Help : Je suis insatisfait de mon niveau (mp3 inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 17 Avr 2005, 00:22
Et non le manque de confiance viens avant tout de notre esprit , personnalité ! quand une personne manque de confiance dans la vie il en manque dans la musique et les deux sont liées je me sens plus certain dans la vie depuis que je me sens plus certain dans la musique et le cas contraire peux se passer , quand je me sens mal je suis incertain dans ma musique !

parcontre dans des gros coup de blues soit on joue mal soit tellement qu'on a d'emotion en tete on en deviens des betes !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
pepete a écrit :
Et non le manque de confiance viens avant tout de notre esprit , personnalité ! quand une personne manque de confiance dans la vie il en manque dans la musique et les deux sont liées je me sens plus certain dans la vie depuis que je me sens plus certain dans la musique et le cas contraire peux se passer , quand je me sens mal je suis incertain dans ma musique !

parcontre dans des gros coup de blues soit on joue mal soit tellement qu'on a d'emotion en tete on en deviens des betes !

Oui ça c'est niveau "feeling", mais niveau technique, qu'est ce que je pourrais améliorer? histoire de diversifier mes impros...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Au niveau de la technique je trouve qu'il n'y a rien a redire ! sincerement !

Maintenant si tu veux diversifier essaie de faire de la theorie en bossant quelques gammes notamment myxolidienne qui servent aussi bien dans le blues que dans tout autre genre de zik !

Apres les gammes orientales sont super aussi ! et les gammes plus jazzy !

Mais surtout ecoute beaucoup de musique en jammant dessus et ou en cherchant a refaire les plans du gratteux , regarde des dvd et pique les plans du gratteux !

Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
pepete a écrit :
Au niveau de la technique je trouve qu'il n'y a rien a redire ! sincerement !

Maintenant si tu veux diversifier essaie de faire de la theorie en bossant quelques gammes notamment myxolidienne qui servent aussi bien dans le blues que dans tout autre genre de zik !

Apres les gammes orientales sont super aussi ! et les gammes plus jazzy !

Mais surtout ecoute beaucoup de musique en jammant dessus et ou en cherchant a refaire les plans du gratteux , regarde des dvd et pique les plans du gratteux !

Pour la théorie j'y bosse, je connait tout les modes mais je ne sais pas vraiment les utiliser (a part mixo et tionien), sinon j'y acheté un bouquin qui explique toutes les arpèges, j'ai cru voir que c'était assez utilisé dans le jazz.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Bah alors c'est bon ! peut etre ce qu'il te manque c'est de travailler l'impro !!!

C'est une des chose les plus importante a mon sens dans la musique ! tout viens de la ! si tu bosse l'impro tu ne t'ennuiera jamais !

Ihsahn 666
Et la guitare flamenca ? Ya pas mal de trucs dans ce style
Burzum - Dunkelheit
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oui ca rejoint un peu le style orientale !

dans le blues et le jazz aussi c'est une mine d'or

LeSedna
sérieux metaliK ça gère pas mal ton niveau ! c'est vrai qu'il faudrait te décoincer car tu pourrais réellement t'exprimer ! trouve donc un passage qui t'inspire et improvise dessus... si tu as guitar pro, va sur mysongbook.com chopper la tablature de la version live de Stairway to heaven de led zeppelin, et éteint la piste de solo. C'est un grand classique mais ce morceau est super efficace, l'harmonie fait en sorte que tout sonne bien dessus, tu lance la tab et au moment du solo... bah c'est à toi de l'improviser, et tu le refais 2, 3 5 10 ou 100 fois et comme ça tu te lâche petit à petit... mais sinon c'est pas mal du tout ce que tu nous a pondu !
jazzprac
Ihsahn 666 a écrit :
A ce propos, comme pepete tu as l'air calé sur le sujet, c'est normal que lorsque je joue un morceau sans tablature, j'y arrive très bien, même aller plus vite que le morceau originel et dès que je lance guitar pro,,... Je retrouve même plus les notes, je bafouille quoi..
J'ai pas du totu confiance en moi non plus, même problème mais ça vient vraiment de ça ?

Que ce soit des tablatures ou des notes, c'est très difficile de jouer de la guitare tout en lisant! Bosse les morceaux, et quand tu les connais techniquement, joue les sans les lire quitte à les modifier un peu. Le problème avec les tablatures - mais ça n'engage que moi, ça- c'est qu'on devient dépendant. essaie un truc: prends un standard de jazz simple, mais pas dans guitar pro parce qu'en général les grilles sont ...un peu space voire fausses quoi, alors prends la grille dans le real book, enregistre les accords, et essaie 1/ de jouer la mélodie en place 2/ d'improviser autour de la mélodie, en la variant légèrement, en la paraphrasant. Tu verras que quand tu auras pris l'habitude de faire ça, tu ouvriras demoins en moins souvent Guitar pro...
"Take it easy. But take it."
cryfingers
OK,
moi je viens d'écouter.

