Guitare dèrrière la tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le plus dur dans le jeu derrière la tête, c'est de passer les oreilles.
- Keith Richards -

(non, je blague, mais il aurait pu )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Mercy a écrit :
sinon pour jouer avec la b*te vous aver des tuyau?

un peu d'aluminium de cuisine enroulé suffit pour se faire un bottleneck home made
Après ça, à toi les riffs à la Joe perry
Mr Scrogneugneu
zigmout a écrit :
bon j'ai ete un peu sec là ,desolé mais pff quoi reveillez vous les gars..allons

Je ne suis on ne peut plus d'accord, bientôt on va avoir des gens qui vont nous demander comment poser sa guitare sur un stand.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Sinon j'ai un pote qui slappe avec sa basse mais à sa façon
meme billy shehann et stuart hamm la connaissent pas la technique
il prend pas son pouce pour slapper !!!
je vous laisse imaginer...
ça sonne :!!!!! le pire !!!!!
il trippe
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jem7vwh a écrit :
Sinon j'ai un pote qui slappe avec sa basse mais à sa façon
meme billy shehann et stuart hamm la connaissent pas la technique
il prend pas son pouce pour slapper !!!
je vous laisse imaginer...
ça sonne :!!!!! le pire !!!!!
il trippe

Ouaah tu fait fort toi en arrivant ici dit donc ...

Tu fait quoi mercredi soir ???
mercredi, je shredde,
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
Karchaque
jem7vwh a écrit :

t'es un boulet.
modère tes propose karchaque merci
tu me connais pas
SUPERLAPIN
qu'es qu'on s'en fou de jouer dans le dos ,dans le c.. ,avec les dents , concentrer sur la guitare en jouant normalement c'est deja beaucoup de taf, on peut commencer a ce la peter et encore ,quand on arrive a jouer.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
en même temps, un concert c'est pas que de la musique, ça peut aussi devenir un spectacle visuel (sinon pourquoi on se casserai les pieds à mettre des éclairages en place, à préparer un jeu de scène, un décor, des machines à fumée, des costumes et je ne sais quoi d'autre...)
Donc de ce point de vue jouer avec la gratte derrière la tête, dans le dos, avec les dents, etc. peut être pris comme un élément du spectacle et donc mérite aussi d'être travaillé...

Énorme imagine une seconde qu'elle tombe

Bon je veux pas casser ton trip de Jimi Hendrix
F**K FOREVER
Doc Loco
romzin a écrit :

Donc de ce point de vue jouer avec la gratte derrière la tête, dans le dos, avec les dents, etc. peut être pris comme un élément du spectacle et donc mérite aussi d'être travaillé...

Si on en a l'utilité. Il faut bien comprendre que ce genre d'acrobaties ne vient pas d'Hendrix (il a "passé le flambeau") mais des bluesmen qui jouaient dans les juke-joints et qui devaient absolument faire le show pour se distinguer des confrères: le jeu derrière la tête, derrière le dos, avec les dents etc ... vient de là. C'est donc déjà une vieille tradition que transmet Hendrix, et pour les mêmes raisons: se distinguer! Particulièrement à Monterey, du fait de la gueguerre entre lui et les Who (aucun des deux ne voulait passer après l'autre, le sort a désigné les Who pour passer en premier et Townshend a promis de faire un show d'enfer impossible à suivre pour quiconque - résultat, quand Jimi est monté sur scène, il était bien décidé a leur faire la totale ).
Je l'ai fait assez souvent sur scène, c'est rigolo dans le bon contexte et pas particulièrement difficile (mais une guitare légère et des straplocks facilite les choses ).
In rod we truss.

a quand la reprise de "midnight" de satch mais la guitare derriere la tete, et a vitesse normale ?
DEFI !!!
Doc Loco
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...