tu devrais essayer de te trouver un ac30 d'occasion!
Pour le prix, tu as toujours des gens un peu spaces qui pensent vendre leurs vox comme si c'etait LE seul ac30 qu'il y ai encore sur le marché!
Pour te donner mon exemple, j'en ai aujourd'hui 3: un ac30 tbr de 1980 (550 euros livré sur ebay), un ac30ccx (acheté en magasin pour 1390 euros neuf version chinoise snif), et un ac 30 tbx de 1995 (650 euros sur ebay uk).
Si tu n'es pas trop impatient, en fouinant sur ebay pendant un mois ou deux, je te garantie que tu peux en trouver un pour un prix raisonnable.
Apres, prendre un ac15, c'est dommage. Premierement, au niveau son, la qualité n'est pas au rdv: j'ai essayé un ac15cc. Second, un ac15 c'est le même étage de préamplification qu'un ac30, mais il y a une paire de lampes de puissance en moi... d'où le passage de 30 à 15 watt! A dire vrai, c'est 25 à 12,5 watts (une paire de el84 en classe A ne peut fournir 15 watts .)Donc l'ampli ne travaille pas de la même façon, et le son n'est pas le même! Pour la petite histoire, les premiers amplis de JMI étaient des ac15, mais il n'y avait pas assez de puissance pour jouer sur scene. C'est Hank Marvin, le guitariste des Shadows, qui a demandé si il etait possible d'augmenter la puissance de la bêbette. Les technicien ont rajouté la paire de la lampes en plus (el84), et on du par la même occasion ajouter un HP pour équilibrer la puissance en sortie ==> l'ac30!
Au depart, les HP etait des GreenBack, c'est dans les année 60/65 que Hank Marvin (toujours) à fait installer des Blue Alnico.
Voili Voilou les zouzous!