Guitars les moin cheres

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Deville_Stevens a écrit :
les electriques sont du niveau d'une squier (pas d'une Stagg/JH..)

je veux la même
sans blaguer c'est réussi ce que tu as fait là
j'ai découvert le lien sur ces guitares un peu tard ,sinon j'aurais bien essayée , vu que je vais m'offrir demain ( pour la fête des mamans ) une guitare dans cet ordre de prix ; je préférais une gratounette ,à biloutiser qu'un ustensile de cuisine ou le dernier parfum de chez 'smutz'
Ori a parlé un peu de ses grattes sur le sujet de la 'chinese connection' dans guitare récemment
anthony-nyc
j'adore l'africain avec la gratte
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
y'en a avec manche maple?
le confort et bien ou pas?

ca existe alors?
Hard Korr
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
j'adore l'africain avec la gratte

ouai, elle est vraiment géniale sa gratte
sérieusement
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Dash7 a écrit :

Ca vaut quoi a peu pres? Perso ca me brancherait bien pour cet été, mais bon si ca frise de partout et si ca sonne supermarché, laisse tomber ^^

Bonjour, merci de t'interesser a ces produits!

1) soyons honnetes, vu le prix ce n'est ni une guild ni une ovation.

2) Si elle frise je te la rembourse.

3) 119 euros est le prix normal du préampli sans la guitare autour!
Je rappelle tout de meme que Prener est un preampli de marque américaine, ce n'est pas du Fishman ni du Shadow on est d'accord mais c'ets bien mieux que tout ce qui est dans les gammes équivalentes (200 à 250 euros).
Je ne parle même pas de la présence de l'écran LCD et de l'accordeur intégré, ca c'est carrément réservé aux guitares à plus de 500 euros...

4) regarde bien ton jeu parce que si tu veux faire du jeu solo, cette guitare (la forme jumbo) possède un anche un poil plus fin que l'autre est un son plus rond.
Pour les accompagnements la dreadnaught est parfaite, avec un gros coffre une tres bonne prise en main.

Je t'invite à te pencher sur une éléctroacoustique à 119 euros, si tu as la chance ou la malchance d'en trouver une (n'oublions pas qu'on parle de guitare neuve....).

Ce que j'offre la, et c'est sincère, est une instrument sans commune mesure en ce qui concerne le rapport qualité prix. Pourquoi?
Tout simplement parce que ces instruments ne passent pas par la case vendeur mais directement de l'importateur au particulier!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Hell_Tanner a écrit :
^^Même question pour les élèctriques...

rebonjour!

Pour les electriques, une fois de plus, pour ce prix la alors que c'est du neuf je ne vois pas de commune mesure.

Pour comparer avec ce qui peut se trouver dans les mêmes zones de prix, et comme Biloute l'a dit, pour moi on est un cran au dessus de Stagg et de Jim harley, Tenson etc etc etc....

pour les micros et le corps je trouve ca carrément au dessus d'une squier même si j'avoue que le manche est perfectible, bien que très agréables a jouer (il est ni trop fin ni trop gros, est fait dans un beau et bon bois)

Pour ce qui concerne la strat jaune, si il y a des amateurs, je ne lui vois sincèrement pas de défauts, tant au niveau de la lutherie que des micros.
Le manche sans etre un manche d'ibanez est plus que confortable, le corps ainsi que les micros sont tres performants enfin bref cela ne se rate pas!

Si besoin il y a vous pouvez me MP ou poser des questions ici.

Amicalement, Ori
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Meaculpa a écrit :
ces offres ne sont valables qu'un mois?
pourquoi?
apres tu compte en recommander ORI?

cette offre est valable un mois parce que je ne compte pas refaire ces instruments.
Comme tu le vois ils sont tres bien refait mais ne sont pas réelement "Originaux".
Je veux pouvoir développer des guitares qui seraient réelement les miennes, avec mes caractéristiques, suivant mes envies.
Ce sera long et dur mais le jeu en vaut la chandelle.
J'avais donc deux choix pour ces instruments: les vendre en magasin pour qu'ils passent a la moulinette du X3 ou les proposer directement aux G.comeurs pour qu'ils puissent soit débouter sans casser leur tirelire soit pour qu'ils aient une deuxieme guitare d"appoint" qui ne les lachera pas.

Et j'ai choisi la solution 2!
warznok
et si dans 20j ton stock est épuisé alors que l'annonce est faite pour 1 mois, yen aura vmt plus ?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ori, la meilleur de tes acoustiques à 6 cordes, du pointde vue purement acoustique? ya pas mal de différence entre les essences de tes 2 dreads, sa sonne comment?
ori
  • Publié par
    ori
    le
pipo a écrit :
ori, la meilleur de tes acoustiques à 6 cordes, du pointde vue purement acoustique? ya pas mal de différence entre les essences de tes 2 dreads, sa sonne comment?

La petite à 79 euros est tout simplement étonnante!
un son très généreux, et vraiment j'ai été le premier étonné je l'avoue.
L'accord tient bon, ce qui est important.
Les bois devraient donner un son assez "neutre" (c'est du tilleul pour la table, les éclisses et le dos) mais il n'en n'est rien, je suis le premier surpris!

Apres la dread à 119 euros a aussi un très joli son, la table en épicéa est vraiment de bonne composition même si ce n'est pas du massif (on m'a toujours dit vaut mieux du bon plaqué que du mauvais massif...) et le préamp est vraiment intéressant. De petites astuces sympas sont présentes, comme par exemple une sortie jack mais aussi une sortie XLR...

Pour la Jumbo, elle a le défaut de toutes les jumbo (enfin je trouve), un son qui manque un poil de basse mais qui favorise véritablement le jeu solo avec un manche un peu plus fin que les deux autres.

Pour résumer ces 3 guitares sont très simples d'aspect mais vraiment étonnantes, avec des qualités vraiment appréciables.
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
C'est encore valable les guitares pas chères, neuves et cools?
Pourquoi pas, en guise de deuxième guitare, ou custom (pour apprendre la mécanique) ou même pour jouer tout simplement (je ne voudrai surtout pas dévaloriser ton travail )

Kryst
ori
  • Publié par
    ori
    le
oui, essaie d'aller sur ce lien...

celui qui est en bas de ma signature.
  • Publié par
    plaf
    le
je me pose une question personnelle : ca vaut le coup d'investir ds une guitare électro acoustique comme celle là en promo qd on est archi débutant, ou vaut mieux commencer par une acoustique simple ? (actuellemt g une guitare classique sur laquelle je joue un peu, je découvre)
ori
  • Publié par
    ori
    le
plaf a écrit :
je me pose une question personnelle : ca vaut le coup d'investir ds une guitare électro acoustique comme celle là en promo qd on est archi débutant, ou vaut mieux commencer par une acoustique simple ? (actuellemt g une guitare classique sur laquelle je joue un peu, je découvre)

je n'ai pas de reponse universelle....

je me dis jsute que 119 euros c'est le prix d'une guitare acoustique d'entree de gamme, et qu'a ce prix la tant qu'a faire c'est mieux d'avoir la possibilité de s'amplifier non?

Puisque le grand atout d'une guitare electro acoustique, c'ets que tu peux te brancher, ou pas!
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Ok, merci ori!

En ce moment sur bla bla et guitare...