Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
Pour le coup de la serie L j'ai l'impression que c'est récurrent dans les magasins douteus (mon oncle est tombé sur une pseudo série L tout d'origine qui n'avait pas le logo spaghetti et pas un seule rayure sur le pickguard)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
arsouille22
Comme je l'ai dit, le corps (sous le vernis de m*rde) et le manche étaient crédibles, mais c'est tout... =(

En revanche, on voit souvent en annonces, des jaguars série L à des prix qui me semblent largement abordables (- de 3000€) par rapport aux strat's... ça, je pige pas trop.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mako28
Des fois on se demande où les magasins de musique recrutent leur personnel ?!
Il n'y a pas longtemps je suis allé chez Paul Beuscher à Paris 15ème pour acheter un cable HP.
Et bien ils ne savaient pas ce que c'était. Ils ne connaissaient que le cable jack, sans savoir qu'il y avait des cables instruments et des cables HP.
Bref, je leur ai fait un petit cour en pensant au pauvre client qui leur achèterait un cable instrument pensant que c'est un cable HP et qui cramerait son ampli à lampe
Bref, pas très pro parfois les vendeurs. Il y avait limite faute professionnelle en tout cas, c'était vraiment le comble du vendeur de matériel guitare.
Depuis peu le magasin a fermé ! A se demander pourquoi?
Pourtant ça devait faire au moins 20 ans qu'ils étaient en activité.
Haydn
arsouille22 a écrit :
En revanche, on voit souvent en annonces, des jaguars série L à des prix qui me semblent largement abordables (- de 3000€) par rapport aux strat's... ça, je pige pas trop.


J'ai lu que durant la série L ce sont les strats qui ont le plus profité de la qualité. (mais les autres modèles restent trèèèès bon)
arsouille22
C'est un peu ce que je pensais aussi... (que les autres modèles "L" étaient sûrement bons) d'ou mon interrogation sur un tel écart de prix...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kirgon
Oula, ce topic continue à pousser on dirait ^^.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
hugues666
A Pigalle fin mars.

1 - Je vais tester une AZ by WSL copie Rickenbacker 4003.

Le mec gentil, pro, qui me laisse essayer.

Mais il branche dans un Ampeg.

Moi : "- Je voulais une idée du son, mais Ampeg c'est typé comme ampli... ça colore le son...
Lui : - (agacé visiblement) De toutes façons tous les amplis colorent le son, Mark Bass aussi ça colore le son"

... dit-il en me montrant un Mark Bass à côté de l'Ampeg. Donc un ampli à forte personnalité.

Eh bien je n'ai rien dit mais franchement, la mauvaise foi... il y a des amplis moins typés pour l'essai des basses. Ou au moins la phrase que j'ai toujours entendu dans ma ville de province : "tu joues sur quel ampli ?" et on cherche en magasin ce qui s'en rapproche, eh oui !

2 - Pigalle habillé normalement, on me parle des basses que je désigne dans les magasins, personne ne les décroche. Les mêmes magasins, je viens en veste de costume et chemise, les basses me sont posées direct dans les mains...
"les Frettes, c'est le Mal..."
chacal
hugues666 a écrit :


1 - Je vais tester une AZ by WSL copie Rickenbacker 4003.

Le mec gentil, pro, qui me laisse essayer.

Mais il branche dans un Ampeg.

Moi : "- Je voulais une idée du son, mais Ampeg c'est typé comme ampli... ça colore le son...
Lui : - (agacé visiblement) De toutes façons tous les amplis colorent le son, Mark Bass aussi ça colore le son"

... dit-il en me montrant un Mark Bass à côté de l'Ampeg. Donc un ampli à forte personnalité.

Eh bien je n'ai rien dit mais franchement, la mauvaise foi... il y a des amplis moins typés pour l'essai des basses. Ou au moins la phrase que j'ai toujours entendu dans ma ville de province : "tu joues sur quel ampli ?" et on cherche en magasin ce qui s'en rapproche, eh oui !


mouais, enfin bon là ya rien de vraiment inadmissible ou hallucinant non plus à mes yeux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
nope, ca faisait un peu loin ^^'
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Giorgio82
Y a un an je cherchais un nouvel ampli pour remplacer ma bouse a 50 euros et je rentre dans un mag , que des amplis à modélisation (à l'époque j'y connaissais rien ) et je demande au vendeur un ampli polyvalent et il me sort un marshall mg 10 en me disant qu'il avait un pur son marshall et qu'il enterrait les jcm 800 et 900 .
Bref je demande à le tester et il me refile une vieille ltd 10 viper (il vendait pas en pack mais tout séparément et la guitare coûtait plus chère qu'une ltd 50) et j'ai un son de merde qui sort et il me dit "haa les bon vieux marshall , ça c'est du son !" J'étais ressorti complétement dégoûté.

Dans un autre mag de ma ville , plus grand , j'avais amené ma guitare pour changer les cordes + pour faire un réglage du truss rod. Le mec me dit que ça prendra une semaine et que ça coûtera 30 euros , bon tant pis je laisse y a qu'eux qui règlent les instruments dans ma ville. Finalement ça lui a prit deux semaine et en plus d'avoir mal monté les cordes il avait pas réglé le truss rod ce qui faisait que la gratte frisait :

moi : euh mossieur , la guitare elle frise , c'est normal ?
vendeur : oui mais c'est normal , les guitares pour le metal faut les faire friser si non ça sonne mal.
moi :

finalement je l'ai amené dans un mag a 30km de chez moi , le monsieur qui gère le magasin est ultra chaleureux et gentil , il ma réglé la guitare alors que le magasin allait fermé et tout ça pour 5 euros .. et il a même pris 15 minutes pour me conseiller sur le choix des violons pour débutant
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Jumpin voodoo
Enorme le "haa les bon vieux marshall , ça c'est du son !" du vendeur
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Giorgio82
Ca aurait pu marcher avec un gars qui débute mais malheureusement pour lui j'avais déjà testé un jcm 900 et je savais différencier le bon son marshall et le très mauvais son marshall
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
fr06
Qu'est-ce que je rigole en lisant toute ces histoires !!!

Une raconté par mon prof,

Quelqu'un avait reçu de sa famille une vielle guitare qui trainait dans le garage, le gars ne savait quasiment pas jouer et n'y connaissais rien,bref pour lui c'était une vielle ordure qui ne valait rien, il est donc allé dans un magasin pour voir ce qu'il pouvait en faire, et là le vendeur voit la gratte et réalise que c'est une guitare qui vaut très très très chère, le gosse lui dit qu'il aimerai bien la belle Cort là bas (300€!!! ) le vendeur super sympa, oui oui bien sur, on peut faire un échange si vous voulez !! Le gosse hyper content, laisse son ordure et prend une magnifique guitare toute neuve, et aussi tot le vendeur revend la belle vintage et ce fait une plus value de quelque milliers d'euros...
M.Twirly
c'es pas drôle c'est un enfumage total

En ce moment sur bla bla et guitare...