Histoire drôles sur les acheteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #225
  • Publié par
    F-Key
    le 17 Août 2008, 20:34
oui mais c'est pour ceux que c'est vrai que c'est hallucinant. autant je pourrais rire de ceux qui font leurs courses des fois au rayon multimédia, des fois t'entends des choses, autant moi on pourrait me faire croire beaucoup de choses quand je vais au garage automobile. même si tu crois que les vendeurs sont de bonne foi, plein peuvent essayer de te vendre une pièce à changer utopique. donc les garagistes ont déjà eu des histoires droles si ça tombe avec ma première voiture. résultat je me suis dégoté un bon petit garage et je fais entièrement confiance depuis que je l'ai trouvé. Sympas et bons prix.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Des fois les vendeurs ne sont pas mal non plus:

- Bonjour, je voudrais des ressorts de vibrato pour ma guitare.

- C'est pour quoi faire?

(depuis ce jour je cherche encore se qu'on peut faire avec des ressorts de vibrato a part les mettre sur un vibrato )
Let The Truth Sing Divine
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #227
  • Publié par
    --
    le 17 Août 2008, 23:09
Franchement, y'a des trucs marrants c'est clair, mais après faut accepter que certains puissent avoir aucune idée dans tel ou tel domaine...

Même si certaines histoires sont évidemment excellentes...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #228
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Août 2008, 23:52
Redbox a écrit :
Mi mineur pour la petite corde et mi majeur pour la grosse corde.

j'ai une ayapotou (aria pro 2).

j'ai un piwi (peavey)

j'arrive pas a enregistrer le son de ma guitare en midi dans mon pc.

J'en ai tellement entendu je me rappelle plus de tout mais ça reviendra!

Yes, ca me rappel des grand souvenirs ça

Ou jibson.

Les "aimants", en voulant parler des micros.
Le "chevalier", en voulant parler du chevalet
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Et un gars qui me parlait "d'arpèïdges" m'avait beaucoup rire (à moins que Jimmy Page soit l'inventeur des arpèges ?)...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #230
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2008, 15:51
Jonny Park a écrit :
Franchement, y'a des trucs marrants c'est clair, mais après faut accepter que certains puissent avoir aucune idée dans tel ou tel domaine...


Pas la peine, j'ai déjà essayé cet argument.
lemgement lemg
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #231
  • Publié par
    --
    le 18 Août 2008, 17:09
Bah si ça amuse les gens... Enfin heureusement que grâce au net on a de moins en moins de risque, enfin on peut se renseigner avant d'acheter, même pour des casseroles par exemple...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #232
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Août 2008, 17:41
c'est clair, je ne prendrais plus de risques, autant avant quand je débutais j'étais un peu niais quand il s'agissait d'aller au magasin de musique et on pouvait me faire croire beaucoup de choses, mais désormais, je consulte audiofanzine, g.com bien sur et aussi les comparateurs de prix afin d'etre bien sur. la pire connerie que j'ai achetée (c mon histoire drole guitaristique à moi) c'était d'acheter un vamp2 sans m'etre renseigné au préalable (j'avais un mois de guitare)
Patchuko
Mais c'est pas une histoire drôle ça !
Le but du topic c'est pas de se moquer de ceux qui font/disent des choses qu'on trouve idiotes et de se congratuler de se trouver moins con !
On peut rire de ce que dit quelqu'un parce que c'est mignon, naïf, sans nécessairement les prendre pour des trous du cul.

Anonymous a écrit :
rhooo moi un jour!! énormeuh!!! un gars se pointe et dit:

_bonjour monsieur, je voudrais une corde de mi mineur

Ça c'est drôle.

pianoreductions a écrit :
la pire connerie que j'ai achetée (c mon histoire drole guitaristique à moi) c'était d'acheter un vamp2 sans m'etre renseigné au préalable

Ça on s'en fout.
Souri2labo
Haha, ça me rappelle il a quelques temps, quand j'étais allée voir des acoustiques et électros....

J'ai fait un gros effort suis timide ^^' pour aller demander au vendeur du rayon guitares, si je pouvais aussi voir la Cort earth 100...

Et aie aie aie pour la prononciation de "Earth", sans se rendre ridicule !!!!

Du coup j'ai sorti un truc à bas volume genre : "Heu, je voudrais aussi voir la Cort Earth 100, siouplait !"

J'ai du répeter plusieurs fois un peu plus fort, car il ne comprenait pas. (et j'avais la bonne prononciation anglaise sur le "Earth" pourtant

Puis il me dit "Ah nan mais on a pas cette guitare désolé"...

Du coup, je lui montre un papier ou j'avais écrit le nom de la guitare, et il s'écrie :
"Ahhh mais oui, la Cort "Heuaérrtheuh" Cent !! Bien sur qu'on l'a !"

Et la, j'ai explosé de rire... La prochaine fois, je prononcerait tout à la Française. Piwi, Jibeson, Feunedeur, Marchalle, Laïne Six, etc etc
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
guitarchitecture
Tu aurais du etre plus instinctive..A trop vouloir en faire...Note,tu pouvais dire la "cort 100"il aurait surement pige(enfin j'espere) ou tenter la totale(avec l'accent bien sur) :la "cort earth one hundred"siouplait monsieur,mais la faut oser.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Feunedeur


Et encore, certains prononcent feunedAIRE.

Ca me fait penser à frigidaire, c'est horrible. Ca casse un mythe ce genre de trucs.
Paul Boogie
Par contre Piwi, pour Peavey, j'ai jamais compris pourquoi... moi j'ai entendu Pèvè un nombre de fois incalculables, mais je vois pas pourquoi les gens arrivent à prononcer "Piwi"... il est où le "W"?
mais j'avoue qu'au tout début, je disais une "Jibsonne Lé Paul"...
Find your own way.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #238
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Août 2008, 12:05
Je ne suis pas du genre à me moquer des accents, mais j'ai eu du mal à ne pas pouffer à la fin d'un concert lorsqu'un type est venu voir la marque de ma guitare, et apres 2s de froncement de sourcils lache un "scouillié, connait pô" (Squier)

J'ai aussi entendu Mars-All (le h etait tombé sauté)

Sinon le coup du "7ender" c'est pas mal aussi

Je me souvient egalement d'une conversation pationnée avec un autre guitariste à propos des modèles de Big Muff (russe/américaine). A la fin, le reste de mon groupe etait mort de rire. Evidement, ils entendaient "big meuf"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
scouillié
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri sur le forum

Rassure moi il ne te l'a pas acheté?!!! :mdr:
H• Y€@h !i!i!i!
SCOUIILLEEE POWAAAA
ha ha ha ha enorme
tu jouait dans le tarn c'est ca ?!
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur bla bla et guitare...