PeeWee3D a écrit :
Juste pour dire en passant: vous avez tort de vous faire chier avec des plugs de rendu (brazil/vRay/Final Render...), voilà quelques raisons:
- Pas forcément compatible avec les nouvelles versions, ou alors avec du retard.
- Impossible de trimballer son fichier sur d'autres machines, à moins qu'elles aient elles aussi le plug installé.
- Souvent bien plus long qu'un rendu "scanline" de base sous max, pour un résultat pas forcément mieux si on sait tricher un peu (j'ai fait halluciner des gens avec des techniques d'éclairage de sioux en scanline).
- Brazil et VRay (je parle pas de final render, j'ai jamais utilisé) sont des pièges à cons en animation, avec des bugs et artéfacts de rendus très très relou qui vous laisse soit le choix de retoucher à la main potentiellement des centaines d'images (voire plus), soit augmenter le temps de calcul pour éviter ces erreurs (et finir par mettre plus de temps que les moteurs internes de max).
- Max intègre maintenant, en plus de son excellent scanline, le "Lightracer" et un moteur de radiosité fort compétent.
- Max supporte aussi le HDRI et son moteur de raytracing a été amélioré.
Et si vraiment vous voulez pas utiliser les "outils standards", max intègre Mental Ray depuis sa version 6.
Bref, tout ça pour dire qu'en production, je me bats contre les gars qui arrivent en disant "oué c'est nul, pourquoi on utilise pas [remplacer par n'importe quel plug, et pas que de rendu d'ailleurs] c'est 'achement mieux ?"
Bon maintenant, chez vous pour faire des guitares, vous faites comme vous voulez hein
Vray est en general plus rapide que le scanline de max, surtout niveau gi et tout ce qui est reflexion. Pour les bug graphique il y'en en general aucun, il faut juste augmenter le sampling de la gi. De + la gi de 3ds max lorsqu'elle est utilisé seul est bocoup moin propre que celle de brazil, enfin surtout pour les ombres !