Help, Brian May Guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ozam34
    le 01 Janv 2010, 20:49
Aaaaargh ! !! ! ! La grosse merdoume ! Bon béh il me reste plus qu'à le vendre pour en prendre un à lampe... ceux à lampe ce sont les AC ? Ils coutent combien environ ?
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
ed_wood
Attention! c'est bien sur un vox ac30 canal normal que may (comme d'autres d'ailleurs) branche son treble booster.
Un vox ac15 (actuel on est d'accord) est en fait la copie du circuit top boost du Ac30 (top boost qui a le même but que le treble booster, percer le mix, mais le treble booster boost les fréquence aigu haut medium et BAS medium, alors que le TopBoost ne boost que treble (aigu) et haut medium, le treble booster a un résultat plus chantant je trouve, mais bon si t'as tout suivit branché un treble booster dans un ac15 ça revient a le branché de le canal top boost d'un ac30 et la tu vas booster deux fois les même fréquences, le résultat (sans l'avoir essayer cela dit) seras sans doute très décevant, beaucoup trop d'aigu( déjà que je trouve que le ac15 est trop brillant ...) )

Après si tu veux jouer chez toi, le vox ac4 peut faire l'affaire (il dispose d'un atténuateur 4 - 1 - 1/4 W) il a une sonorité très proche du canal NORMAL du ac30 (donc la avec un treble booster tu peux être proche du son que tu cherches, bon c'est pas tout à fait similaire à un ac30, mais c'est assez proche, mais t'attends pas à avoir le son brian may, et d'ailleurs pas forcément à cause de l'ampli, il y a trop de choses qui rentrent en compte quand tu veux avoir le son d'un artiste (ce qui est d'ailleurs impossible à 100 %) tu en seras certainement proche, dans l'esprit)

Doc loco a fait une vidéo Du ac4 avec treble booster.
Ou d'ailleurs, de souvenir, il fait pas mal (voir uniquement ?) des chansons de Rory Gallagher, un autre guitariste qui utilisait un treble booster sur un vox Ac30 (avant May, et c'est pas lui qui a filé ce truc à brian may d'ailleurs ?)
  • #17
  • Publié par
    ozam34
    le 01 Janv 2010, 22:03
Bah je compte m'en servir aussi sur scène, donc à la rigueur autant prendre un 15... (je m'y connais pas du tout en son xDD) J'dois juste vendre mon DA20 et me trouver un AC15 pas trop cher
Après je veux pas forcément me choper exactement le son Brian May, c'est juste pour avoir une sonorité qui se rapproche plus ou moins de Queen.. Faudra que je me renseigne dans un magasin de musique...
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
ed_wood
ozam34 a écrit :
Bah je compte m'en servir aussi sur scène, donc à la rigueur autant prendre un 15... (je m'y connais pas du tout en son xDD) J'dois juste vendre mon DA20 et me trouver un AC15 pas trop cher
Après je veux pas forcément me choper exactement le son Brian May, c'est juste pour avoir une sonorité qui se rapproche plus ou moins de Queen.. Faudra que je me renseigne dans un magasin de musique...


M'ouais, perso je ne fait absolument pas confiance aux vendeurs, qui bien souvent n'y connaissent pas grand chose (autant certain sont des vrai passionnés, mais alors il y en a, tu te demandes vraiment ce qu'ils font la)

Le ac15 est un bon ampli, trop brillant à mon gout, mais beaucoup en sont fan, mais à ce moment la n'achètes pas un treble booster parce que (voir mon post précédent )
  • #19
  • Publié par
    ozam34
    le 01 Janv 2010, 22:33
ed_wood a écrit :
Le ac15 est un bon ampli, trop brillant à mon gout, mais beaucoup en sont fan, mais à ce moment la n'achètes pas un treble booster parce que (voir mon post précédent )


