Guitare et maltraitance...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bande de matérialistes

Je plaisante, mais il y en a qui poussent le bouchon un peu trop loin (oops, j'espère que cette expression n'est pas sous le copyright de Maurice et ses chocofuisses)

Je suis parmis ceux qui pensent que la guitare à une âme... Non, ne m'enfermez pas de suite, j'ai encore quelques choses à vivre dans ce bas monde.
Mais faut pas déconner, un pet c'est un pet!

Bon je dis ça, mais j'aiune pelle de série, j'aurais la gibson SG de mes rêves, je pense que je serais plus attentif.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
arf surement pas quand je fait un pete sur ma guitar, jsuis obliger de suivre une thérapie alors surement pas volontairement même pas sur ma vieil et pourri guitar de marque "legend"(jsuis que vous venez d'apprendre une nouvel marque de guitar!!) bon juste qq tag parce que c vrai une daube mais jm'amuse pas a sauter dessu...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Non seulement je ne la maltraite pas, mais elle aura à Nöel, un petit kit nettoyage spécial pour elle toute seule.
Pour les grattes maltraitées composez le 100.19 (numéro vert de rage).
Jud
  • Publié par
    Jud
    le
ma guitare est une guitare bon marche et je la trouvais pas trop geniale alors jai mis plein d'autocollants dessus pour qu'elle soit plus originale... mais bon maintenant si c'etait une bonne,je pense pas que j'aurais colle des autocollants dessus :-)))
J'ai deja bien faili l'envoyer par la fenetre a l'epoque de ma periode tres debutante mais bon maintenant c passe et je me rends compte que si je la bousille, j'ai pas le flouze pr m'en acheter une autre, ca calme legerement je pourais pas m'imaginer de rester sans guitare...
philippe1658
C'est peut être con à dire mais une guitare perd de la valeur quand elle a des pets alors ça peut être une bonne idée d'en prendre soin.
Spiff51
La mienne est encore relativement neuve donc ça me ferait chier de faire mm un p'tit pet mais bon après si ça arrive ça arrive hein c'est solide quand même

Mais je fait attention
surfingwithdje
Ma premiere gratte, je la mettais sur un pied: resultat, elle s'est cassée la gueule 2 fois (2 pets), et une autre fois la sangle s'est detachée (encore un autre pet )
Heureusement, c'etait une copie strat à moins de 150 euros...

Mais ca m'a appris a prendre certaines precautions, et depuis je n'ai plus jamais fait de pet sur une gratte:
- je ne les met plus sur un pied (à part ma folk)
- j'ai 2 electriques avec 2 cases rigides, et des que je ne joue plus avec, chaque gratte repart dans son etui.
- quand je joue avec une sangle, j'ai toujours une main qui retient la gratte au cas ou (ca m'a servit deja 1 ou 2 fois ca! )

Deja qu'a chaque coup sur ma premiere gratte ca me faisait chier, je crois que je serais degouté d'en faire un sur ma RG ou ma jem
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je prends grand soin de toutes mes guitares. Je les bichonne amoureusement tous les jours. Elles sont rangées dans un container spécial à la température et l'hygrométrie constante. Ma plus grande hantise c'est les traces de doigts sur le vernis. C'est pourquoi je n'y touche presque jamais ou alors je passe du polish après chaque manipulation.

Cette guitare a une très longue histoire. Une gonzesse complètement jetée y a versé un pot d'eau dedans. Pour rire. La table s'est décollée et comme j'étais bien pété moi aussi je l'ai recollée avec des étiquelles pour cahier.
Elle a servi ensuite de banc d'essai pour une guitare-synthé. J'avais collé des plaques de cuivre entre les frettes et un bouquet de fils longeait le manche (aujourd'hui disparu).
Le dernier service qu'elle a rendu est de fournir son fond en palissandre pour une Tele custom que je me suis fabriqué. C'est pourquoi elle est sciée tout du long de la tranche.
Je garde les malheureux restes par sentimentalisme. C'était une assez bonne guitare classique. Une Aria.
Vive_Le_FLQ
orni a écrit :
Je prends grand soin de toutes mes guitares. Je les bichonne amoureusement tous les jours. Elles sont rangées dans un container spécial à la température et l'hygrométrie constante. Ma plus grande hantise c'est les traces de doigts sur le vernis. C'est pourquoi je n'y touche presque jamais ou alors je passe du polish après chaque manipulation.

Cette guitare a une très longue histoire. Une gonzesse complètement jetée y a versé un pot d'eau dedans. Pour rire. La table s'est décollée et comme j'étais bien pété moi aussi je l'ai recollée avec des étiquelles pour cahier.
Elle a servi ensuite de banc d'essai pour une guitare-synthé. J'avais collé des plaques de cuivre entre les frettes et un bouquet de fils longeait le manche (aujourd'hui disparu).
Le dernier service qu'elle a rendu est de fournir son fond en palissandre pour une Tele custom que je me suis fabriqué. C'est pourquoi elle est sciée tout du long de la tranche.
Je garde les malheureux restes par sentimentalisme. C'était une assez bonne guitare classique. Une Aria.

elle est gentille la dmoizelle d'avoir fait ca...et toi t'Est pas mal brillant d'avoir réagis de la sorte......au moins que c'étias pas une Gibson SG ou n'importe quelle autre guitare qui vaux cher

moi je fait attention a mes guitares et j'assaie de les garder propre le ++ longtemps possible....peut etre qu'un jour le model deviendra super rare qui sait!
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Geordie boy
Oui ça m'arrive et j'en suis malade pour trois semaines !! Le jour même où j'ai acheté ma TELECASTER je la ramèbe chez moi pour l'essayer sur mon Vox AC30. Je me penche vers l'ampli pour faire des réglages, la guitare en bandoulière ! et PAF je la cogne contre l'ampli...gros pète sur le côté du corps de la Tele....aRG !! Mais bon maintenant ça lui donne la classe
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
philippe1658 a écrit :
C'est peut être con à dire mais une guitare perd de la valeur quand elle a des pets alors ça peut être une bonne idée d'en prendre soin.

mais nan!
dedieu, ca par contre ca me tue ceux qui ont la revente en tête!
ma grattoune je l'achète pour MOI et la bichonne pour moi! c'est comme ceux qui achètent des marshall parce que ca sonne pas terrible oui mais ca se revend bien.....je pige pas....

Citation:

au secours elles font 50000 euros piece tes guitares au moins j'éspère....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
chacal a écrit :
Mouarf...

je m'efforce de prendre soin de ma guitare, mais quand j'en entend certains, j'ai l'impression qu'ils doivent appuyer tout doucement sur le médiator de peur d'abimer leur vernis.

c kan mm abuzer sa
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
j'avoue que je ne prend pas soins de mon matos mais au moins ça lui donne une personnalité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LeBasNormand
ben moi, ma Fender stratocaster mexicaine a pris son premier coup lors de son premier anniversaire résultat = le verni est LEGEREMENT fissuré sur un point de 2mm de diamêtre, en dessous du sélecteur ...
j'ai du m'en vouloir pendant ... 5minutes à tout casser cest le seul coup qu'elle ait pris ...
par contre les traces de médias sur le verni et sur la plaque en plastoc, il y en a des masses
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...