Harley Benton HBL400CS

Forum Harley Benton
Forum
Voilà étant sur ce forum depuis peu , j'ai déjà acheter chez Thomann Une Harley benton sg et je voudrais vos avis car je veux acheter la Harley benton HBL400CS . Est-ce une bonne guitare ? Vaut-elle le coup ?

Merci de vos réponses 8-)
ktofe
  • #2
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 07:32
Harley Benton, c'est pas mal, mais il y a mieux. Elle va surement arriver mal réglée avec des cordes pourries.

C'est quoi ton budget ? tu veux absolument une SG ?

EDIT : Ah oui c'est pas une SG, c'est celle là :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)=&bn=


Ben de toute façon à ce prix là, ça sera pas miraculeux. Si tu veux une bonne gratte de débutant neuve il faut prévoir entre 200 et 300 euros, et si tu veux une gratte correcte pour jouer longtemps je dirais qu'il faut mettre au moins 500 €
Yaourt Nature !
Oui je sais , on m'a prevenu . Mais je me suis balladé sur le net a la recherche d'avis sur ce modèle et justement ils disaient que cette guitare vallait bien une epiphone de 300 a 500 euros . Donc voilà et puis comme budget je n'ai pas 500euros a débourser alors qu'en plus les utilisateurs de cette guitare disent qu'elle est mieux qu'une epiphone .
Ah et je pense que tu as mal compris Ktofe j'ai dit que j'avais déjà acheter une Harley Benton SG chez thomann et que maintenant je voulais acheter la Harley Benton HBL400CS c'est une copie Les Paul.
AnGeL_Of_SiN
marc67200 a écrit :
Voilà étant sur ce forum depuis peu , j'ai déjà acheter chez Thomann Une Harley benton sg et je voudrais vos avis car je veux acheter la Harley benton HBL400CS . Est-ce une bonne guitare ? Vaut-elle le coup ?

Merci de vos réponses 8-)


si j'ai bien compris, tu as déjà une guitare? C'est quoi le souci, la SG te plaît moins, ou tu voudrais deux guitares? Tu ne préfères pas demander à Thomann si tu peux échanger un modèle contre l'autre si tu as acheté la première il y a peu?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Il n'y a pas de souci , je voudrais juste une deuxieme guitare et je voulais savoir si celle que je veux acheter ( HBS400CS ) est une guitare plutôt bonne ou si ne faut pas que je l'achete . Je voulais vos avis.
AnGeL_Of_SiN
marc67200 a écrit :
Il n'y a pas de souci , je voudrais juste une deuxieme guitare et je voulais savoir si celle que je veux acheter ( HBS400CS ) est une guitare plutôt bonne ou si ne faut pas que je l'achete . Je voulais vos avis.


Tu veux pas garder tes sous pour une pédale, un ampli, une gratte acoustique, ou les mettre de côté en attendant de pouvoir te payer la classe du dessus niveau guitare? Sinon si tu aimes ta SG, la Les Paul te plaira sûrement aussi, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux guitares très similaires dans leur fabrication pour débuter...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Non parce que j'avais mis de l'argent de coté pour acheter donc cette les paul et la sg étant d'une qualité plus que mediocre , j'avais pensé acheter une autre et la sg la donner à mon père . Mais par peur de racheter de la merdouille je voulais vos avis pour être sur car j'ai deja fait le tour sur le net et les avis étaient plus que favorable.
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 09:48
Hého, faut atterrir, elle coute 111 euros, elle sera pas beaucoup mieux que ta SG.

Si tu crois que c'est la même qualité qu'une gratte à 500 euros, ou même à 300 euros, tu crois encore au père noël .

désolé d'être un peu sec, mais faut voir la réalité en face.

économise un peu plus et achète toi une Lag Roxane RM100, ou une Yamaha, Cort, Ibanez . Sinon tappe dans la squier affinity, c'est pas beaucoup plus cher qu'une Harley Benton, et c'est quand même un cran au dessus (et ça se revends plus facilement le jour ou tu veux changer ).

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
Yaourt Nature !
Ouais mais tu l'as testé la les paul pour dire sa ? Non. Et il y a justement des gens qui l'ont cette gratte et qui dise que c'est la seule de cette marque qui vaut le coup et qu'elle est mieux qu'une imitation Les Paul Epipone ou autre . Je me fais pas de film. Mais t'es trop sec. Je demande Kaou' pour des gens qui l'ont et qui peuvent me dire .[/u][/url]
ktofe
  • #11
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 10:07
Pas de souci, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....
Yaourt Nature !
ktofe
  • #13
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 10:30
Ah bon c'est les gens du forum qui vont payer ta guitare
Yaourt Nature !
ktofe
  • #15
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 08, 10:42
Ben ça veut dire que des gens pour te donner des conseils plus ou moins fiables ( comme moi ! ) tu va en trouver plein, mais au final la guitare c'est toi qui va la payer et l'utiliser.

Donc chacun te donne son avis en fonction de son expérience et de ses gouts, mais en fin de compte comme on est tous différents, il faut quand même accorder de l'importance à tes gouts et tes envies.
Yaourt Nature !

En ce moment sur bla bla et guitare et Harley Benton...