Tu me conseilles quoi sinon comme ampli ? Je préfère à la rigueur investir dans le AC15, au moins j'aurais un son déjà plus potable, le temps que je me perfectionne, puis qd je serai bien meilleur à la guitare et surtout à la red special, j'y repenserai... Ca envoie sur scène l'AC15 comparé au DA20 ?
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
ed_wood
ozam34 a écrit :
ed_wood a écrit :
Le ac15 est un bon ampli, trop brillant à mon gout, mais beaucoup en sont fan, mais à ce moment la n'achètes pas un treble booster parce que (voir mon post précédent )


Tu me conseilles quoi sinon comme ampli ? Je préfère à la rigueur investir dans le AC15, au moins j'aurais un son déjà plus potable, le temps que je me perfectionne, puis qd je serai bien meilleur à la guitare et surtout à la red special, j'y repenserai... Ca envoie sur scène l'AC15 comparé au DA20 ?


Essai les ampli par toi même !

Bah le Da20 c'est 20 watts transistor, et le ac15 15 w lampes, donc ça a pas grand chose à voir, le ac15 est bien plus puissant.
Après si tu veux faire de la scène en pleine air sans être repique ça sera insuffisant, si c'est des bar ou dans des petites salles, ça le fera .
  • #21
  • Publié par
    ozam34
    le 01 Janv 2010, 22:46
Je verrai dans le magasin où je répète Merci en tout cas

Je joue dans des salles genre 300 places, comme une salle de théâtre ou opéra tu vois !

Merci pour l'aide apportée
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
tu devrais essayer de te trouver un ac30 d'occasion!
Pour le prix, tu as toujours des gens un peu spaces qui pensent vendre leurs vox comme si c'etait LE seul ac30 qu'il y ai encore sur le marché!
Pour te donner mon exemple, j'en ai aujourd'hui 3: un ac30 tbr de 1980 (550 euros livré sur ebay), un ac30ccx (acheté en magasin pour 1390 euros neuf version chinoise snif), et un ac 30 tbx de 1995 (650 euros sur ebay uk).
Si tu n'es pas trop impatient, en fouinant sur ebay pendant un mois ou deux, je te garantie que tu peux en trouver un pour un prix raisonnable.
Apres, prendre un ac15, c'est dommage. Premierement, au niveau son, la qualité n'est pas au rdv: j'ai essayé un ac15cc. Second, un ac15 c'est le même étage de préamplification qu'un ac30, mais il y a une paire de lampes de puissance en moi... d'où le passage de 30 à 15 watt! A dire vrai, c'est 25 à 12,5 watts (une paire de el84 en classe A ne peut fournir 15 watts .)Donc l'ampli ne travaille pas de la même façon, et le son n'est pas le même! Pour la petite histoire, les premiers amplis de JMI étaient des ac15, mais il n'y avait pas assez de puissance pour jouer sur scene. C'est Hank Marvin, le guitariste des Shadows, qui a demandé si il etait possible d'augmenter la puissance de la bêbette. Les technicien ont rajouté la paire de la lampes en plus (el84), et on du par la même occasion ajouter un HP pour équilibrer la puissance en sortie ==> l'ac30!
Au depart, les HP etait des GreenBack, c'est dans les année 60/65 que Hank Marvin (toujours) à fait installer des Blue Alnico.
Voili Voilou les zouzous!
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Kalik
    le 18 Fév 2010, 16:18
Perso, je la joue souvent dans le magasin dans lequel je suis en stage (Open Music à Saint Maximin dans le Var).

C'est une excellente guitare, en même temps très typée et ultra polyvalente. Les switches phase/hors phase et ON/OFF par micro sont carrément géniaux pour ce qui est d'avoir plein de sons à portée de mains.

Ce que j'adore dans cette gratte c'est qu'on peut passer en deux secondes d'un son funk brillant à un gros growl metal avec les 3 micros en série !
Suicide Is Fine.
Doc Loco
franklin1980 a écrit :

Au depart, les HP etait des GreenBack, c'est dans les année 60/65 que Hank Marvin (toujours) à fait installer des Blue Alnico.


... très forts chez Vox, ils avaient inventé le Greenback presque dix ans avant Celestion ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...