Guitare et maltraitance...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coyote83
Pas de maltraitance pour moi, je trouve plus agréable de jouer une gratte qui présente bien. Par contre j'avais mis un autocollant sur mon ampli lol.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
M'enfin faudrait être dingue pour maltraiter une guitare. J'ai un peu de mal à comprendre Hendrix.
La mienne, à chaque fois que je la cogne ou qu'elle se prend un pet, c'est limite si je ne vais pas chialer.
Et puis, c'est vrai que c'est plus agréable à jouer sur une belle gratte nickel
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je ne suis pas au petit soin avec ma guitare pour une raison c'est elle qui est a mon service et non moi au service de ma guitare cela ne veut pas dire que je la balance dans tout les coins mais je ne suis pas près a chialer si elle a un pète sur la table du moment qu'elle sonne sa vas

c'est une drole de relation entre respet et haine un truc comme sa
moreaud1972@yahoo.fr
Grinkko
faut pas ête esclave de sa machine c'est vrai... mais quant tu investis dans un instrument, y'a un minimum de respect à avoir
aritomi
tibboh a écrit :
M'enfin faudrait être dingue pour maltraiter une guitare. J'ai un peu de mal à comprendre Hendrix.

C'etait au debut, pour attirer l'attention. Il ne le faisait plus apres.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Chacun fait ce qu'il veut ac son instru ...
rasalghul
Grinkko a écrit :
faut pas ête esclave de sa machine c'est vrai... mais quant tu investis dans un instrument, y'a un minimum de respect à avoir

hihi, je me souviens ma 1ère gratte dormais parfois alongée sur le sol, mais j'ai changé depuis!
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
En même temps, j'ai qu'une Tenson accoustique à 90 € ...
Je la supporte pu !! Je l'ai acheté pour débuter en attendant l'électrique à noel ... ca fait deja 6 mois ... pfff
Bon, je ne la maltraite pas ... mais elle a plein de coups par mon inadvertance ( çà s'écrit comme ca ? )... que je cache avec des retouches au feutre !! ( elle est bleu foncée avec les bords en noir, donc c'est pas trop compliqué pour les feutres )
Mais je sais bien qu'elle me servira de guitare à trimbaler un peu partout lorsque j'aurais ma électrique ... donc je la conserve tant bien que mal !!

Soyez tout de même respectueux !!
rasalghul
m3Th0D a écrit :
En même temps, j'ai qu'une Tenson accoustique à 90 € ...
Je la supporte pu !! Je l'ai acheté pour débuter en attendant l'électrique à noel ... ca fait deja 6 mois ... pfff
Bon, je ne la maltraite pas ... mais elle a plein de coups par mon inadvertance ( çà s'écrit comme ca ? )... que je cache avec des retouches au feutre !! ( elle est bleu foncée avec les bords en noir, donc c'est pas trop compliqué pour les feutres )
Mais je sais bien qu'elle me servira de guitare à trimbaler un peu partout lorsque j'aurais ma électrique ... donc je la conserve tant bien que mal !!

Soyez tout de même respectueux !!

je me souviens d'un jour j'étais en répète et voilà qu'une superbe fille arrive et au même moment la sangle de ma gratte lache, j'étais en train d'enrouler 1 jack, du coup la gratte se rétame par terre, verni éclaté...
le + drole c'est quelques jours + tard je me suis tapé cette fille à une soirée, je lui ai dit quand ma gratte l'a vu, elle s'est suicidée car elle compris que je n'allais plus m'interresser à elle!!
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Grinkko a écrit :
l'acoustic c'est pris des vols majestueux, que les electriques, JAMAIS D'LA VIE!!!!!!!!!

lol exactement pareil j'ai une vieille yamaha FG-180 waouh niker lol.
mais ma cort mm si elle vaut pas grand choz j'y prend vraiment tres soin
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Citation:

je me souviens d'un jour j'étais en répète et voilà qu'une superbe fille arrive et au même moment la sangle de ma gratte lache, j'étais en train d'enrouler 1 jack, du coup la gratte se rétame par terre, verni éclaté...
le + drole c'est quelques jours + tard je me suis tapé cette fille à une soirée, je lui ai dit quand ma gratte l'a vu, elle s'est suicidée car elle compris que je n'allais plus m'interresser à elle!!

super histoire sa he he[/quote]
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Mouarf...

je m'efforce de prendre soin de ma guitare, mais quand j'en entend certains, j'ai l'impression qu'ils doivent appuyer tout doucement sur le médiator de peur d'abimer leur vernis....

D'accord faut pas la taper par terre mais bon un pet c'est un pet elle va pas mourir, une gratte ca doit vivre un peu, regardez evo de steve vai, les grattes niquées à malmsteen, SRV, popa chubby....une gratte qui vit ne sera pas éternelle, mais quelque part je trouve que c'est ca qui est bon....ya une histoire qui se fait, le manche qui s'use à notre main, les rayures de plectres sous les micros...
Quand je vois des guitares passer leur vie dans le flight pour pas etre abimées, j'ai du mal à comprendre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Jamais je ne balancerais ma gratte sur les murs . Elle a des pètes à force de jouer, un peu de bosse sur le manche mais ce sont des pètes d'usure normal.
par contre une fois elle est tombé des son putain de stand et la tête s'est fendue. J'avais presque les larmes aux yeux , en tout cas j'avais le coeur pincé, je l'aime ma gratte.
Mais bon c'est pas grave, un coup chez lle luthiern et trois coup de colles plus tard et elle sonne toujours pareille.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sidney 06
Quand j'aurais un sponsor matos on vérra ( ), mais pour l'instant je suis très soigneu
  • Publié par
    3d3n
    le
En fait si je suis sponso Gibson, (cf Iggy Pop, townsend ...) je me ferait un PLAISIR (si si) de jeter ma gratte n importe ou, ivre a la fin d'un concert, ca doit vraiment etre jouissif !

(Je sens je vasi me faire allumer...)
Bande de matérialistes

Je plaisante, mais il y en a qui poussent le bouchon un peu trop loin (oops, j'espère que cette expression n'est pas sous le copyright de Maurice et ses chocofuisses)

Je suis parmis ceux qui pensent que la guitare à une âme... Non, ne m'enfermez pas de suite, j'ai encore quelques choses à vivre dans ce bas monde.
Mais faut pas déconner, un pet c'est un pet!

Bon je dis ça, mais j'aiune pelle de série, j'aurais la gibson SG de mes rêves, je pense que je serais plus attentif.

En ce moment sur bla bla et guitare...