Guitare Kirk

Bleeding Me
Salut,
Je me demandais quelle est cette guitare jaune/rouge que Hammett a déja utilisée. C'est une ESP mais est-ce le même modèle que la vraie KH2 (elle ressemble beaucoup)? Il y a écrit Karlo...qqc et les repères de touches ne sont pas des crânes mais des signes "tribal".
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
la mummy? c'est un modél perso c'est tout, elle n'est pas fabriqué... si c'est celle là dont tu parles.

ESP MII Mummy 1
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sepultubob1
je pense qu'il parle de celle là. POur moi c'est un bijou !! la plus belle gratte avec laquelle j'ai kirk jouer.
Agravepasmon-K
pourtan elle est sécrément laide (comme quoi les gouts et les couleurs..., lol).
Mais qui est représenté sur cette guitare? sa mere? (mummy...)
Bleeding Me
ouais c'est celle là!! Tiens, oui, pourquoi ce nom? Pourtant dessus on dirait que c'est le Sandman de Metallica, non? Pas la mère de Kirk!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Karloff, Boris de son prénom.
Acteur ayant pas mal donné dans les films d'horreur (anciens, les films).
En particulier, la momie, dont la réplique de l'affiche est le design de la guitare d'Hammett (lui-même très fan du genre).
Voilà, en gros.
Bleeding Me
ah ok, je l'ai vu dans le DVD du black album, il y avait sa tête lors d'un passage du clip Enter Sandman. Il fait peur... En tout cas cette gratte est plutôt belle, mais je préfère celle avec les crânes
Acétyl-Coa
les inlays sont les yeux d'Horus, un dieu égyptien.

Sinon je trouve cette gratte magnifique justement par la curiosité qu'elle dégage, et la momie qui a un air bizarre, les 3 perso effrayés en bas à gauche, et les inscriptions que beaucoup ne comprennent pas (étant donné que ce film date de 1932, c'est plutot normal)...J'aime pas trop les dessins sur guitare trop simple ou dès le premier coup d'oeil on a tout compris

de plus je trouve vraiment les couleurs magnifiques, vraiment cette gratte flashe un max, et beaucoup plus classe que les tetes de mort que j'ai jamais supporté lol..

mais les gouts et les couleurs....
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
C'est exactement le même modèle que la KH-2 (au niveau lutherie): mêmes micros, mêmes bois etc
seul les inlays et le custom graphic change
ici, c'est l'affiche de The Mummy (la Momie)
et les inlays sont les yeux de Horus.
  • Publié par
    Skully
    le
exactement !! nan ,presque la même que le modèle KH2.
J’ai pas les yeux d’HORUS, mais …
si tu regarde bien ,elle ne possède que deux potards au lieu de trois.

A part ça, c'est une très belle guitare, limite oeuvre d'art !!!
Concernant les couleurs, c’est vrai que c’est une guitare ²flashy²,très coloré.
On aime ou on aime pas ,mais en tout cas, on peut dire que ça change du noire de d’habitude .

Puisqu’on parle des guitares de Kirk ,je vous donne mais préférence dans l’ordre :

1- KH2 ²OUIJA²
2- KH3
3- KH2 ²HOT CAUTION²
4- MII ²Mummy²

J’aime bien la couleur, mais je préfère les trucs assez sobre.
Acétyl-Coa
moi ça serait

- KH2 Mummy justement pour le contrast rouge orange vert sur un fond noir, c'est très beau je trouve
et puis le coté mystérieux est top.
En effet elle n'est pas identique à une KH2 classique, et de plus son manche est peint contrairement aux autres KH (sauf KH3 il me semble)

- KH2 Hot / KH3 (elle sont toutes les 2 belles)

pour la ouija je suis pas super fan car je trouve le graphique un peu naze (meme si je me suis renseigné sur le jeux donc c'est inspiré )
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
vous oubliez la kh 4 qui est pas mal aussi
Ouais !
shot_63
Clapton_Fruscia a écrit :
L'ami KIrk n'aurais pas une guitare avec du liquide dedans?

Tout a fait il l'utilise dans le cunning stunts mais je me rappelle plus le modèle par contre...

Sinon celle du dvd studio de St Anger : celle avec le diable peint , moi j'adore
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Acétyl-Coa
shot_63 a écrit :
Clapton_Fruscia a écrit :
L'ami KIrk n'aurais pas une guitare avec du liquide dedans?

Tout a fait il l'utilise dans le cunning stunts mais je me rappelle plus le modèle par contre...

Sinon celle du dvd studio de St Anger : celle avec le diable peint , moi j'adore

si c'est une telecaster faite par ESP, toute en plexi avec une partir creusé et du liquide dedans...funny

en effet la KH4 est aussi très belle, le vilain petit canard pour moi étant représenté par la KH1 affreusement moche (comme la gibson en fait )

En ce moment sur bla bla et guitare...