Help, Brian May Guitar

  • #1
  • Publié par
    ozam34
    le 25 Dec 09, 14:55
Bonjour, j'ai eu pour Noël ma tant convoitée Red Special une BMG toute classique. Je voulais savoir si des personnes s'y connaissant sur cette gratte pourraient me dire quelles sont les multiples fonctionnalités de cette guitare (je fais référence aux six boutons du côté... J'ai quelques problèmes de son quand j'y joue et la disto foire un peu.. Que faire
nicozz
  • #2
  • Publié par
    nicozz
    le 25 Dec 09, 16:01
Tu aurais fait une recherche Tu aurais sans aucun doute trouvé le sujet des utilisateurs de la guitare, le voici:
Et puis non, fait cette recherche seul...
Quant à ces 6 switches, 3 ont une certaine fonction, et les trois autres, une autre.

Allez un autre indice, il y a deux switches par micros...
Loudness is good for health
  • #3
  • Publié par
    ozam34
    le 25 Dec 09, 20:05
Roh... Ok, je vais faire a recherche alors Merci pour l'indice. Bonnes fêtes
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
hello jeune Brian
Je voulais juste savoir si tu avais reussi à trouver comment fonctionnait ta Brian May. Tiens moi au jus, je dois pouvoir te donner un coup de patte pour le son May.
  • #5
  • Publié par
    ozam34
    le 30 Dec 09, 23:18
Bah très très très vite fait... J'ai cru comprendre que ça marchait au niveau des switches pour solo ou rythmique (apparemment, j'en sais rien), si c'est le cas.. Et je ne sais pas quelle combinaison utiliser pour avoir un bon son.. Je veux bien de l'aide
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
ed_wood
le son Brian May ok il y a la guitare, mais je pense que c'est surtout le treble booster -> Ac30 qui donne le son Brian may.
Enfin je veux dire que si je cherchais le son brian may j'irais plutôt m'acheter un vox ac30 et un treble booster qu'acheter la red special et la brancher dans un ampli totalement différent.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
le son Brian May ok il y a la guitare, mais je pense que c'est surtout le treble booster -> Ac30 qui donne le son Brian may.
Enfin je veux dire que si je cherchais le son brian may j'irais plutôt m'acheter un vox ac30 et un treble booster qu'acheter la red special et la brancher dans un ampli totalement différent.


+1

On obtient plus facilement un son proche de Brian avec une guitare lambda mais la bonne chaîne d'amplification (treble booster+ ampli typé Vox) qu'avec la Red Special et un ampli lambda.
Ceci dit, il y'a des alternatives, comme la pédale Digitech Brian May qui permet de retrouver ce son san sdifficulté sur n'importe quel ampli ou sono (et même avec n'importe quelle guitare, même si j'obtiens les meilleurs résultats avec ma Red special - démonstration avec ce petit medley de Queen où je me suis bien amusé: http://www.4shared.com/file/83(...).html ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KevFender
oufti je savais pas trop ce que c'était mais j'ai découvert grace a ta video doc

ben c'est spec comme truc ... ça me fait penser a white knight de deftone

par contre doc t'es un monstre !!!!! je viens de mater une dizaine de tes video sur tontube et wouahou !!! tu as combien d'année de bouteille derriere tout ça? moi avec mes 12ans j'en suis tres tres loin ( le jeu rapide et moi ça fait deux )
  • #9
  • Publié par
    ozam34
    le 01 Jan 10, 18:44
Super enregistrement ! J'adore celui de god save the queen

En gros, faut que j'me chope un bel ampli à lampe... J'ai pourtant un Vox da20 qu'est pas mal, mais bon, le son de Queen ressort pas... L'AC30 est super cher (enfin pour moio, 1000€ c'est bcp, j'sais pas vous... xD).

Sinon, j'ai tjrs pas mes infos sur les Switches de la guitare xD
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
Doc Loco
ozam34 a écrit :
Super enregistrement ! J'adore celui de god save the queen

En gros, faut que j'me chope un bel ampli à lampe... J'ai pourtant un Vox da20 qu'est pas mal, mais bon, le son de Queen ressort pas... L'AC30 est super cher (enfin pour moio, 1000€ c'est bcp, j'sais pas vous... xD).

Sinon, j'ai tjrs pas mes infos sur les Switches de la guitare xD


En gros, tu as deux fois trois switches - une rangée de trois sert à mettre chaque micro ON/OFF et l'autre rangée te permet de mettre chaque micro en phase ou hors phase. Ce qui permet pas mal de combinaisons, mais la plus utilisée par May, ce sont le micro chevalet et le micro du milieu en phase ou hors phase. Il utilise aussi assez souvent le micro manche+milieu hors phase (le tout sans oublier l'indispensable Treble Booster, on ne le dira jamais assez, un overdrive traditionnel ne collera pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Est-ce qu'avec le treble booster je peux me contenter du DA20 ? Ou me faut le fameux AC30 ? Merci pour les switches !
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
Doc Loco
ozam34 a écrit :
Est-ce qu'avec le treble booster je peux me contenter du DA20 ? Ou me faut le fameux AC30 ? Merci pour les switches !


Le problème, c'est qu'un Treble Booster ne fonctionne bien qu'avec un ampli à lampe (à de très très rares exceptions prêt) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est qu'un Treble Booster ne fonctionne bien qu'avec un ampli à lampe (à de très très rares exceptions prêt) .


Le Vox DA20, c'est bien à lampe nan ? Me semble t-il...
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
Doc Loco
ozam34 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est qu'un Treble Booster ne fonctionne bien qu'avec un ampli à lampe (à de très très rares exceptions prêt) .


Le Vox DA20, c'est bien à lampe nan ? Me semble t-il...


Oh que non, 100% digital.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aaaaargh ! !! ! ! La grosse merdoume ! Bon béh il me reste plus qu'à le vendre pour en prendre un à lampe... ceux à lampe ce sont les AC ? Ils coutent combien environ ?
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !

En ce moment sur bla bla et guitare...