[Help]Je vais aux US, chansons françaises à leur jouer?

• Publié par
    isofien
    le
Bonjour tout le monde,

L'année prochaine (grâce à au rotary club si vous connaissez), je vais un an aux USA, dans le new jersey à 10mn de Philadelphie, dans le cadre d'un échange culturel.

Il y aura des étudiants du monde entier et pdt qqs meetings chacun devra chanter son hymne national, montrer un costume local mais surtout jouer une chanson propre à son pays.

Sachant que j'ai une guitare acoustique que je sais en jouer et que je sais un peu chanter, que me conseillez vous d'apprendre comme grand classique?

J'ai déjà appris l'hymne de nos campagnes de Tryo pour montrer aux jeunes étrangers qu'il y aussi des hippies chez nous ^^

Merci de votre aide

renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
une chanson propre à son pays ? Tryo ?????????

loooooooool bah merde ils vont te jeter des pierres

*nan je crache pas sur tryo j'ecoutais avant*

mmm joue leur du mylène farmer

La cabaaaaane au fond du jardin

J'y vais quand j'ai besoin . . .
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
didithegrave
Emmenez-moi d'Aznavour
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
"Le plat pays" de Brel

Plus sérieusement:
"La chanson de Prévert" de Gainsbourg
"Amsterdam "de Brel (d'autant qu'avec un peu de chance ils auront entendu les versions anglaises)
"Mistral gagnant" de Renaud
"Un homme heureux" de William Sheller
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROminoü.
Je suis venu te dire que je m'en vais : Gainsbourg.

Ultra connue

ils adorent je peux te l'assurer!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
didithegrave
Doc Loco a écrit :
"Le plat pays" de Brel

Plus sérieusement:
"La chanson de Prévert" de Gainsbourg
"Amsterdam "de Brel (d'autant qu'avec un peu de chance ils auront entendu les versions anglaises)
"Mistral gagnant" de Renaud
"Un homme heureux" de William Sheller

Ou tout simplement la chanson qui s'y rapporte, finalement la plus connue à l'étranger :

"Les feuilles mortes" par Montand , écrite par Kosma & Prevert
ou
"La mer" de Charles Trenet

c'est des joyaux de notre patrimoine
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Born to be alive !!!

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
"Ce soir tu vas prendre" de Max Boublil.

Ou Rockollection de Voulzy, ça leur appellera des trucs.

Sérieusement :
"Toulouse" de Nougaro, c'est très bien, mais pas simple à interpréter (Aznavour non, plus, Didi est un vicieux pour te demander de chanter ça. Ce morceau m'a l'air coriace.)
Ou du Ferré peut-être, le classique "Avec le temps".
lemgement lemg
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Plus sérieusement, je verrai plus un titre assez ancien du style "l'hymne à l'amour" ou un truc dans le genre. C'est vrai que "la mer" ça le fait bien aussi je trouve.
didithegrave
lemg a écrit :
"Ce soir tu vas prendre" de Max Boublil.

Ou Rockollection de Voulzy, ça leur appellera des trucs.

Sérieusement :
"Toulouse" de Nougaro, c'est très bien, mais pas simple à interpréter (Aznavour non, plus, Didi est un vicieux pour te demander de chanter ça. Ce morceau m'a l'air coriace.)
Ou du Ferré peut-être, le classique "Avec le temps".

Oui c'est vrai, mais en même temps après 178 écoutes par jour pendant 1 mois de l'Olympia 1968. Tu finis par sortir le texte d'un trait , dans l'ordre des chevaux et avec un débit vocal a 350 mpm
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
quand je pensse a fernande ... sa sa represente la france xD
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Je rajoute Ferré (avec le temps) Brassens (chanson pour l'auvergnat, la mauvaise réputation), Vian (le déserteur, enfin quique c'est peut-être pas une bonne idée celle-là ).
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Ostinatou
Du Georges Brassens. Il me semble que c'est déjà connu à certains endroits aux USA.
Aux champs élysées ... ils adorent !
rue de panam les ogres de barback (pas connu mais l'air est sympa ça peut leur plaire)
Du téléphone .... un jour j'irais à NY euh philadelphie avec toi
http://guitarproof.free.fr - le site pour progresser à la gratte
chtitgus
si je peux me permettre===> chansons paillardes! ils kiffent bien !!! si si jvous jure !!
All my religious beliefs are based on Star Wars.

En ce moment sur bla bla et guitare...