Histoire drôles sur les acheteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
raaaah ca devait etre horrible

le mec apres je me demande comment il a expliqué au luthier pourquoi elle etait toute dereglée

@ Samu15 : a ouai quand meme...
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #256
  • Publié par
    SILK
    le 31 Aug 08, 22:26
Lykan a écrit :
Ah et je viens de me rappeler d'un truc assez énorme de mon prof de gratte à l'époque :
Une élève était venu avec son père, ce dernier en avait marre d'accorder la guitare de sa fille tout les jours alors il a... Soudé les mécaniques...
deja u cette histoire par ici il me semble…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
¤¤°New°borN°¤¤
Juste une parenthèse, puisque certains d'entre vous ont déjà bossé dans un magasin.
En me rendant plusieurs fois dans un magasin, j'ai remarqué des jeunes qui étaient non-stop à l'intérieur (z'étaient 3). Il n'y étaient pas avant, et étaient là les 3 ou 4 fois où j'y ai été (assez proches les fois). Alors je me suis demandé si c'était pas des stagiaires, mais ils semblaient assez jeunes, environ 15 ans, et il ne vendaient pas, ils ne faisaient que du rangement, donner des conseils, accueillir les clients, etc...

Et là j'me suis posé une question con : Faut quoi pour bosser dans un magasin de gratte ? Faut être en études de gestion et tout le blabla, ou juste être passionné et courtois ?

C'est une question con, mais j'arrive pas à trouver une réponse moi-même, alors si vous saviez, par hasard...
Merci.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça devait être des 3e dans leur stage d'observation à la con...

sinon bah selon les endroits ou tu vas bosser soit la passion ou soit un BTS Force de Vente
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Cool..Spot
Je me souviens, j'étais parti tester une Line6 variax avec un pote.

Une fois dans la magasin, on se balade et dans un coin y'a type de 17/18ans qui test enormement de gratte, sans rire, une bonne vingtaine, et à chaque fois il jou quelques accords à l'arrache et repose la guitare l'air dépité.

On observe la scéne avec un ami, un vendeur viens nous voir en nous disant : ca fait 30min qu'il est la, il essai toute les guitare pour trouver un son bien particulié.. sinon je peux faire quelque chose pour vous ?

donc je lui di pour la variax, il m'en sort une , on en papote ( super sympa le gars d'ailleurs ) , on essai ( p'tin mais il me faut cette guitare un jour, c'est un bonheur de polyvalence ) j'active le canal lead sur l'ampli ( un bandit 112 de mémoire ) et la le mec de tout à l'heure gueule dans le magasin : JE VEUX CETTE GUITARE !!

Avec le vendeur et mon pote on s'est regardé.. enfait le mec vous une guitare avec un son rock comme il dit, une disto quoi, il ne savait pas que ce son était fait par l'ampli ou une pédale. Le mec s'est trouvé bien idiot.. Du coup il s'est acheté une boss je sais plus trop quoi..

Au final je suis pas reparti avec la variax ( mais pourquoi !!! ) mais on s'est bien marré !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
jpboogie
Entendu dans un mag :

Le client : Elle me tue les doigts cette guitare...
Le vendeur : T'inqiètes pas ils sont déjà morts

Une autre ? (même mag)

Le client : Bonjour, je suis de Noir Désir
Le Vendeur (le même) : Et moi j'suis l'Ange Blanc

Arrrfffff
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
[quote="paul gray

Après tu vas me dire ; lire du Tolstoï et le comprendre se sont deux choses bien différentes...[/quote]

Ha ben ça tu l'as dis bouffi. Moi je ne lis que du San Antonio (mais attention hein, je les ai TOUS lu )
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
jypyone a écrit :
Authentique et veridique ( que mon pote Bruno ne m'en tienne pas rigueur j'en pleure encore).

Essayer de garder votre sérieux un jour quand un pote à vous retombe dans ses travers de Beg et qu'il achete une Gretsch hyper heureux, et tente de vous demander votre avis ...

J'ai cru que j'allais pisser dans mon froc, c'était jeudi il y a une quinzaine et ça à bien duré dix minutes avec " alors jjj ..Jypy !!! qu'est ce t'en ppp ..ppppense de ma Ggg..ggggg...gggggg.... gggggueshhh ...????

- ta quoi ??

- Maggggg ' hem ..hem .... ma Ggggg ...Ggggg ...GGgggg !!!

Putain j'ai encore mal au ventre rien que d'y penser ... il a jamais pu me le dire...

JYPY

PS : Je précise que Bruno à passer plus de dix ans de cours de dixion pour corriger son problème émotionnel ...il a encore tendance à beggayer quand il est ému... sinon il parle normal mais là ... il m'a tué ... le vendeur passait son temps à mater ses pompes et son collègue était planqué plié en deux dans l'arriere boutique .. un moment d'anthologie !!!


