Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help (ou : Question à la con...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 20:36
Ben si, je risque d'y faire un tour en décembre pour l'anniv de ma filleule.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #16
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 20:45
balou a écrit :
Ben si, je risque d'y faire un tour en décembre pour l'anniv de ma filleule.


Bah autant pour moi alors, ça sera l'exception qui confirme la règle!!!
Frunk
  • #17
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 02, 09:04
doumé a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
désolé d'être chiant hein mais on écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi" -


J'espère que tu plaisantes


Non il ne plaisante pas et il a raison !

A la base "autant pour moi" n'existe pas, mais ça parait tellement evident (vu le sens de l'expression) et c'est tellement utilisé que maintenant ça s'écrit plus ou moins comme ça !

Mais il a raison !

C'est comme "pécunier", normalement ça n'existe pas, c'est "pécunière" même au masculin, mais "pécunier" a été et est tellement utilisé (à tort) que maintenant il existe !

Frunk

PS : M'en fout chuis supra cool !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guile
  • #18
  • Publié par
    guile
    le 22 Nov 02, 09:29
[ terb_ ] a écrit :
tout à fait frunk.

"au temps pour moi" c'est une expression d'origine militaire qui était employée lorsqu'un opérateur de mortier faisait une erreur. à ce moment là le gus informait ses petits camarades de jeux qu'il marquait un temps pour réparer sa connerie, d'où le "au temps pour moi".

-


tu as tout à fait raison [terb_]

"autant pour moi" existe bien, et c'est pour ça que les gens confondent, mais ça a une signification très différente, ça veut dire "la même chose".

style tu commande un truc dans un bar ou un resto pour toi, et ton pote dit "autant pour moi", c'est à dire "je prends la même chose".

comme ça se prononce pareil ben au fil des ans les gens se mélangent, si bien qu'en fait on en viendra peut être à tolérer les deux, mais bon la bonne graphie pour l'instant c'est "au temps pour moi".
thieery
OTAN pour moi ont dit les roumains lettoniens et quelques autres....
dafi
  • #21
  • Publié par
    dafi
    le 22 Nov 02, 11:25
[ terb_ ] a écrit :
non dafi c'etait "Oh, toi, bourre moi !"


J't'en prie on pas gardé les cochons ensemble

dafi
  • #22
  • Publié par
    dafi
    le 22 Nov 02, 11:38
[ terb_ ] a écrit :
je parlais du film voyons

cela dit je te pardonne ton erreur, c'est vrai que le suedois c'est pas facile à traduire surtout quand les actrices crient.


et surtout quand c'est codé
thieery
dafi a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
je parlais du film voyons

cela dit je te pardonne ton erreur, c'est vrai que le suedois c'est pas facile à traduire surtout quand les actrices crient.


et surtout quand c'est codé

Vous avez essayé avec un POD en série
StratMatt
thieery a écrit :
OTAN pour moi ont dit les roumains lettoniens et quelques autres....


bien vu
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 02, 13:38
Tiens, c'est marrant, hier soir on a été manger une pizza avec un pote, et au moment de la commande, il y a dit : "Au thon pour moi".

J'étais sûr de l'orthographe, pourtant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #26
  • Publié par
    keogh
    le 22 Nov 02, 17:24
[ terb_ ] a écrit :
désolé d'être chiant hein mais on écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi" -


Oui oui désolé, tu as raison de me le faire remarquer. J'ai découvert ça que récemment alors les mauvaises habitudes ont parfois (souvent) la vie dure!! JE ferais gaffe la prochaine fois Mr Pivot!

Citation:
Tiens, c'est marrant, hier soir on a été manger une pizza avec un pote, et au moment de la commande, il y a dit : "Au thon pour moi".


mdr Balou!

En ce moment sur bla bla et guitare...