Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Idees pour les cadeaux de noel

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
Rosemary's baby a écrit :
Le sexe de rocco, le cerveau d'Estein, les mains d'Hendrix, les pieds de Zizou et c'est tout je pense.



T' as peut etre une chance si tu te fais naturaliser italien, c' est pas tres dur au jour d' aujourd' hui!
Yoko-Shio-Gatame
Ed Ved
"Au jour d'aujourd'hui" , c'est francais ca ?? Ou devrais je plutot dire, c'est vraiment vrai ??
Frunk
  • #47
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Dec 02, 10:34
Ed Ved a écrit :
"Au jour d'aujourd'hui" , c'est francais ca ?? Ou devrais je plutot dire, c'est vraiment vrai ??


Bien sur que c'est français, voyons, t'as jamais entendu ça ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_-Slash-_
fenderjeff a écrit :
_-Slash-_ a écrit :
Sinon moi pour noel, je voudrais :

Kobe Tai dans mon lit




mais t'es un cinephile averti, ptit canaillou


Oh oui
Ed Ved
Frunk a écrit :
Ed Ved a écrit :
"Au jour d'aujourd'hui" , c'est francais ca ?? Ou devrais je plutot dire, c'est vraiment vrai ??


Bien sur que c'est français, voyons, t'as jamais entendu ça ?

Frunk


Bien sur que j'ai deja entendu ca, et c'est ce qui me fait peur. Mais si pour vous c'est francais, on doit pas vivre dans le meme pays.
Frunk
  • #50
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Dec 02, 12:17
Ed Ved a écrit :
Mais si pour vous c'est francais, on doit pas vivre dans le meme pays.


Ca doit être ça !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff
justement, "au jour d'aujourd'hui" est une expression parfaitement correcte et française, utilisée frequemment, il suffit de regarder un peu sa tv, d'attendre un peu devant une vraie emission intelligente et tu risques de l'entendre. c'est ptet pas le meilleur exemple, la tv, mais meme dans les grands journeaux, les bons bouquins, tu trouve. il faut vivre dans son pays, parfois
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
keogh
  • #52
  • Publié par
    keogh
    le 23 Dec 02, 13:19
fenderjeff a écrit :
il suffit de regarder un peu sa tv, d'attendre un peu devant une vraie emission intelligente et tu risques de l'entendre. c'est ptet pas le meilleur exemple, la tv


Effectivement, ça n'est pas un bon exemple la télé . Quand tu entends parler certains journalistes ou hommes politiques ...tu te demandes s'ils n'ont pas eu leur diplôme dans une pochette surprise.
Quand des personnes intérrogées dans la rue, où le public d'une émission etc...font des fautes de français, ça ne me gêne pas...par contre les journalistes et les politiques..là je trouve ça grave (ceci dit, on peut mal s'exprimer et avoir des idées)!!
Ed Ved
C'est pas une reference la télé fenderjeff, au jour d'aujourdh'ui c'est pas du francais correct, c'est comme dire veritablement vrai , ou monter en haut ou decendre en bas, c'est pareil... M'enfin je vais rien t'apprendre, tu es si cultivé.
StratMatt
Au jour d'aujourd'hui

Au jour d'aujourd'hui est particulièrement redondant puisque aujourd'hui comporte déjà l'idée du " jour où nous sommes ".
Il se trouve parfois dans la langue littéraire, et très bien employé, lorsqu'il y a volonté d'insistance, pour bien marquer soit une étroite limite temporelle, soit une immédiate actualité.
On l'emploie souvent avec une nuance de plaisanterie.
Cette tournure n'est pas incorrecte.

Il s'agit d'un pléonasme familier pour souligner l'opposition entre le moment présent et le passé.
C'est en fait un double pléonasme : aujourd'hui signifiant étymologiquement à ce jour d'à présent.


Allé va te cacher Ed Ved ... (comme d'hab)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
King's card
Ed Ved a écrit :
Frunk a écrit :
Ed Ved a écrit :
"Au jour d'aujourd'hui" , c'est francais ca ?? Ou devrais je plutot dire, c'est vraiment vrai ??


Bien sur que c'est français, voyons, t'as jamais entendu ça ?

Frunk


Bien sur que j'ai deja entendu ca, et c'est ce qui me fait peur. Mais si pour vous c'est francais, on doit pas vivre dans le meme pays.


Héhé, "aujourd'hui" en fait à la base c'est "au jour d'hui" et "d'hui" en vieux fracais ça veux dire "ce jour", donc littéralement "aujourd'hui" veut dire "au jour de ce jour" => donc "au jour d'aujourd'hui" ça fait "au jour d'au jour de ce jour"...c'est vrai que c'est francais ça...Bravo Ed Ved!
Ed Ved
C'est toi a mon avis qui n'a pas du comprendre le sens de certain mot...
King's card
Ed Ved a écrit :
C'est toi a mon avis qui n'a pas du comprendre le sens de certain mot...


Et tu t'adresses à qui la?
Ed Ved
King's card a écrit :
Ed Ved a écrit :
C'est toi a mon avis qui n'a pas du comprendre le sens de certain mot...


Et tu t'adresses à qui la?

a stratmatt
StratMatt
AhahHAhahahaAH la bonne blague, ou comment detourné le sujet en tentant une embrouille bidon, en esperant qu'on oublie que encore une fois tu t'es completement ridiculisé .... Allé c pas grave va v pas la premiere fois Au fait j'ai pas compris quoi ??? lol non c bon laisse tombé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
Tu me fais bien rigoler stratmatt, m'enfin tu reste qu'un bon bouffon. En tout cas moi je sais parler francais... Je vois absolument pas ou je detourne le sujet.

En ce moment sur bla bla et guitare...