Celle là m'a arraché des larmes de rire
Invité
  • Invité
une expérience assez triste et drôle à la fois, c'est une ado style emo gothique d'environ 13-14 ans accompagnée de ses parents : Nous venons chercher une guitare pour notre fille.

Je demande quel genre de musique elle aimerait jouer, et elle me dit green (surement pour green day je présume) et là son abruti de père l'interromp : Nous voulons une guitare classique. La gamine proteste et le père lui dit "Apprends déjà a jouer George Brassens et Hugues Aufray, après on verra pour tes "musiques là"...

C'est là que tu te dis "Pauvre gosse". Je suis sur que la gamine doit avoir 20 ans et la guitare surement en haut du placard dans son étui.

Un aute truc qui m'avait là choqué, un mec d'environ 20 ans qui rentre dans le magasin et qui demande à voir plusieurs guitares au maximum de 625 euros.

Je lui en montres, et a un moment je lui demandes pourquoi il se focalise sur les 625 euros, il me répond "Je peux pas aller au dessus, c'est le découvert autorisé maximum que j'ai à ma banque". Il paie sa guitare avec une carte bancaire toute neuve...

----------
La pauvre petite Emo .
Je me revois encore à rêver d'avoir une électrique et à sortir mes premiers power chords comme une brute épaisse. :p


Sinon, j'ai ma petite anecdote d'une matin, là, j'en suis dépité...
J'arrive au magasin de gratte, pour tester 2-3 amplis à lampes et 2-3 guitares pour me faire un beau cadeau de noel.

Je test... Je demande au vendeur si je peut poussé un peu l'amplis pour voir si le son devient pas dégueu. Le vendeur accepte, je discute un peu avec lui...

Et là on voit un Gugus entré dans le magasin avec ces parents, et il m'interrompte de jouer sur une Belle Taylor en disant qu'il voulait jouer avec... Moi Sympa, je lui demande juste 2min, et je lui passe la Gratte, et j'attendais cette abrutis rigoler de moi car je jouais Nothing else, du tommy emanuelle en disant que c'était du truc de débutant.

Bref, je commence à m'énerver avec la ferme intention de lui rentrer la guitare dans le gosier.
Il prends la gratte et joue : du NIRVANA avec 5-6 pains bien laids !

Arrivé là, le vendeur arrive et me regarde avec le grand sourire de coin, et là, on a la même chose qui nous passe en tête : Va t'il aussi se ridiculiser sur électrique ?

EH OUI ! Il demande à tester une " Kipson LP " le vendeur va lui chercher celle qu'il voualit essayer, il demande une sangle... Là on sentait la veine sur le front du vendeur prête à éclater.

Il lui mets la sangle, joue sur un petit ampli qu'il ne règle même pas... Et là il commence à gesticuler avec sa guitare en jouant son " nirvana " toujours avec les pains je préçise et là : il Enfonce sans le vouloir la guitare dans un beau Blues junior.

Verdict : L'ampli est tombé par terre, le vernis de la LP à éclaté de partout et il a fait une belle grosse rayure sur la table a cause de son bracelet à clou dissimulé sous sa chemise.

Le mec a eu le culot de dire au vendeur que la gratte sonnait très mal, ainsi que l'amplis, sauf que, il ne les a pas laisser partir sans dédommagement.

Bien fait pour ce type vraiment insupportable !
Invité
  • Invité
MickaHell35 a écrit :
Sinon, j'ai ma petite anecdote d'une matin, là, j'en suis dépité...
J'arrive au magasin de gratte, pour tester 2-3 amplis à lampes et 2-3 guitares pour me faire un beau cadeau de noel.

Je test... Je demande au vendeur si je peut poussé un peu l'amplis pour voir si le son devient pas dégueu. Le vendeur accepte, je discute un peu avec lui...

Et là on voit un Gugus entré dans le magasin avec ces parents, et il m'interrompte de jouer sur une Belle Taylor en disant qu'il voulait jouer avec... Moi Sympa, je lui demande juste 2min, et je lui passe la Gratte, et j'attendais cette abrutis rigoler de moi car je jouais Nothing else, du tommy emanuelle en disant que c'était du truc de débutant.

Bref, je commence à m'énerver avec la ferme intention de lui rentrer la guitare dans le gosier.
Il prends la gratte et joue : du NIRVANA avec 5-6 pains bien laids !

Arrivé là, le vendeur arrive et me regarde avec le grand sourire de coin, et là, on a la même chose qui nous passe en tête : Va t'il aussi se ridiculiser sur électrique ?

EH OUI ! Il demande à tester une " Kipson LP " le vendeur va lui chercher celle qu'il voualit essayer, il demande une sangle... Là on sentait la veine sur le front du vendeur prête à éclater.

