Help : Je suis insatisfait de mon niveau (mp3 inside)

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le monde,

Voilà je vous explique le problème, je fais de la guitare depuis 7 ans, et je me rend compte que je n'apprécie pas mon niveau, je ne suis pas satisfait de ce que je joue, et j'ai vraiment l'impression de tourner en rond.
Alors j'ai décidé de profiter de ces 2 semaines de vacances pour (re)prendre du poil de la bête avec votre aide.

Je joue du jazz, bossa, rock enfin beaucoup de vieux trucs et je vous ai fait 3 petits mp3 pour vous rendre compte du désastre, je me suis aperçu que je me répétais beaucoup et hésitais aussi sur les morceaux.

un bossa

un "jazz"

et [url=http://perso.wanadoo.fr/metalik/l'imprevu.mp3]un autre[/url]

Donc voilà, j'aimeriais que vous me dites ce que vous en pensez (sincèrement), ce que je pourrais améliorer, les plans, la technique, le son.. enfin tout quoi

Merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ecoute c'est tres bon sincerement y'a pas un pain et la technique est super !

Maintenant tu manque carrement de feeling et GRAVEMENT de confiance en toi dans ton jeu !

En fait je pense que la terapie est le jeu en groupe !

Perso j'etait comme ca je manquait gravement de confiance en moi et le jeu s'en ressentai maintenant j'ai beaucoup jouer en groupe et je suis plus a l'aise donc ca tourne mieux !

Le truc qu'il faut que tu ammeliore c'est le feeling et surtout la fluiditée !

Et prends confiance en toi et tout ira mieux crois moi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Ihsahn 666
Moi je trouve que c'est plutot très bon ! C'est pas avec mes 4 mois de gratte que j'vais faire ça..
Burzum - Dunkelheit
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
En plus d'apres ton adresse msn tu t'appelles Florian !?

Si oui alors c'est normal je m'appelle Florian aussi c'est dans le prenom ca j'avais un pote zicos qui s'appellait aussi Florian et il pensait pareil !

Et moi aussi je pense pareil ! de toute facon c'est rare que l'on apprecie notre niveau de jeu meme si il est bon on ne s'en rends jamais compte et on se trouve mauvais !

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ihsahn 666 a écrit :
Moi je trouve que c'est plutot très bon ! C'est pas avec mes 4 mois de gratte que j'vais faire ça..

Oui oui moi aussi je le pense , attention j'ai pas dis que c'etait mauvais ! bien au contraire c'est vraiment tres bon ! le seul truc qui se ressent c'est son manque de confiance ! on sent qu'il y'a une enorme hesitation qui fait que le jeu manque de fluidité

Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
pepete a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :

Oui oui moi aussi je le pense , attention j'ai pas dis que c'etait mauvais ! bien au contraire c'est vraiment tres bon ! le seul truc qui se ressent c'est son manque de confiance ! on sent qu'il y'a une enorme hesitation qui fait que le jeu manque de fluidité

Ca c'est vrai, je suis jamais vraiment sur de ce que je vais faire (dans l'instant où je joue le morceau).

Mais j'ai quand même l'impression de revenir sur les même plans, même rythmes.....

Sinon niveau son, touché?

Ps: Pepete, les Florian, c'est vraiment des chiants (t'es gémaux?)
jazzprac
T'es tout crispé, ça s'entend à la première écoute. Je suis d'accord avec la thérapie proposée plus haut: joue en groupe si tu peux, avec une rythmique ou d'autres guitaristes. Et arrête de te demander quel est ton niveau, interroge-toi sur le plaisir que tu prends à jouer. Parce que c'est ça qui compte,quand même!
"Take it easy. But take it."
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
MetAliK a écrit :
pepete a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :

Ca c'est vrai, je suis jamais vraiment sur de ce que je vais faire (dans l'instant où je joue le morceau).

Mais j'ai quand même l'impression de revenir sur les même plans, même rythmes.....

Sinon niveau son, touché?

Ps: Pepete, les Florian, c'est vraiment des chiants (t'es gémaux?)

Oui non mais je comprends ! j'ai toujours de l'hesitation mais je suis plus fluide ! l'impression de revenir sur les chose c'est normal ca je ressent la meme chose pourtant je fais jamais rien de pareil ! s'enregistrer c'est tres bien aussi ca aide !!!!

Niveau rythme parfait ! le toucher comme je te l'ai dis Super mais manque ce cote fluide !

PS: ca c'est clair je suis insupportable parcontre je suis Belier alors c'est encore pire !

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
jazzprac a écrit :
T'es tout crispé, ça s'entend à la première écoute. Je suis d'accord avec la thérapie proposée plus haut: joue en groupe si tu peux, avec une rythmique ou d'autres guitaristes. Et arrête de te demander quel est ton niveau, interroge-toi sur le plaisir que tu prends à jouer. Parce que c'est ça qui compte,quand même!

Oui voila une chose qui est tres importante aussi ! se demander si on ressent un plaisir a jouer plutot que de se demander ce que pourrait penser les autres en nous ecoutant

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Tu entendrai mes enregistrement j'hesite souvent a mort surtout sur Little wing ! mais en fait maitenant j'y fait plus gaffe ! en essayant meme si je me plante c'est comme ca que j'arrive a apres me diversifier dans mon jeu et a etre confiant

Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
pepete a écrit :
Tu entendrai mes enregistrement j'hesite souvent a mort surtout sur Little wing ! mais en fait maitenant j'y fait plus gaffe ! en essayant meme si je me plante c'est comme ca que j'arrive a apres me diversifier dans mon jeu et a etre confiant

Bon le truc c'est que je joue en groupe aussi, justement ces morceaux en sont tirés....
Je remarque aussi qu'en groupe je suis assez crispé.

Je vais essayer de faire de nouveaux samples plus "décontractés" et moins crispés demain (et cette fois avec l'ampli lampe, parceque là c'était la Strat dans le Pc....).
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Bois un ptit verre avant de jouer de chmapomy bien sur

Plus serieuxement a force tu verras tu va prendre confiance et tu sera plus fluide

Ihsahn 666
A ce propos, comme pepete tu as l'air calé sur le sujet, c'est normal que lorsque je joue un morceau sans tablature, j'y arrive très bien, même aller plus vite que le morceau originel et dès que je lance guitar pro,,... Je retrouve même plus les notes, je bafouille quoi..
J'ai pas du totu confiance en moi non plus, même problème mais ça vient vraiment de ça ?
Burzum - Dunkelheit
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Alors pour te repondre en prenant exemple sur moi je dirait oui

Tu me fait ecouter un morceau j'arrive sans trop de difficulté a capter l'essentiel apres bien sur en plus de temps et de travail je choppe le reste mais des qu'on me met une tabs sous le nez je suis incapable de faire quelques chose ou alors ca deviens tres vite saquadé et incertain :lo:

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Et non le manque de confiance viens avant tout de notre esprit , personnalité ! quand une personne manque de confiance dans la vie il en manque dans la musique et les deux sont liées je me sens plus certain dans la vie depuis que je me sens plus certain dans la musique et le cas contraire peux se passer , quand je me sens mal je suis incertain dans ma musique !

parcontre dans des gros coup de blues soit on joue mal soit tellement qu'on a d'emotion en tete on en deviens des betes !

En ce moment sur bla bla et guitare...