Guitare et écologie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
shred attitude a écrit :
c'est pas spécialement des lois je veux parler du fait de trier les déchets avec des sac que tu vas chercher en communes, le fais de pas prendre ta bagnole certain jours, le fais de tuer les vaches car quand elles pètent sa detruit la couche d'ozone, le fait de plus faire l'amour avec ta femme car la aussi sa fait du co2 ou encore le fait de ne manger que bio car le bio c'est bien et c'est cher

ps : aprés tchernobyl qui peut me parler de bio? moi je fais du bio dans mon jardin mais mon enculé de voisin (quoique sympathique car il dit rien quand je joue avec mes amps 4000w) fout a fond de l'engrais et autre stéroide pour courge et ben avec le vends sa viends dans mon jardin et de là je me tape autant d'engrais que lui bref donc le bio je lui mets ou jme le pense

moi je vis ma vie et je fais ce qui me semble bien ou mal aprés je fais le tri car sa m'evite d'acheter des sac poubelles ,je ne jette rien dehors car je trouve sa crade puis j'ai jamais rien a jeter de toute facon donc voila



-.-'

Quelqu'un a un efferalgan?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Oct 10, 01:42
Au moins lui il vit sa vie, il pense ce qu'il pense, il poste ses posts. Tout le monde peut pas en dire autant.
Josh43
Dark_Ebola a écrit :
et si on parlait d'internet et d'ecologie?


Et aussi de l'I-Phone. Oublies-pas de parler de l'I-Phone.

Pour être class de nos jours, il faut parler d'internet, d'écologie et d'I-Phone. Article 51-8 de la constitution du pays des gens class.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
exactement en gros arréter de vivre faite pousser votre propre moustache vivez a poil et ayez une vie de merde
Lapo77
Je comprendrai jamais ceux contre l'écologie et qui dit: chacun pour sois, vivons ça propre vie.

Le jour ou les gens comprendrons que c'est plus avantageux pour eux un monde non individualiste, la société aura fait un bond en avant. Si tout le monde pensais aux enfants, au jeune, à la relève, à son propre avenir, à ceux des autres, ils feraient plus attention et du coup, ses leur propres intérêts qui serait bénéficier car les problème son pas si loin et on déjà commencer. Et si ceux avant nous avait penser pareil, ça l'aurait été bénéfique pour nous. Même d'un point de vue égoiste, la pensée collective est génial.

Après faut essayé de rester positif, de pas ce mettre trop de poids sur les épaules. Voter Vert, pensé vert, vivre vert c'est en masse, on a pas nécessairement tous besoin de faire de gros accomplissement pour ce sentir bien.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Te casse pas la tête Lapo, tu viens de découvrir que le français moyen est un veau. Et qu'accessoirement il n'a rien compris aux problématiques environnementales.
joe lindien
enfin la pour le coup on est loin du sujet l écologie et la guitare parce que en gros le sujet c est doit on réfléchir lorsqu on achète une guitare ( bois transport etc ....)
Ben moi je dit non. pourquoi ? parce que c est un plaisir égoiste quand t achetes une guitare tu penses a toi et a personne d autre. ça n empeche pas que tout le monde sait que la planete va mal qu une grande partie de la population fasse au moins un geste pour la planete par jour.
Mais tu peux pas ramener le monde de la guitare somme toute assez petit et composé de passionnés ou de pro au monde de l écologie qui lui concerne tout le monde et tout les pays. En gros on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis mais c est pas celle avec laquelle on fait les guitares.
jeromeP
GuitarPervert a écrit :
Lapo77 a écrit :
Je comprendrai jamais ceux contre l'écologie et qui dit: chacun pour sois, vivons ça propre vie.

Le jour ou les gens comprendrons que c'est plus avantageux pour eux un monde non individualiste, la société aura fait un bond en avant. Si tout le monde pensais aux enfants, au jeune, à la relève, à son propre avenir, à ceux des autres, ils feraient plus attention et du coup, ses leur propres intérêts qui serait bénéficier car les problème son pas si loin et on déjà commencer. Et si ceux avant nous avait penser pareil, ça l'aurait été bénéfique pour nous. Même d'un point de vue égoiste, la pensée collective est génial.

Après faut essayé de rester positif, de pas ce mettre trop de poids sur les épaules. Voter Vert, pensé vert, vivre vert c'est en masse, on a pas nécessairement tous besoin de faire de gros accomplissement pour ce sentir bien.


Te casse pas la tête Lapo, tu viens de découvrir que le français moyen est un veau. Et qu'accessoirement il n'a rien compris aux problématiques environnementales.


Pour travailler dans le domaine des énergies renouvelables depuis quelques années déjà vou sn'imaginez pas à quel point on peut être un pays de c** gouverné par des c**

joe lindien a écrit :
Ben moi je dit non. pourquoi ? parce que c est un plaisir égoiste quand t achetes une guitare tu penses a toi et a personne d autre. ça n empeche pas que tout le monde sait que la planete va mal qu une grande partie de la population fasse au moins un geste pour la planete par jour.