Il lui mets la sangle, joue sur un petit ampli qu'il ne règle même pas... Et là il commence à gesticuler avec sa guitare en jouant son " nirvana " toujours avec les pains je préçise et là : il Enfonce sans le vouloir la guitare dans un beau Blues junior.

Verdict : L'ampli est tombé par terre, le vernis de la LP à éclaté de partout et il a fait une belle grosse rayure sur la table a cause de son bracelet à clou dissimulé sous sa chemise.

Le mec a eu le culot de dire au vendeur que la gratte sonnait très mal, ainsi que l'amplis, sauf que, il ne les a pas laisser partir sans dédommagement.

Bien fait pour ce type vraiment insupportable !


Un truc pareil serait arrivé à mon ancien boss, il leur aurait laissé le choix : Ou bien ils achètent le matériel détérioré, ou bien ils paient intégralement les réparations (et mon boss aurait fait en sorte que la facture s'alourdisse en faisant par exemple chuter une seconde fois le blues junior) ou enfin, les flics et assignation au tribunal.

Un cas similaire est arrivé, sauf que là c'était un accident, un gamin fait tomber une guitare. C'est l'assurance familiale qui a pris les frais en charge. Mais au final, on perd du pognon car la guitare, même réparée est automatiquement déclassée, donc invendable comme neuve.
Bah on en a tous fait des vertes et des pas mûres en tant que débutants, moi le premier...
Par exemple une des premières fois que je suis allé essayer une guitare en magasin de musique, j'avais 18 ans et 1 ou 2h de pratique dans les doigts à tout casser...

J'ai essayé de brancher le jack dans le bouton de courroie de la guitare (pour ma défense, l'entrée jack était sur la tranche et vers le bas donc pas visible)

Sinon dans un tout autre registre, j'ai bossé quelques temps à McDo pour me faire des sous quand j'étais étudiant.
Un jour un mec arrive :

- Bonjour, un menu s'il vous plait.

Euh.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Deux anecdotes parce que le coté littéraire et "reportage" de votre post me plaît, alors j'y vais de mon petit récit (je suis un conteur...):

La première anecdote se déroule sur le stand de James Trussard au salon de la musique, porte de Versailles en 2006.
Le James est là, adorable et à l'écoute comme d'habitude.
Arrive un gamin de 16 ans et du 16 eme Auteuil-Neuilly-Passy, "looké" total Jimmy Page, futal taille basse à rayures, bottines sixties, cheveux bouclés, chemise indienne, bref, la totale.
Immédiatement derrière le gamin, le "pater familias", chef d'entreprise en manteau de cachemire bleu nuit et costard cravate.
Le gamin demande à James d'essayer une telecaster "red rose", celles qui sont gravées de motifs de "roses", avec un fond blanc et les rose en rouge.
Une merveille, que James passe au gamin avec un sourire
Le gamin fait des efforts pour tirer le gueule comme une rock star blasé pendant que James lui amène un tabouret et le place devant un gros Marshall à lampes.
Le gamin se lance dans un "dazed and confused", pas parfait mais pas trop mal non plus; ce qui le fait pas, c'est sa mine suffisante de mégalomane qui se prend pour Page ou un génie de la gratte.
Pendant ce temps là, le père s'est rapproché de James et s'enquiert des prix.
"Une paille" semble méditer le pater, qui semble vouloir se faire pardonner "un divorce" en payant à son fils une belle trussard.
On ne sera jamais si le père acheta ou non la guitare, car ayant moi-même essayé cette telecaster "red rose", je m'en allai (au vents mauvais...) vers de nouvelle aventures.

La deuxième a lieu chez GUITAR LEGEND, il y a cinq à six ans:

Une belle blonde, dans la fleur de l'âge, un peu rockeuse (voire allumeuse aurait dit Renaud...) entre dans le magasin et demande à voir des Gibson Les Paul custom shop.
Cédric, toujours serviable, fait assoir la dame et lui passe avec patience de très beaux modèles reissues, que la fille "gratouiille" désinvolte, autour des deux accords de Mi et LA en position 1, joués à peine correctement.
Le tout à travers un supersonic pas revanchard qui crache comme il faut (nous aimerions tous avoir des protections auditives... ).
La fille essaye les CS GIBSON comme elle essayerait des chaussures, les couleurs aussi c'est important.
Elle a les ongles fait et des petits doigts effilés de pin-up, et semble, à vue de nez, pourvue, coté finance.
Ce n'est pas le genre de femme que l'on contrarie sans raison, elle en impose la petite.
Finalement au bout de cinq à six LP, la blonde sexy demande à Cédric de lui passer une 335 (la guitare creuse à coté...désigne-t-elle),"pour voir la différence" glousse-t-elle en se dandinant dans son 501, sur le tabouret Fender.
Rebelote, MI/LA, égrenés en saturation, à tour de rôle sur plusieurs ES, comme un mantra punitif.
Commentaire de la blonde sexy:
-" ouais, c'est pas pareille!", accords de MI/LA dans ta gueule!!!!!
-"c'est plus rauque!", accords de MI/LA dans ta gueule, once again !!!!!!!!
On ne saura pas si Cédric a réussit à vendre une Gibson à la blonde sexy (à gros seins, cela va de soi), car votre serviteurs, fatigué des escourdes, s'en retourna vers Paname avant la fin de l'histoire.
On pourra toutefois conclure, devant tant de bravoure, que Cédric aime les blondes à g... S....

