Je prends grand soin de toutes mes guitares. Je les bichonne amoureusement tous les jours. Elles sont rangées dans un container spécial à la température et l'hygrométrie constante. Ma plus grande hantise c'est les traces de doigts sur le vernis. C'est pourquoi je n'y touche presque jamais ou alors je passe du polish après chaque manipulation.
Cette guitare a une très longue histoire. Une gonzesse complètement jetée y a versé un pot d'eau dedans. Pour rire. La table s'est décollée et comme j'étais bien pété moi aussi je l'ai recollée avec des étiquelles pour cahier.
Elle a servi ensuite de banc d'essai pour une guitare-synthé. J'avais collé des plaques de cuivre entre les frettes et un bouquet de fils longeait le manche (aujourd'hui disparu).
Le dernier service qu'elle a rendu est de fournir son fond en palissandre pour une Tele custom que je me suis fabriqué. C'est pourquoi elle est sciée tout du long de la tranche.
Je garde les malheureux restes par sentimentalisme. C'était une assez bonne guitare classique. Une Aria.