Guitare électrique

• Publié par
    Maudus
    le
Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter une guitare électrique et je débute au niveau de la guitare même si je sais déjà faire quelques trucs...

J'aimerais avoir différents avis concernant vos premières chansons à la guitare électrique. Quelles étaient t'elles? Laquelle préferez vous actuellement jouer à la guitare electrique?

Je trouve que trop de fois nous voyons des chansons à la guitare électrique en anglais (logique allez vous me dire...) seulement , si vous devriez en jouer une en francais. Quelle serait t'elle?

Merci d'avance
Junior35
perso j ai jamais appris de morceau... mais pour du francophone, je partirais sans doute sur un morceau des cowboys fringants. mais cherches pas la dedans pour débuter.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
O2_PhonM
Bah les premiers morceaux que j'ai appris c'était du Guns et Metallica, mais bon faut dire que j'ai commencé la guitare il y a une 15aine d'années, à l'époque c'était a la mode
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
miousikoss
premier morceau, Highway to Hell !!! j'ai mis du temps ( pour la jouer avec le solo )
et maintenant le morceau que je préfère jouer c'est Shook Me All Night Long ( rien a voir avec le fait que ça soit 2 AC/DC
bien que c'est grâce a eux que j'ai appris, comme leurs musique sont principalement faite des même accord, on sait en jouer plusieurs sans s'en rendre compte
(sans les solo au début).
HypePony
premier morceau appris (enfin, c'est un grand mot, car j'apprenais plusieurs morceaux à la fois... disons, premier morceau maîtrisé...) : Day Tripper des Beatles... et maintenant, je joue des morceaux vraiment différents les uns des autres... ça peut aller de You really got Me ou All day and all of the Night (Kinks) à In your House ou A forest des Cure, en passant par des morceaux bluesy des White Stripes... type Hello Operator ou Instinct Blues... autant dire que je ratisse large... enfin là, ce sont les 3 groupes que je joue le plus en ce moment...
mila LP Giby
En francais

si tu aimes le rock : téléphone ("argent trop cher", très bien pour le rythme, nikel pour bosser quelques accords typiquement rock, "cendrillon" pour ses arpeges, "new york avec toi").

Noir désir : l'homme pressé, tostaky (pas évident si tu debutes), etc...

Luke (tous les morceaux)

Saez (jeune et con par exemple)

Blankass

"M" pour son funk rock bluesy

Renaud ("morgane de toi" en electrique fait un très beau morçeau)

De Palmas (pas évident non plus si joué à la note)

Cabrel

Indochine (hé oui, il y a quelques plans sympa à bosser)

et certainement pleins d'autres
Acajou addict
In long tenon we trust
poluxsalvaterra
perso moi c'etait la poupée qui fait non de polnareff !

mi , la , re. et pis voila^^
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
poluxsalvaterra a écrit :
perso moi c'etait la poupée qui fait non de polnareff !

mi , la , re. et pis voila^^

Oué, et avec ça tu peux jouer "tu pu le chat" également (pour les fans de FRIENDS).
" When the music's over "
O2_PhonM
Irae a écrit :
Oué, et avec ça tu peux jouer "tu pu le chat" également (pour les fans de FRIENDS).

Ce n'est pas ta fauuuuute :G1:
:mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
HypePony
O2_PhonM a écrit :
HypePony a écrit :
You really got Me

Version EVH avec le solo?

non non, en version... Kinks... mais par contre, j'ai appris à le jouer en regardant Robert Smith le faire...
Morceau hyper facile... mais tellement bien à jouer...

En ce moment sur bla bla et guitare...