Hésitation basse et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Juil 2008, 19:48
outmachin a écrit :
A là c'est sûr, avec le piano tu pécho, mais ça c'est pas après 3ans

Ah j'ai jamais essayé... Faudrait peut être... ^^

Sinon comme gratte de débutant, y'a pleins de sujets de un, va dans la section guitare dans les post it.

Comme kit basique je dirais : yamaha pacifica et ampli roland cube. C'est assez cool, l'ampli sonne bien et la gratte est très bien pour commencer. Enfin fait un tour et va essayer en mag...
Goremode
Ok merci

J'irais essayer différent matos alors
Je dois compter environ combien pour guitare + ampli ?
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
dans les 350€ neuf avec cette config pacifica + roland cube (ou vox da5 qui semble avoir de meilleurs avis?).
Après si tu arrives à prendre de l'occaz, hésite pas .

et faut pas oublier les petits accessoires avec : câble jacks, sangle, housse, accordeur...
outmachin
Pour ce que t'as conseillé Jonny Park tu t'en sors à environ 320€. Mais c'est sans compter le matos à coté: médiators, jacks, sangle, stand, ... M'enfin tu devrais tout de même arriver en dessous de 400€. C'est du bon matos de débutant, pas trop cher mais de qualité; attention toute fois à quand même essayer, même si tu ne sais pas encore jouer: il faut que la guitare te soit confortable et que le son te plaise un minimum.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Goremode
Ok merci a vous tous pour vos réponses

Et si je prenais une guitare neuve et un ampli d'occasion ? ne serait-ce pas plus sage?
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
Oui c'est bien.
Faut pas avoir peur de l'occasion , j'ai moi même pris une gratte neuve et un vox da5 d'occaz ! Le seul changement, c'est l'argent !
Goremode
Merci Oroshi

Ou je pourrais trouver de l'occasion pour des amplis? Dans les magasins musique eux mêmes?
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
Oui il y a certains magasins qui proposent de l'occasion, sinon regarde sur le net, ça fourmille d'annonces! Si tu n'as pas confiance avec les envois, privilégie la remise en main propre.
Regarde d'ailleurs sur la partie Echanges/ventes du forum même!
Sinon aussi sur Audiofanzine : une fois que tu as le modèle d'ampli en tête, regarde sa fiche sur AF, puis regarde si ya des annonces pour.
pour ce qui est du vox, les disto ne sont pas super convaincante je trouve, le cube s'en sort un peu mieux avec sa modélisation de mesa
Goremode
Ok merci beaucoup, je vais aller voir tout ça

Et est ce que le style musicale desiré influence t'il sur le modèle de guitare?
Goremode
Maggots54 a écrit :
pour ce qui est du vox, les disto ne sont pas super convaincante je trouve, le cube s'en sort un peu mieux avec sa modélisation de mesa

Escusez-moi, mais c'est du chinois pour moi encore
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
Goremode, tu devrais mieux ouvrir un sujet dans le forum guitare électrique! Tu auras plus de réponses et conseils .
Goremode
Ok, toute façon je pense aller au magasin et je pense ils pourront me renseigner

Merci a tout le monde, Merci Oroshi.

Escusez moi si mes questions ont pu paraitre stupide^^
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Par contre c'est vrai qu'un bassiste aura moins de mal à trouver un groupe.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
Je plussoie pour le faite qu'en tant que bassiste tu sera demandé si tu shouaite integré un groupe

j'ai éssayé de faire un groupe avec des petite annonce et ben pas UN SEUL bassite et 8 guitariste(le bateure c'est une bonne vielle boite a rytme ,au moin elle fait pas chier celle la )

Et franchement si le faite que la basse n'est pas beaucop de solo te rebute écoute (comme dit précédement) des truc jazzy ,pour moi c'est dans le groove ou la funk que la basse puisent sa quintescence et fait ressortire la virtuosité dans les 4 corde (j'ai volé cette phrase a un type d'un forum )

editup'se j'ai mit du temps a poster et je suis légerement hs
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
franchement tu t'éclateras beaucoup plus avec une guitare électrique pour le nombre de possibilités.
mais pour la basse si tu n'as pas peur des plans hyper carrés, etre réglé comme une horloge c pour toi. les bassistes sont très réclamés dans les groupes, mais trop souvent mis à part,
rares les prestations longues ou on voit que le bassiste. cas contraire : regardes des vidéos du super bassiste billy shehann.
mais pardi avec une gratte c le top, et je trouve que ça fait moins mal aux doigts lol

En ce moment sur bla bla et guitare...