Guitare?!?! Ouaif... tournicotons!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
C'est clair que c'est pas en prennant des cours que tu auras plus envie de jouer de la gratte.
Tout le monde passe par là; dans mon cas, quand ça m'arrive, je lache tout. J'arrête de jouer pendant une période (qui peut durer de 2 jours à 2 semaines) l'envie et la motivation reviennent tout seul
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
que ce soit des cours ou le fait d'aller sur glive je vais te donner un argument qu'on prend souvent a la legere mais ,le fait de payer sert souvent vachement a motiver et fait totalement parti de la dynamique d'apprentissage (sauf quand on est mega motivé bien sur) mais a titre d'exemple tout les potes a qui je donnais 2 3 cours comme ca n'ont cdasiment jamais enboité le pas et continuer plus serieuseument alors qu'avec mes eleves qui eux payent ben y a pas de probleme de ce genre(bon si j'ai une grosse feignasse qui se reconnaitra mais a part ca meme chez ceux qui font juste de la guitare"comme ca" ben il y a une vrai evolution plus que chez des guitariste soi disant pationné qui ne s'asstreingne a rien.
Bon si on parle de prof il faut tomber sur un bon prof et pas sur l'etudiant du coin qui a 3 ans de gratte et qui se la joue prof mais vraiment ca marche tres bien.

Sinon ben ecoute d'autre style de musique , ne soi pas trop modeste(a savoir qu'il ne faut pas etre dans la mentalité"ca j'essai pas car j 'y arriverai pas"...ne pas etre trop modeste ne veut pas dire etre pretentieux attention ).
etc etc...il y a plein de petit truc qui peuve tout changer...c'est a toi d'experimenter et d'oser de approche differentes.
( Greg )
Thayil a écrit :
Ouais mais c'est un peu payant votre truc non? C'est vachement comme truc mais bon... pas vraiment le moment de payer pour ce genre de chose.

Pour ce qui est de changer de style de musique, ça risque de pas être évident. Bon du genre je joue particulièrement du Rock, donc je devrais m'orienter vers le Blues, Jazz, parceque je me vois mal taper dans la variétoche ou pire...

Oriente toi peut etre vers des trucs different comme la salsa la musique orientale , tu decouvrira de nouveau horizon et de nouvelle pratique une fois que t'aura fait un tour d'ensemble de chaque style musical tu aura une vision globale de la musique et donc une liberté quasi infini mais c'est sur que ca demande du boulot.
Voilou

En ce moment sur bla bla et guitare...