le temps de te tapper tes années classique, a moins que tu veuilles savoir bien jouer de la gratte electrique au bout de 10 ans
(6 ans de classique + 2 ans de folk + 2ans d'electrqiue...)
Tu sais quoi commence par ce qui te plait le plus... puis aprés tu decouvriras d'autres attirance pour d'autres style, rock, blues, picking, et pourquoi pas classique....
rocoramax (qui a commencé la classique 9 ans et qui a arreter 2 ans plus tard
mais qui a repirs a 17, puis aujourdhui à 20 ans il commence a bien s'amuser
)