Guitare ou basse ?

Bjouur tout le monde, donc jvous explique vite fait ma situation (comment ça vous zen avez rien a foutre ^^'):
ça fait pas mal de temps que je cogite pour me mettre a la musique ... on peux pas dire que j'ai ça dans le sang, la seule personne qui en fait dans ma famille c'est mon arrière grand oncle qui fesait de l'amornica (bon bref je m'étant ^^') donc jsais que c'est un peu tard mais bon "mieux vaut tard que jamais"
... mon choix se porte soit sur la basse, soit sur une guitare (jme disait que yavait ptètre plus la possibilité de composé dessus ...)
Donc jdemande des conseils, héhé a vous djouer ^.^
didithegrave
Tu peux composer à la basse. Mais en général, seuls les grands compositeurs peuvent immaginer une chanson avec juste une ligne de basse.
J'immagine que t'es encore loin.

Non mais c'est sur que la guitare , t'as plus de possibilités. T'accompagner, si tu chantes, notamment. Composer des petits airs. Draguer les filles. Va draguer avec des gros doigts boudinés de bassiste tiens !

Moi j'adore jouer de la basse, les deux sont possibles aussi.

Je vois que tu entres dans le monde merveilleux de guitariste.com
Essaye d'écrire normalement, (genre faire les mots en entier) parce que sinon tu va te faire chambrer par des geeks à moustache qui rêvent all day long de casser du newbie.

Bon courage padawane!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
merci pour ta réponse =)

ça confirme ce que je pensais, la guiatare pour composé c'est mieux ... mais je sais pas un force obscure m'attire vers la basse Oo"

hemm bon bref encore merci ^.^

ps: héhé jsuis déjà une fille .. ya plus qu'a me fair lesbienne si je veux que ma guitare me serve a quelque chose :p
(bon ok jme tais ^^')
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
didithegrave à raison il faut essayer d'écrire correctement, c'est mieux pour la compréhension...

Et faut pas dire que t'es une mamzelle, ils vont te tomber dessus (fifi!!!)

Bref...Essai les deux pour te faire une opinion. Des potes qui jouent ? où dans un magasin...

Disons que quand tu commence la gratte, tu pourra toujours revenir à la basse plus tard!

Voillaaa bon courage!

EDIT ==> ton avatar est un poil trop grand...
Mindtraveller
Une fille qui gère à la gratte ça peut attirer des mecs.
Bon courage pour l'apprentissage de ton instrument ! Et si t'aimes la basse, joue de la basse, tout simplement, te prends pas la tête... ! ^^
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
*il faut essayer d'écrire correctement, c'est mieux pour la compréhension... *

euhh bah j'avais pas l'impression de bouffer tant que ça les mots mais bon ^^'

humm encore une question ^.^ :

j'ai jamais fait de solfège, comment je fais pour accorder ma guitare ? T_T
Le Douze
tu achètes un accordeur, c'est pas très cher (enfin moins qu'une guitare ou qu'une basse), et ça accorde presque tout seul!

En ce qui concerne ton choix, il t'appartient, mais la basse y'a rien de mieux
Mindtraveller
Lol, pas besoin de solfège pour accorder sa gratte ! T'en as déjà pas forcément besoin pour jouer, alors pour accorder...
Si t'as des bonnes oreilles, tu l'accordes toute seule (t'accordes la 5ème corde, LA, sur la tonalité de ton téléphone, qui est le même LA, ensuite, ta 6ème corde, la MI, frettée à la 5ème case doit sonner comme la LA, la LA frettée à la 5ème case sonne comme la 4ème, la RE, la RE frettée à la 5ème case sonne comme la SOL, la SOL frettée à la 4ème case sonne comme la SI, la SI frettée à la 5ème case sonne comme la MI...!) sinon t'achètes un petit accordeur Korg à 15€ qui marche pour guitare et basse et qui est bien pratique...

jserai incapable de reconnaitre un LA d'un SI oO"
Mindtraveller
Bah, prend ton téléphone et décroche, t'as le LA de la 5ème corde. Le plus difficile c'est de réussire à accorder la LA (t'as plein de technique pour ça !) après tu peux accorder les autres cordes même avec une oreille de merde (ce qui est mon cas) mais pour une 15aine d'euro, l'accordeur est la solution la plus simple je pense...Mais le problême c'est qu'elle te fait pas bosser ton oreille ^^

EDIT : Houlà, j'avais oublié un bout de ma phrase...Promit j'arrête de regarder Catherine Zeta Johnes tout en écrivant...

wi, j'ai vraiment envie d'avoir la posibilité de composer, c'est l'éssentiel pour mwa ^^
maintenand ya plus qu'a trouver un modèle pour débutant qui tienne la route (je sens que je vais passé mes vacanses d'été a vendre des légume au marché pour pouvoir me l'achetée T_T)
humm le tout ça mreviendrait combien ? :/

(euhhh yamahah c'est pas une marque de moto à la base ? ^^')

En ce moment sur bla bla et guitare...