[help] histoire la guitare electrique et les effets

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
[mode "je raconte ma vie"]
alors vala dans mes etudes on doit faire un expose en francais sur un sujet de notre choix qui doit durer assez longtemps (30 ou 45 min il me semble…) sachant qu'on peut faire un truc un peu "barrer" au niveau mise en scene je me suis dit "attends coco (vi je m'auto-apelle coco) tu va remener ta gratte et ton ampli et tu vas faier un truc sympa sur laguitare…" j'ai approfondi le sujet pour finir en me disant que ce serait sympa de faire ecouter aux "paiens" le vrai son de guitare electrique avec els differents effets et tout c'est la qu'arrivent mes problemes… [/mode "je raconte ma vie"]

le truc c'set que ej sais aps trop ou trouver des renseignements je cherche specifiquement :

—un peu d'histoire sur la guitare elctrique quand sont sorti les principaux modeles (tele, strat', SG, LP) puis aussi l'histoire des "nouvelles" marques (ibanez, jackson, Lag,…) ainsi que des truc sur les micros simples et doubles rpincipalement des bon schemas

—le principe de fonctionnement d'un ampli (pareil des schemas ce serait cool)

—et meme chose surr les effets (quand? et comment? qu'est ce qui arrive au signal apres etre passe par la pedale)

voila donc si quelqu'una une idee d'ou je peux trouver ces infos ca m'aidera grandement (j'ai deja regarde sur le site evidemment)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
eh bien ta classe a bien de la chance, un exposé pareil ils devraient pas s'ennuyer ^^
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
(w_k) a écrit :
eh bien ta classe a bien de la chance, un exposé pareil ils devraient pas s'ennuyer ^^
c'est un peu le but en meme etmps…

pas con les encyclos j'ay auraisbetement pas pense…

poppyto a l'air d'etretres proche de ce que je cherche
au fait skynet.be ca a un rapport avec Skynet le modo ou aps du tou?

myspace

graiguecullen
j'ai déjà fait ce genre d'exposé, si j'ai un conseil à te donner rentre pas trop dans les détails... les histoires de signaux ça va les faire chier..

j'ai basé mon exposé sur "le grand livre de la guitare" de tony bacon éditions liber
ça t'aidera à structurer ton historique et ta déclinaison des modèles
ensuite explique leur qu'avec une guitare électrique il ya aussi un ampli... et des effets... ça va en étonner plus d'un

ensuite passe à la pratique - le mieux c'est de leur montrer ce que ça donne
si t'as un multi effet sous la main, c'est bonnard, tu leur expliques avec une démo en live :
- le son clair
- le role des micros (single et HB - neck et bridge...)
- tu leurs montre que la guitare c'est pas que faire des accords au coin du feu (hammers, bends, pull offs, glissés, tapping... là ils vont halluciner)
- tu leur fait des démos de classiques rocks avec et sans les effets - très impressionnant pour qui ne connait pas
- tu finis en apothéose avec des sons tout bizarres

après g.com est une mine de vidéos sympas qui vont du pathétique à la micheal angelo au bach de fou joué en tapping polyphonique...

wala, bon courage et si t'as pas un super niveau tu t'en br***e!!
Easterling
Hello

je suis dans le même cas que toi je dois faire un travail qui sera ma note pour l'année et j'ai choisi la guitare ,

Il ya plusieur chapitre que j'ai fais j'ai fait comme sa :

-Les différents sortent de guitar
-l'amplification de la guitare
-la fabrication d'une guitare (j'ai pris les image des usine gibson car elle sont plus complete que les autre tof que j'ai trouver )
-les effets
-les accesoire
-l'apprentissage de la guitare

j'ai fait une préface et une conclusion et sa ma fait 25 page

voila sa peut peut etre te donner des idées pour tenir pendant 45 minute a parler .

si tu veux je peux te passer l'histoire de la guitare mais je peux pas te filer tout mon dossier car les exper vont chercher partout pour voire si jai fait du copier coller alors voila

et si jamais ne fait pas quelque chose de trop approfondit il vont rien capter fait vraiment un truc pour qu'il comprennent

et dernièr conseil aide toi de Wikipedia c'est super tu verras
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
@graig faut savoir que je suis e oiut mesures physiques donc on fait de l'elec de l'acoustique et du traitement du signal (ou on va faire) donc bon ils devraient comprendre quand meme (enfin j'espere quoi ) toute facon je pnsais bien axer le truc sur les demos des effets en expliquand juste le principe quoi (j'aurais aime montrer le signal "nature" et apres l"efeft histoire de bien montrer ce qui a change) et j'avais deja pense a G.com pour certaines videos barres :mdr: les multiples manches notamment et pkoi pas certaines de forumeurs

@francis nan l'historique ca va aller c'est pas le plus dur a trouver
t'as quoi surles effets? tu t'es renseigne ou? j'aimerai bien trouver des trucs sur des effets un peu plus rares et zarb que disto/chorus/flange/reverb/phase…

myspace

karaboudjan
J'allait te dire que avec ça les filles vont tomber raides mais moi aussi j'ai fait mesures physiques et c'est dommage pour les filles !!!! Sinon l'electronique c'est pas si facile je pense qu'il faut faire un truc assez simple d'abord parce que les signaux, transformée de fourier, et autres saloperies dans le genre c'est super chiant , et puis que d'autre part si tu fait ça en com le prof comprend surement rien donc tu peut dire tous ce que tu veux, et t'en fait pas trop pour ta note c'est le stage qui compte
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
karaboudjan a écrit :
J'allait te dire que avec ça les filles vont tomber raides mais moi aussi j'ai fait mesures physiques et c'est dommage pour les filles !!!! Sinon l'electronique c'est pas si facile je pense qu'il faut faire un truc assez simple d'abord parce que les signaux, transformée de fourier, et autres saloperies dans le genre c'est super chiant , et puis que d'autre part si tu fait ça en com le prof comprend surement rien donc tu peut dire tous ce que tu veux, et t'en fait pas trop pour ta note c'est le stage qui compte
en meme temps on en a quand meme 9 rien que dans le quart de promo (quasiment le tier)
je m'inquiete pas trop pour le prof lui meme musicien il sera interesse je pense (et c'est lui qui m'a suggere de montrer la modif du signal) toute facon je voulails pas faire un cours dessus non plus…

myspace

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
je signale que je dois passer le 16 juin je commence donc la doc, si quelqu'un a d'autres idees/suggestions…

myspace

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Regarde le lien dans ma signature, tu trouveras peut être des choses qui t'intéresseront
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
thanx ca a l'air assez oriente mais bon…

je cherche plus des sites sur les effets et amplis en fait

myspace

En ce moment sur bla bla et guitare...