Guitare dèrrière la tête

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

Donc en ce moment je m'exerce à jouer derrière la tête pour faire style
J'y arrive sans problème mais se qu'il se passe c'est que je c'est pas où la poser (je m'expliquer). C'est-à-dire que lorsque je la pose elle risque de tomber a chaque fois, elle glisse sur le Tee-Shirt.

Donc si quelqu'un sait si il y a une astuce, c''est-à-dire où la poser réellement pour que le jeu reste confortable.

Aller merci d'avance
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
AnGeL_Of_SiN
Mopolis a écrit :
Salut tout le monde,

J'y arrive sans problème mais se qu'il se passe c'est que je c'est pas où la poser (je m'expliquer). C'est-à-dire que lorsque je la pose elle risque de tomber a chaque fois, elle glisse sur le Tee-Shirt.

Donc si quelqu'un sait si il y a une astuce, c''est-à-dire où la poser réellement pour que le jeu reste confortable.

Aller merci d'avance

il y a quelques années je m'amusais à essayer avec ma squier (forme strat). Je calais le creux abdominal de la guitare (la partie "creusée" du corps) sur mon épaule droite (je suis droitier) ... mais ça n'est de toute façon pas fait pour être une pratique "confortable"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kroc le bô
Mopolis a écrit :
Salut tout le monde,

Aller merci d'avance

Hum... un cousin dans le dos pitêtre ? ( caché sous le T-shirt ). Tu risques juste de passer pour un bossu quoi.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
lol c'est claire que c'est pas fauit pour etre confortable. Parce que j'avais essayé avec une strat c'est vrai que c'est plutot pas mal. Mais moi j'ai une Les Paul c'est un truc de fou.

Mais bon je demandais conseil au cas ou il y en aurais a donné lol mais apparemment c'est de la débrouille.
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je suis toujours étonné de voir a quel point faut tout apprendre a tout le monde tout le temps...avec internet vous avez oublier comment experimenter ou quoi?

par contre je vois meme pas comment tu peux arriver a avoir ta gratte qui glisse car elle serra maintenu entre ton coup et la main qui gratte et du coup elle repose forcement sur l'epaule.

Enfin bon non seulement les gars ont besoin de truc qui ai de la gueule pour pallier à leur lacunes musicales(car tout les gens que j'ai pu voir faire ca ces dernieres année etait toujours des ado ne sachant casi pas jouer) mais en plus faut leur expliquer comment faire...

Desolé je suis mechant mais j'espere pour toi que tu va realiser le ridicule de ta demande...
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon j'ai ete un peu sec là ,desolé mais pff quoi reveillez vous les gars..allons
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
ouais, pour moi c'est pareil : calée sur l'épaule droite (le bras droit permet de bien la tenir) et ça bouge pas... Après c'est sûr que tu joues pas trois heures comme ça.
Regardes des vidéos de Vaughan il jouait parfois avec la gratte derrière la tete
  • Publié par
    jem7vwh
    le
faut pas se rater avec ça
ça fait bien j'fais mon cake et si la gratte tu la fais tomber...
gros moment de solitude

t'as essayé le lancer-rattrapage de fender US a la Malmsteen lol
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
jeromeP
zigmout a écrit :
bon j'ai ete un peu sec là ,desolé mais pff quoi reveillez vous les gars..allons

Nan nan Zigmout le nombre de question absurde qui viennent être posées ici est ahurissant ... Alors qu'avec un peu de jugeotte, un peu de recherche et beaucoup de pratique on arrive à régler tout seul comme un grand !

Apprend déjà à jouer avant de vouloir mettre la guitare dans les partie charnues de ton corps ...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
zigmout a écrit :
je suis toujours étonné de voir a quel point faut tout apprendre a tout le monde tout le temps...avec internet vous avez oublier comment experimenter ou quoi?

par contre je vois meme pas comment tu peux arriver a avoir ta gratte qui glisse car elle serra maintenu entre ton coup et la main qui gratte et du coup elle repose forcement sur l'epaule.

Enfin bon non seulement les gars ont besoin de truc qui ai de la gueule pour pallier à leur lacunes musicales(car tout les gens que j'ai pu voir faire ca ces dernieres année etait toujours des ado ne sachant casi pas jouer) mais en plus faut leur expliquer comment faire...

Desolé je suis mechant mais j'espere pour toi que tu va realiser le ridicule de ta demande...

et sinon comment vous faite pour jouer avec les dents ?

je suis deja parti
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
jeromeP a écrit :

Apprend déjà à jouer avant de vouloir mettre la guitare dans les partie charnues de ton corps ...

joliment dit
kerfank
Sinon, il suffit d'être bossu, et le tour est joué!

OK, je
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
sinon pour jouer avec la b*te vous aver des tuyau?

Doc Loco
Le plus dur dans le jeu derrière la tête, c'est de passer les oreilles.
- Keith Richards -

(non, je blague, mais il aurait pu )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...