Idée de titres

Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
salut à tous.
un petit casse tète:
avez vous des idées de titres à reprendre dans un groupe composé de basse batterie guitare et saxo (il ne faut pas mettre le saxo de coté)
à part one step beyond j'ai un peu de mal a trouver...
merci beaucoup
r1
  • Publié par
    r1
    le
Du Pink Floyd !..
Le seul titre qui me vient à l'esprit est Shine on your crazy diamonds, avec le solo de sax d'une minute à la fin... bon ok c'est un peu long et pas évident
  • Publié par
    sheeva
    le
ben one step beyond c'est du ska, tu peus ensuite reprendre des standards de Jazz et les tourner en ska.

Tu peux aussi reprendre "The Guns of Navaronne"

Y'a aussi un morceau des Beastie Boys qui utilise une ligne de sax "Brass Monkeys" (avec une chtite guitare funky dérrière ça doit le faire)

Ou des titres de Maceo Parker du genre "soul power" ou "pass the peas"

Bon ça reste orienté funk/ska mais c'est deja un début...

A+
  • Publié par
    sheeva
    le
Et j'allais oublier !

Brown Sugar des Rolling Stones ! super solo de sax a la fin, avec en prime quelques motifs d'accompagnements bien groovy.

Et si ton gratteux arrive à tenir le riff de superstion de Stevie Wonder, y'a un bon trip à se payer au sax (pareil pour pas mal d'autres morceaux de stevie wonder)
Ïvguenyp
editer j

e me suis trompé
malmsteen
du King Crimson !!
par exemple "21st Century Schizoid Man"
ca reste assez voir très très dur à reprendre mais c'est génial

sinon regarde la BO de Taxi Driver ou du Jazz
Fifixe
  • Publié par
    Fifixe
    le
"Berlin" de Marillion, mais le saxo va s'ennuyer la moitié de la chanson....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
"Stories" de Therapy?
Du Morphine.
Ou alors du Coltrane, mais là vous allez bien vous amuser....

Pitié, évitez TOUS les morceaux avec saxo des années 80.... que ce soit Dave Stewart, Careless Whispers, Baker Street, et même Another Day de Dream Theater.... le rock des années 80 a fait beaucoup de mal à ce bel instrument.
Hard Korr
Du reggae ça peut aller je pense, Exodus de Bob Marley par exemple les instruments utilisés correspondent a peu près.

EDIT : ou "Three Little Birds" qui est plus simple

Mais dans tout les cas avec du Bob Marley il faut un bon chanteur
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
'She loves my automobile' de ZZTop, album Deguëllo.
'Jimmy Jazz' de Clash, album London Calling.
Du Joe Jackson (je ne me souviens plus des titres), album Look sharp ou I'm the man.
Fifixe
  • Publié par
    Fifixe
    le
jba. a écrit :
"Stories" de Therapy?
Du Morphine.
Ou alors du Coltrane, mais là vous allez bien vous amuser....

Pitié, évitez TOUS les morceaux avec saxo des années 80.... que ce soit Dave Stewart, Careless Whispers, Baker Street, et même Another Day de Dream Theater.... le rock des années 80 a fait beaucoup de mal à ce bel instrument.

Elitiste !!

C'est bien Baker Street et Careless Whisper, et ça a peut-être vulgarisé l'instrument pour la majorité qui ne connaissent pas toute l'oeuvre de Coltrane !
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
un peu de lenny kravitz? sinon ya a plein de blues...
puis sinon pourquoi pas reprendre des trucs sans sax et en réjouter apres...? par exemple transformer un solo de gratte en sax (pas du shread biensur )
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
salut, merci bien
vu qu'on a pas un haut niveau et pas de chanteur, on cherche des trucs avec une partie saxo mélodique sans impro et qui prenne la place du chanteur quoi
(dans un sens le fameux 'careless whisper' se rapprocherait de ce que je cherche )
pas mal l'idée de transformer des standards façon ska, je note
Rap_RnB
sinan vous pouvez reprendre les Bérurier noir, le saxo est sympa... mais si vous avez pas de chanteur, ca va pas vraiment rendre..
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.

En ce moment sur bla bla et guitare...