- Publié par
-- le 23 Juil 2008, 18:27
Se convertir entre les deux instrus est quand même dur. C'est pas du tout la même chose, la même façon de jouer.
Le seul truc qui reste c'est les cases et tout ça, mais ça fait très peu, car jouer un instrument de musique ça n'est pas que de jouer des notes à la suite...
Pour un batteur, ça serait presque plus logique (je dis bien serais) de faire de la basse, compte tenu du lien qu'il existe entre les deux instrus.
A mon avis regarde des vidéos, essaye des instrus, demande à tes potes ce qu'ils en pensent...
Perso je trouve la basse super cool, c'est beau de faire sonner les basses et faire vibrer le sol. Tu fais partie de la charpente du groupe avec le batteur, tu peux jouer plus ou moins rapidement en groupe, tas pas besoin de t'emmerder avec des accords, y'a moins de cordes...
La gratte à mon avis c'est plus cool parce que tu as plus deux types différents : solo et rythmique. Tu peux t'éclater sur les deux. C'est super polyvalent, tu peux faire du Carla Bruni jusqu'au shred, ça se joue partout et dans toutes les occasions quasiment, ça attire plus les nanas que la basse, c'est beaucoup plus facile à chanter en jouant de la gratte qu'avec une basse (quoique pour un batteur), si l'envie de chanter te prend. Trois powerchords, une disto et c'est déjà marrant...
Enfin bref, dur à choisir...
(Ps: j'ai bien généralisé plus haut...)
Sinon essaye le piano.