A vos chroniques.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Allez, une autre !
c'est pour moi celle-là, je suis très dispo, j'ai perdu mon job et suis très désoeuvré, et j'envisage de devenir "conteur"...

Celle-ci, d'histoire, se tient dans la ville Gallo-romaine de Nîmes , dont je suis un infâme rejeton, immigré depuis des lustres à Lutèce par la force des choses.
Jeune troubadour, autour de 1982, j'entrai dans un magasin, feu est son âme, non loin de la Maison carré, une officine reconnue de nombreux joueurs de luth.
Totalement nul, culot me prit de demander au compagnon tenant boutique, de placer entre mes mains une stratocaster des contrées sataniques de Californie où l'on "californication" sans cesse.
je comptais sans doute vendre mon âme au diable par ce stratagème douteux, tel un Robert Jonhson Nîmois superstitieux.
Un fois installé, j' égrenai une pentatonique de mon cru, c'est à dire non homologuée nul part, pas même par Albert Ayler ou Pharoah Sanders, et même sonny Sharrock n'en a pas voulu, c'est vous dire comme comme tordue elle était...
Barrés donc, votre humble serviteur, padawan égaré dans des volutes de free pas jazz extêmes orientales, du genre koto coltranien.
En fait, à l'époque, nul à chier que j'étais, je jouais la pentatonique mineure façon KOTO répétitif, avec un rythme de bourrée engageant (eh oui, on est au moyen-âge...), manquerait plus qu'une flûte ou un pipeau pour se croire sous acid au bord du gange.
Bref, au bout de cinq minutes de ce traitement musicologique ethnique trés spécial, le type se gratte fortement la gorge et me regarde bien en face en disant :
- c'est de la "chinese music" que tu joues là?.
La honte totale me monte au joues, je quitte en hâte le magasin, mes deux potes se marrent à s'en arroser le patalon et décident désormais sur le chant de m'appeler "chinese music" et pour un bail.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
Sympas, ces anecdotes
rhum66 a écrit :
... Rebelote, MI/LA, égrenés en saturation, à tour de rôle sur plusieurs ES, comme un mantra punitif ...


rhum66 a écrit :
...On pourra toutefois conclure, devant tant de bravoure, que Cédric aime les blondes à g... S....

... à GibSon ?
arsouille22
a écrit :
une expérience assez triste et drôle à la fois, c'est une ado style emo gothique d'environ 13-14 ans accompagnée de ses parents : Nous venons chercher une guitare pour notre fille.

Je demande quel genre de musique elle aimerait jouer, et elle me dit green (surement pour green day je présume) et là son abruti de père l'interromp : Nous voulons une guitare classique. La gamine proteste et le père lui dit "Apprends déjà a jouer George Brassens et Hugues Aufray, après on verra pour tes "musiques là"...

C'est là que tu te dis "Pauvre gosse". Je suis sur que la gamine doit avoir 20 ans et la guitare surement en haut du placard dans son étui.

----------


J'ai eu une expérience inverse. Maman cool vient payer une ratte à sa fille pour Noel. Ado 17 ans. "Elle est très rock".

Moi: OK; mais elle vous a montré ce qu'elle voulait?

Non, mais je vais prendre celle la (Stratoide avec petit ampli).

Je dis (modestement) qu'il est délicat de choisir un instrument pour quelqu'un d'autre (bien malin qui saurait le faire pour moi... passons) Mais maman est sûre d'elle.


Noel est passé.....


Maman revient avec mistinguette qui me dit de suite: ah , désolé, mais la guitare électrique, j'aime pas du tout...

Au final, elle est repartie avec une électro type ovation, un autre ampli, puisque le crincrin de 20w pour électrique ne sonnait pas un cachou, et un sourire à faire pâlir Mona Lisa.

J'ai quand même eu droit à la bise de Mistinguette et Maman, parce que dans l'histoire, elles n'ont pas dépensé un Kopeck pour nu matos affiché plus cher...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...