Euh je crois tout d'abord qu'il faudrai légèrement accorder ta guitare parceque mes oreilles ont détecté une tit incohérence.

Mais sinon c'est vrai qu'il y'a un manque de peche, mais ne t'inquiete pas c'est facil à reprendre.

Travail l'aller retour au médiator, et puis lache toi!!!
Passe toi des sons et essaye d'improviser en faissant des variantes entre lent et rapide.

Un conseil essaye de te procurer et de suivre la video pédagogique de Patrick Rondat : je sais c'est pas le meme style mais les bases sont les memes.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
cryfingers a écrit :
Euh je crois tout d'abord qu'il faudrai légèrement accorder ta guitare parceque mes oreilles ont détecté une tit incohérence.

J'vais aussi changer les cordes

cryfingers a écrit :
Mais sinon c'est vrai qu'il y'a un manque de peche, mais ne t'inquiete pas c'est facil à reprendre.

Peut être en prenant le son avec l'ampli à lampe, là c'est la Strat direct dans le PC

cryfingers a écrit :
Un conseil essaye de te procurer et de suivre la video pédagogique de Patrick Rondat : je sais c'est pas le meme style mais les bases sont les memes.

J'peux la trouver où et à quel prix sur internet?

Merci pour vos réponses
cryfingers
voila, moi tu vois je trouve que les solos que je joue quand je n'enregistre pas sont meilleurs que ceux que j'enregistre alors que je ne change pas de jeu.

bon apres moi je suis un shredeur et je joue dans un groupe punk, donc ça va pas trop ensemble.

Et maintenant je vais te faire écouter un morceau que je viens de faire avec mon groupe, mais bon y'a des prob de rythme étant donné que la batterie est celle de mon GNX2 et ce n'est pas la vrai batterie...

Le solo de la fin c'est une impro que je reprend maintenant pour ce morceau, j'éssaye de la faire le ^plus mélodique possible.

Si vous voulez vous pouvez me donner quelques conseils pour améliorer les solos : dois faire durer plus de notes.........

Ne critiquer pas la rythmique etc... parceque c'est normal qu'elle soit à chier....

http://perso.wanadoo.fr/saigon(...)k.mp3
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
cryfingers a écrit :
voila, moi tu vois je trouve que les solos que je joue quand je n'enregistre pas sont meilleurs que ceux que j'enregistre alors que je ne change pas de jeu.

bon apres moi je suis un shredeur et je joue dans un groupe punk, donc ça va pas trop ensemble.

Et maintenant je vais te faire écouter un morceau que je viens de faire avec mon groupe, mais bon y'a des prob de rythme étant donné que la batterie est celle de mon GNX2 et ce n'est pas la vrai batterie...

Le solo de la fin c'est une impro que je reprend maintenant pour ce morceau, j'éssaye de la faire le ^plus mélodique possible.

Si vous voulez vous pouvez me donner quelques conseils pour améliorer les solos : dois faire durer plus de notes.........

Ne critiquer pas la rythmique etc... parceque c'est normal qu'elle soit à chier....

http://perso.wanadoo.fr/saigon(...)k.mp3

Bin pour ton impro, c'est vraiment court, si ça durait plus je pense que ça passerais mieux, fais des grosses montées et descentes, ça le fait pour les shreedeurs.

Cette aprem je vous fais des samples, rock, jazz, bossa, blues en essayant de moins crisper et avec l'ampli cette fois.
cryfingers
ben la video de Rondat, je sais pas si tu peux encore la trouver dans le commerce.

mais tu peux trouver la video sur internet(si tu vois ceque je veux dire)

désolé pour Patrick. mais sinon si elle est encore en vente, je pense qu'elle ne coute pas si cher que ça.

Dans les 10 euros je pense, parcequ'elle date depuis pas mal de temps
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Ah! On est jamais content de se qu on fait!!
Mais crois moi, tu es un bon musiciens et tes enregistrements son franchement très bien!! En plus j adore ce genre de zik!
Mais bon, si t'es pas satisfait de ton niveau, ben essaie de prendes des cours avec un grand "musikos"!

Aller continue et prend pas la tête, t'es un bon!

En ce moment sur bla bla et guitare...