Et si de temps à autres on voyais plus loin que le bout de son nez ?

La sphère musicale n'est qu'une goutte d'eau dans le besoin énergétique mondiale, certes, mais 1 goutte d'eau + 1 goutte d'eau + ... = une marre

Moi aussi j'ai déjà acheté une misérable pédale au US, moi aussi j'ai reçu une guitare qui a traversé la France en camion pour arrivée chez moi, moi aussi je suis déjà parti jouer à l'autre bout de la France avec un vieux camion pourri qui consomme à mort et que demain si on nous propose une date à l'autre bout de l'Europe je crois que s'y déplacerais ...

Mais ayant une conscience éco-responsable c'est un sujet qui moi me tracasse un peu, le fait d'allier cette éco-reposabilité avec la sphére musicale.

De toute manière, comme le souligne, comme temps que les consciences individuelle n'auront pas évoluées vers quelques choses de moins nombriliste, un peu plus globale et un peu plus d'anticipation surtout ...

Enfin bon, c'est pas demain la veille ...
joe lindien
oui on est d accord sur tout ce que vous voulez l écologie est importante qu on prenne conscience de notre environnement et de ce que l on en fait c est meme tres important.
mais je suppose que vous n achetez pas des guitares tous les jours et que vous partez pas en concert 30 fois par mois. sinon vous etes les stones.
moi perso ma plus vieille gratte date de 1977 et la plus jeune de 1993. De plus je n achete jamais de guitares neuves. Donc je n ai pas l impression d abimer la planete avec mes guitares par contre je me sens plus coupable en allant travailler tous les jours en voiture.
Lapo77
Je crois que niveau musique, on peut faire évidement attention à donner l'avantage lors de nos choix d'achat au cie plus verte. En même temps, l'art, la musique, la danse, l'écriture (fictive) sont toute des choses pas fondamentalement utile, mais c'est aussi ce qui fait que l'humain est ce qu'il est. C'est un truc agréable, et un moyen d'expression aussi. Du coup, ont peut ce servir de l'art pour exprimer notre côté vert (ou pas).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Je re-déterre.

Sujet très intéressant je trouve, pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre : personnellement j'aurai tout simplement la gerbe de jouer sur une guitare en sachant qu'elle a été en partie faite à partir de bois exotique exploité n'importe comment, je sais que c'est infiniment infime par rapport aux autres problèmes écologiques, mais c'est symbolique, et je me sentirai "coupable" de ne pas avoir cherché une alternative, d'avoir "cédé au système", la facilité, le prix le plus bas alors que j'ai les moyens. Et puis une guitare c'est quand même assez important pour qu'on se renseigne un minimum sur "la face cachée" de notre achat.

Actuellement je cherche une folk, je vais regarder du côté d'art et lutherie, ou alors chercher un luthier pas trop cher, j'avais aussi entendu parler de Martin qui fait des grattes en bois européens si quelqu'un a des infos ?

C'est pas simple, mais je trouverai, et j'en serai fier de ma gratte sans palissandre d'Indonésie suspect, question d'éthique
Je viens participer au débat, car c'est une démarche importante que j'ai quant au choix de ma future guitare. Je cherche déjà une guitare montée avec les micros qui m'intéresse pour faire du hard rock / Heavy - groove metal, en privilégiant le passif.
Récemment, j'ai découvert la marque finlandaise Flaxwood, des guitares se voulant eco-friendly en résine faite à partir de résine et de bois finlandais. Les guitares ainsi ne bougent pas, craignent moins les changement climatique (température, humidité, etc.) sont plus solides, et concernant l'écologie, ne nécessite pas ou peu de vernis. La démarche eco-responsable est ici à priori une des marques de fabrique de cette marque. A voir donc, mais n'ayant pas été déçu de mon essai, je suis fortement intéressé par ces guitares, ayant déposé une option sur ces modèles pour ma future, en plus de mon option schecter (nettement moins eco responsable certes ^^)
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Raym
    le 03 Nov 21, 16:29
Il y a dix ans ....ça revient et ça s'en va ! C'est cyclique ? Ou politique , ou encore pour brouiller les pistes....
casseoreille
On rêve parfois longtemps d'une guitare et son achat ne se réalise souvent qu'après une longue attente! On sait donc exactement la marque et le modèle qui nous intéresse. Je ne culpabilise pas en achetant une guitare qui vient de Chine ou des Etats Unis!

Par hasard, le dernier objet de mes rêves était une Furch, fabriquée en Tchécoslovaquie, donc construite et acheminée en Europe. Mais si cette même guitare devait venir d'un pays éloigné, je n'aurais absolument pas culpabilisé!

Ce transport n'est pas une goutte d'eau rajoutée aux problèmes écologiques, il ne faut pas exagérer, les porte-containers transportent constamment des quantités considérables de matériaux.

Pensons, qu'en France, nombre d'industries, d'artisans, de vignerons, d'agriculteurs, sont heureux de vendre leurs produits à l'étranger. Le commerce n'est pas condamnable, c'est un échange, un service rendu entre tous les pays!

En ce moment sur bla bla et guitare...