Guitares qui 'tuent'........

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
DaVinci a écrit :
Oh ! Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance avec une dinde ?

Oui et pas qu'un peu, bien vu !
NeoSephiroth
dhaiphi a écrit :
DaVinci a écrit :

Oui et pas qu'un peu, bien vu !

ptdrrr t'as de l'imaginiation, c'est une grand qualité
Comme disais einstein : L'imaginiation est plus forte que le savoir (ou un truc du genre)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Mais en fait ya pas de danger de couper le jack et/ou accesoirement le guitariste, ou encore découper le bassiste du groupe en morceaux ?

lol

N'empêche je trouve que ça veut un peu rien dire...
StrengthAndPride
Et euh ca change quoi que ce soit une croix celtique ou pas ? C'est mal une croix celtique ?
Doctor Robert
StrengthAndPride a écrit :
Et euh ca change quoi que ce soit une croix celtique ou pas ? C'est mal une croix celtique ?

ouai qu'est-ce que ca peut faire? pourquoi?

mumuX a écrit :
ça y ressemble quand même, mais je crois que la croix celtique déborde du cercle. En même temps ce ne serait pas étonnant, je vois bien un black metalleux avec cette guitare.

quel est le mystere de la croix celtique?? quel est le rapport avec le métal?
(non je ne suis pas de la police )
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
une connotation rasciste je crois.
StrengthAndPride
Jamais entendu parlé de ca. Une croix celtique c'est un symbole celte (wa jsuis fort hein ?) et je ne vois donc pas en quoi ca pourrait avoir une connotation raciste ... Enfin bon rattrapez moi si je me trompe.
Dkikeju
Il me semble qu'elle est utilisée comme symbole par certains groupes élitistes, nationalistes ...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Des groupes d'extrême droite utilisent cette croix pour logo ( je ne ferai pas de recherche google, dermerden sie )
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Des groupes d'extrême droite utilisent cette croix pour logo ( je ne ferai pas de recherche google, dermerden sie )

demerdieren sie.... verbe d'origine francaise

MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
en fait la croix celtique est un symbole païen, jusque là rien de Nouveau. Du coup c'est un symbole très largement récupéré par les groupes de metal extrëme, qui basent leur musique sur une philsophie nostalgique des temps anciens.

ça c'est pour mon intervention.

Pour ne pas s'arrêter ici, puisque c'est ça que vous voulez tous savoir, oui ce symbole a aussi été récupéré par des mouvements identitaires pour qui il symboliserait l'occident chrétien, autrement dit, la vieille Europe. Les skins d'extrême-droite l'ont largement tagué partout depuis 20 ans entre 2 croix gamées. Rappelez-vous, vous avez déjà dû en voir dessinées sur les murs dans n'importe quelle ville.

...alors si on est black metaleux avec des idées tendancieuses, c'est 2 bonnes raisons de mettre ce symbole sur sa guitare.

Maintenant ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit tout le mouvement black metal n'est pas d'extrême droite... Je mets cette phrase pour pas que le sujet parte en latte
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
MumuX a écrit :
en fait la croix celtique est un symbole païen, jusque là rien de Nouveau. Du coup c'est un symbole très largement récupéré par les groupes de metal extrëme, qui basent leur musique sur une philsophie nostalgique des temps anciens.

ça c'est pour mon intervention.

Pour ne pas s'arrêter ici, puisque c'est ça que vous voulez tous savoir, oui ce symbole a aussi été récupéré par des mouvements identitaires pour qui il symboliserait l'occident chrétien, autrement dit, la vieille Europe. Les skins d'extrême-droite l'ont largement tagué partout depuis 20 ans entre 2 croix gamées. Rappelez-vous, vous avez déjà dû en voir dessinées sur les murs dans n'importe quelle ville.

...alors si on est black metaleux avec des idées tendancieuses, c'est 2 bonnes raisons de mettre ce symbole sur sa guitare.

Maintenant ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit tout le mouvement black metal n'est pas d'extrême droite... Je mets cette phrase pour pas que le sujet parte en latte

Voilà ça clôt le sujet.
Albinonix
StrengthAndPride a écrit :
Jamais entendu parlé de ca. Une croix celtique c'est un symbole celte (wa jsuis fort hein ?) et je ne vois donc pas en quoi ca pourrait avoir une connotation raciste ... Enfin bon rattrapez moi si je me trompe.

Salut, tout à fait d'accord avec toi StrengthAndPride.

Etant breton (et donc celte) les croix et entrelas celtique Breton ou irlandais ou autre non rien de politique ni de rasciste!!! C'est d'une croyance ancienne.
C'est juste une culture propre aux celtes, tout comme le vignoble au pays bordelais...

Les entrelas celtique sont issue des rites paiens qui existait avant la chretienté de la bretagne, et l'église à autorisé c'est entrelas celte (des barbares) en les ornants d'une croix catholique.
Il est évidemment hors de question d'y associer quelquonque idéologie politique sur ces anciens symbole celte!

Puis je trouve celà très jolie les croix celtique, à 500 mètre de chez moi, il y a une très belle de 4mètres de hauts, j'habite en campagne, et quand un accident grave de la circulation (impliquant des morts) il arrive qu'à l'endroit même de l'accident, on y mette une croix celtique.

Mais où sur ce topic avez vous vue une croix celtique ?!? sur les guitare, j'en ai vue aucune! Pour m'a çà ressemble plus à une cible qu'à une croix celtique, là seul croix celtique du topic est:
http://img46.imageshack.us/img(...)c.jpg

Voilà, merci de ne pas tout mélanger et de confondre la tradition celte et les idéologie politique!

Voici le commentaire d'une internaute à ce sujet:
je suis scandalisée par le reportage sur les supporters de foot de la tribune boulogne au parc des princes. le journaliste a assimilé la croix celtique, aux symboles nazis, symboles de discrimination raciale, repris par les supporters.
je suis désolée, la croix celtique, comme la croix catholique, l'étoile de david ou la main de fatima n'a aucune valeur de racisme ou discrimination raciale ou religieuse. c un symbole de paix et d'unité, mais pas de violence.
c la représentation d'une minorité dans un état français, comme certaines ethnies, mais pas un symbole contre les autres minorités.
cela mérite des excuses!!!!!

Après certains utilise les croix celte, swastika ou autre symbole de paix et de croyance à des fins politiques... C'est comme un coureur cycliste qui utiliserais l'image d'un fabriquant de cigarette... Pas persuadé qu'il consomme et connaisse vraiment l'historique et le but premier de l'image qu'il utilise.

Kenavo
Dkikeju
DaVinci a écrit :

Dans les guitares (bon c'est une (guitare) basse) "Dindonesque" il y a la BC Rich Widow. La première fois que je les vu, j'ai tout de suite pensé à une dinde.

Merci, pour l'éxplication MumuX.

EDIT : Mais c'est vrai que la Neal Moser y ressemble encore plus.
philipPF
Sinon pour en revenir au gars avec son fusil, je me suis dit encore un psycho, puis après j'ai lu l'article Ca aurait été bien de quoter un peu l'article, car a premiere vue on peut se dire encore un psychopathe des armes a feu...
'Mon the biff !
Le Douze
Citation:
The instrument is an escopetarra, an electric guitar he created from a shotgun that is becoming a symbol of peace in his war-torn country, Colombia. "The weapon is still present, but when you strike the first chord, everything that's violent about it disappears," says López, 32, a musician and composer.

ouais en effet, ça remet les choses en place! comme quoi on a tous des préjugés!

En ce moment sur bla bla et guitare...