Je vais vous raconter mon histoire et par la même occasion ma rancune contre la poste et vous demander ce qu'il me reste à faire.
En fin d'année dernière je vendais une guitare électro acoustique pour gaucher ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
par la suite je l'a mise en vente sur Ebay. Au deuxième essai un mec me la prend.
Quand il reçoit la guitare il me dit qu'il y a un problème avec que l'on voit la lumière dedans qu'il souhaite être remboursé. Bref moi sympa je lui renvoye un chèque, lui il me renvoie la guitare. QUand je l'ai reçu j'ai constaté que le cul de la caisse a une fissure et que sur la table il y a eu comme un effet de température (vernis qui se cristallise) et un bout de vernis qui c'est barré.
Je vais donc à la poste porter une réclam'. J'ai eu la réponse aujourd'hui "l'enquête diligentée a permis d'établir que le colis a bien été distribué sans signe extérieur de spoliation ou de détérioration".
Le carton (que j'ai conservé) était pas déchiré, mais bon on a l'impression qu'il a trainé sous la pluie et le coup sur le bas de la caisse ne peut être fait qu'avec un choc donc pas besoin que le carton soit abimé pour avoir un choc (pourtant j'avais mis des bulles et tout).
Donc j'aimerais savoir quel recours je peux avoir pour me faire indemniser à l'origine j'avais quand meme prit l'assurance R3 dessus c'est pas la première guitare que j'expédie j'ai toujours prit l'assurance en me disant "on sait jamais" mais le seul coup ou y a une merde ben ils te feraient croire que tu as volontairementpulvérisé ton instrument rien que pour le plaisir à faire de la paperasse avec eux...
J'suis dégouté. Si j'ai le temps je vous montrerais ce que ces f*****s ont fait à la petite TW55 que je vendais.
C'est pourquoi j'aimerais trop savoir si y a un système de litiges car j'ai pas envie de me faire enfler sur ce coup. Merci d'avance
Left right left...