Guitare?!?! Ouaif... tournicotons!

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Bon le titre est pas super clair. Mais ma situations ne l'est pas vraiment non plus. Disons que ça fait maintenant quelques années que je joue de la gratte de façon régulière et ça fait quelques mois que je me fais royalement chier en jouant. J'ai découvert la penta et c'était géniale je pouvais faire joujou en faisant des solos pas trop compliqués et qui sonnaient mais là... plus rien... je tombe systématiquent dans de la bouillie de notes joué à vitesse grand v. Alors je viens à me demander si je suis vraiment un tant soit peu fait pour cet instrument... J'ai beau me concentrer sur ce que je joue mais je trouve tout ce que je fais vide d'intérêt, plat, voir carrément inécoutable. Même dans mon groupe je tombe tout le temps dans les mêmes schémas alors que j'aimerait évoluer tout naturellement vers un jeu plus ressenti plus riche quoi. Alors je me demande si je vais pas reprendre des cours de gratte et en même temps j'ai pas trop envie de faire de cette passion quelque chose de lourd et pénible dans le cadre d'un cours. Bref, suis un peu largué là. Donc ce serait de votre part si vous pourriez éclairer un petit peu ma lanterne qui prend l'eau.

Je prends toute les remarques.

A vous.
Joe Penguin
Fiouuuuuuu.....
Que dire ? Je vais pas dire que t'as pas de chance parce que ca doit arriver a pas mal de gens mais je pense que dans ces cas la il faut chercher des tablatures de plusieurs genres de musique différents apprendre autre chose regarder des videos mais le principal est d'être inspiré et ca ca peux partir d'un seul coup.........et revenir d'un seull coup aussi alors j'éspere pour toi que ca ira mieux d'ici quelque temps. Peut etre que ta gratte n'est pas source d'inspiration, change dans ce cas la ( si t'as les moyens bien sur ) sinon achete des pédales d'effets pour varier le son... Voiloa c'est tout ce que je peux te dire !!

JackJack.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Exactement , essaye de changé de style ( pas completement pour quand meme faire quelque chose que t'aime ) Tu va donc decouvrir plein de nouveau truc et surement relancé la locomotive
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
avec les défis et les cours, on propose une réponse à ce genre de réflexion. Entre les différents styles et certaines impros qui mettent une petite claque, certains trouvent que GL redonne justement l'envie qui manque parfois à force de tourner en rond.

https://www.guitare-live.com
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Ouais mais c'est un peu payant votre truc non? C'est vachement comme truc mais bon... pas vraiment le moment de payer pour ce genre de chose.

Pour ce qui est de changer de style de musique, ça risque de pas être évident. Bon du genre je joue particulièrement du Rock, donc je devrais m'orienter vers le Blues, Jazz, parceque je me vois mal taper dans la variétoche ou pire...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Thayil a écrit :
Ouais mais c'est un peu payant votre truc non? C'est vachement comme truc mais bon... pas vraiment le moment de payer pour ce genre de chose.

Pour ce qui est de changer de style de musique, ça risque de pas être évident. Bon du genre je joue particulièrement du Rock, donc je devrais m'orienter vers le Blues, Jazz, parceque je me vois mal taper dans la variétoche ou pire...

Y'a pas que dans le blues et le jazz qu'il y'a du bon , dans le metal , le heavy etc etc ... tu peux trouver de quoi t'eclater de partout et ca t'evite de t'ennuyer
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mighty Moon
Apparement mec tu veux jouer du Stoner nan?
Beh écoute tu choppes un max de plans bluesy/psyché, tu les recouvres d'un son gras et riche et le tour est joué
Essaye toi a l'expérimentation. Essaye de jouer d'une maniére que tu n'aurais pas l'habitude. Balance de longue plages angoissantes minimaliste puis balance la sauce...
Enfin ne te concentre pas sur la technique mais essaie de varie la vitesse, l'intensité. Desacorde ta gratte. Change de tempo..etc
  • Publié par
    Invité
    le
Thayil a écrit :

5 euros par mois, c'est le prix d'un kebab... Pour ce que ca apporte c'est un prix ridicule crois moi.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
barney42 a écrit :
Thayil a écrit :

5 euros par mois, c'est le prix d'un kebab... Pour ce que ca apporte c'est un prix ridicule crois moi.

+1 je l'ai recommandé à un pote qui n'a plus le temps de prendre des cours mais il a pas internet lol !!

Bon, j'y vais de mon petit conseil aussi.
Les cours c'est bien mais il faut avoir le temps de les prendre et de les bosser. Tu peux aussi t'arranger pour en prendre un toute les 2 semaines ou tous les mois.

Sinon, essai de te faire de nouveaux contacts musicaux, tourner dans d'autres groupes avec un autre style mais de niveau équivalent au tien !!
Ces contacts t'amèneront d'autres contacts qui t'amèneront d'autres contacts etc...

Essai sur ce site, dans les petites annonces déjà ou fais une recherche des membres habitant à lausanne ou pas trop loin.
r1
  • Publié par
    r1
    le
déja si je t'ai bien compris tu connais que la penta ?
Bah apprend d'autres gammes, le mineur harmonique par exemple... meme si c'est chiant au début, ca t'ouvrira de nouvelles perspectives
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Ouais, je vais m'y mettre c'est clair. Pour ce qui est du Stoner c'est ce que je fais actuellement mais mon envie ne se limite pas que à ce style de zique. J'ai déjà taper dans le métal pendant près de trois ans en groupe avant l'actuel et j'aime bien écouter (d'ailleurs Meshugah ce samedi!!! ) mais à jouer ça m'éclate plus trop... En tout cas c'est cool tout vos conseils... je crois que tout "musicien" (<= je parle pour moi... ) doit connaître sa période de baisse de régime. Mais je crois que je vais passer le pas et prendre des cours de perfectionnement. Pour que je sois plus à l'aise avec mon instrument.
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
C'est marrant j'ai profité cet après-midi qu'il n'y est personne dans mon appart pour jouer à un niveau intéressant (comprenez un niveau sonore plus prononcé) et je retrouve gentiement quelques sensations même si ça reste assez classique. Bref suis pas mal content là. Mais j'ai quand même pris note de vos conseils et j'aimerais de toute façon avoir un jeu plus fourni.
molodoi
Je suis actuellement un peu dans la même situation que toi

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai monté 'Wildflower' et, à vrai dire, cette expérience m'a appris ce que j'avais à apprendre (à cette époque). Maintenant, je dois avouer que je tourne un peu en rond et que j'ai du mal à trouver la motivation.

J'ai l'impression que pour progresser, il faut prendre un petit congé avec le groupe et se remettre à aller aux fonds des choses (i.e. ne plus apprendre à l'arrache les morceaux pour la répet suivante ).

Il faut refaire un poil de technique, reprendre un peu à la base: bosser des arpèges +/- complexes, bosser des plans solos bien précis, bosser certaines rythmiques, ...

Faire les choses en prenant son temps, en bossant vraiment ce qu'on a envie.

C'est, à mon sens, la route vers la rédemption
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dégolas
C'est clair que c'est pas en prennant des cours que tu auras plus envie de jouer de la gratte.
Tout le monde passe par là; dans mon cas, quand ça m'arrive, je lache tout. J'arrête de jouer pendant une période (qui peut durer de 2 jours à 2 semaines) l'envie et la motivation reviennent tout seul
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur bla bla et guitare...