Guitare acoustique sur ampli electrique?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous
j'envisage d'acheter un micro Fishman Neo-D pour amplifier ma guitare acoustique martin D15; seulement je n'ai pas l'intention d'acheter un ampli acoustique...

je possède actuellement un Peavey Bandit 112...
A votre avis, le son sera tout de même raisonnable et fidèle à ma guitare acoustique ou alors ça ne sert strictement à rien de brancher une acoustique sur un ampli d'electrique car le son est merd*que ??

je sais que le mieux c'est d'essayer avant, malheureusement je ne peux pas...

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Le résultat n'est pas garanti, mais tu peux parfaitement brancher une électro acoutisque sur un ampli plutôt dédié à une électrique.

Ecoute John Butler qui branche sa Maton sur un Marshall SuperLead, tu seras convaincu (Ok, c'est pas n'importe quel ampli...)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
  • Publié par
    Invité
    le
oui bon je me doutais un peu de cette réponse, je m'attendais pas à un truc clair et net. ce qui me fait un peu peur, c'est que le bandit 112 est plutôt froid et typé 'métal'....pas top pour une acoustique.

enfin bon je vais l'acheter, je verrais bien...
Fluctua, copyright à moi
Normalement ca marche, mais la frequence n'est pas la même, donc t'auras pas un son "optimal"!

Si tu comptes faire des scènes ou des repets avec, prends un ampli acoustique, le mieux que tu puisses trouver c'est le marshall AS-50R(sur le site audiofanzine, la couleur n'est pas du tout la même que la realité! En vrai c'est une sorte de cuir ou de faux cuir je sais pas et l'interface dorée)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Ca manque de jazz ici... standby...
{[HecToR]}
En plus se qui est pratique avec ces amplis, c'est que l'on peut mettre un micro chant dessus. Perso, j'ai déjà essayé sur mon jcm 800 et cela ne rendait pas mal. Je pense qu'il faudra faire un petit travail d'égalisation car le son est vraiment different d'une élec (mais je ne t'apprends rien). Et puis flute il fait bien faire des experiences
JE VEUX WAI!
Fluctua, copyright à moi
the_hector a écrit :
En plus se qui est pratique avec ces amplis, c'est que l'on peut mettre un micro chant dessus. Perso, j'ai déjà essayé sur mon jcm 800 et cela ne rendait pas mal. Je pense qu'il faudra faire un petit travail d'égalisation car le son est vraiment different d'une élec (mais je ne t'apprends rien). Et puis flute il fait bien faire des experiences
Oui justement c'est super bien, car un copain avait amené son synthé, et on savait pas ou le brancher, et heureusement j'avais mon marshall acoustique, le son etait vraiment nickel chrome Il a trop bien assuré! Pareil pour le micro chant
Ca manque de jazz ici... standby...
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
moi je branche direct ma takamine dans la table de mix de la sono, j'utilise meme les effets pour voix, en arpege ca rends super ! en accompagnement un peu moins.
Auparavant je la branchait dans mon jcm slash résultat pas terrible, car je n'ai pas d'effet pour guitare acoustique........

En ce moment sur bla bla et guitare...