[help me] besoin d'aide pour mon tpe sur la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
je confirme, la soeur est en terminale S et elle a plus de tpe, elle a été notée l'année derniere
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jymi G.
Ouai c'est bien ceux de 1ere qui compte au bac, enfin qui compte plus ou moins parcequ'en dessous de 10/20 il n'est pas pris en compte... c'est un peu une option obligatoire on va dire

Enfin bon je maintient que les TPE c'est inutiles
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
JumpingJack a écrit :
Euh, bon, la propagation des ondes dans le bois, c'est chaud quand même... Pour les micros, c'est un champ magnétique, ça serait nickel pour une partie physique, mais mathématique peut-être moins.
Pour la partie math, je te conseille de t'intéresser à la vibration d'une corde, les noeuds de vibration, les différents modes, identification des harmoniques etc... Ou bien carrément calculer la position des frettes, mais c'est peut-êre un peu dur pour un niveau première, je ne me rend pas trop compte.

Ca on le fait ne terminale S spé physique, si tu fais ça essaye de trouver un bouquin de spé physique ça peut t'aider.
JumpingJack
kami94 a écrit :

c'est vrai ca?
et beh...ca fait seulement 2 ans que j ais quitté le lycée et tout est deja changé. Je me trouve vieux
De mon temps , les tpe était en options pour le bac. C'est toujours le cas?

:{}: Moi j'ai jamais connu les TPE, alors je suis quoi ? Une relique ? Et pourtant je suis encore étudiant donc c'était il n'y a pas si longtemps que ça... (enfin... 7 ans quand même... )
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pus a écrit :
Enfin bon je maintient que les TPE c'est inutiles

c'est pas tellement inutile , je connais pas mal de gens qui ont eu une mention au bac grace au tpe.
En plus c'est un bon entrainement pour la suite des études (ca entraine a faire un exposé le plus fourni possible en faisant le moins de travail possible )
shinta5891
Salut, je rejoins un peu l'avis général en disant que t'as pas vraiment choisi la facilité. Le probleme avec les ondes en physique, c'est que soit tu aborde vraiment le sujet, qui au passage est très interessant, mais je pense pas que tu ais les outils nécéssaires en premiere, soit tu ne fais qu'aborder le sujet, de façon vraiment superficielle, mais la c'est beaucoup moins interessant. Honnetement ca me semble chaud, essai de recentrer sur d'autres parties de la guitare, la fabrication peut etre, je sais pas, ce sera surement plus simple. Essai peut etre le fonctionnement des micros, mais la aussi, ca risque d'etre un peu chaud mathématiquement...
horizon-dream
ouer je suis daccord avec vous c'est pas facile
c'est pour ça que j'ai du changer d'avis et nous sommes retourner sur l'idee des seisme mais cette fois ci avec une bonne problematique et un plan et tout cas merci beaucouup pour vos reponce

et je ne suis pas d'accord sur l faite que les tpe ça sert a rien
ça permet de recuper des point quand on est nul en francais comme moi

++
et encore merci pour vous reponces
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
grostier
metlist for ever c'etait moi
"..."

En ce moment sur bla bla et guitare...