Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Idees pour les cadeaux de noel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
Tu me fais bien rigoler stratmatt, m'enfin tu reste qu'un bon bouffon. En tout cas moi je sais parler francais... Je vois absolument pas ou je detourne le sujet.
StratMatt
LooooooooooooooooooooooL allé remet en encore une couche va stp
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
C'est bizare parceque king's card va dans mon sens et la tu dis rien... Demande a ta prof de francais, on en reparlera apres. Mais tu t'y connais autant en francais qu'en guitare, c'est a dire tu parle de ce que tu sais pas en faisait style que tu connais, sans apporter d'arguments.Le bouffon quoi...
pascamike
Bon écoute coco, tu commences sérieusement à me faire chier avec tes détournements de topic ! qu'est-ce que tu viens causer de français qd t'es pas foutu d'écrire un post sans faute d'orthographe ! En plus y en a vraiment plus que marre de ton parasitage systématique de tous les trucs où t'interviens donc maintenant, que je t'ai prévenu, je vais prévenir les modos parce que ça commence sérieusement à me faire chier.
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
StratMatt
StratMatt a écrit :
Au jour d'aujourd'hui

Au jour d'aujourd'hui est particulièrement redondant puisque aujourd'hui comporte déjà l'idée du " jour où nous sommes ".
Il se trouve parfois dans la langue littéraire, et très bien employé, lorsqu'il y a volonté d'insistance, pour bien marquer soit une étroite limite temporelle, soit une immédiate actualité.
On l'emploie souvent avec une nuance de plaisanterie.
Cette tournure n'est pas incorrecte.

Il s'agit d'un pléonasme familier pour souligner l'opposition entre le moment présent et le passé.
C'est en fait un double pléonasme : aujourd'hui signifiant étymologiquement à ce jour d'à présent.


Et ca tu crois que je l'ai inventé ??? C pas un argument ??? A mais non un argument c dire "non c pas ca moi je sais parler francais et pas vous" !! Allé remet en une encore une fois qu'on continue la poilade !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
Ben vas y previens les, qu'est ce que ca peut me foutre ? tu crois que personne la fait avant toi ?? mort de rire !!
Moi je vais le dire a la maitresse ! C'est juste un eremarque comme ca, maintenant si ils sont pas assez malin pour parler correctement, c'est pas ma faute !
pascamike
Eh merde je suis tombé sur un vrai rebelz ! Pourvu qu'il me pique ma trousse pour marquer acdc dessus !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
lonestar
Moi pour noêl, j'voudrais moins de haine, et d'agressivité. Vous croyez qu'c'est possib' ? Malgrés mes fautes d'orthographe et toutes les autres ?

Oh jour d'haut jour d'huis, même quand on fait de la zique, ça doit pouvoir sacrémént décoiffer sans que cela tourne à l'agressif et au donnage de leçons. Non ?
Ed Ved
Une prs custom et un mesa, l'agressivité et le reste je m'en fou
Salade d'Endives
Pas moi..si vous continuez à vous chamailler vous irez au piquet.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
keogh
  • #70
  • Publié par
    keogh
    le 23 Dec 02, 19:25
lonestar a écrit :
Moi pour noêl, j'voudrais moins de haine, et d'agressivité. Vous croyez qu'c'est possib' ? Malgrés mes fautes d'orthographe et toutes les autres ?


Heu, je serais toi, j'arrêterais de croire au Père Noël!!
King's card
En fait avec Stratmatt on a raison...perso ma prof ma saoulé avec c'te phrase...alors j'ai raison, parce que ma prof c'est une beast pour ces trucs là! Ensuite plus je reli le post de Strat', plus je trouve qu'il a lui aussi raison même si on va dans un sens totalement opposé (d'ailleurs si nous n'aurions pas posté en même temps et que j'aurai lu ton post je me serai abstenu...mais bon ) parce qu'il y a cete phrase :

Citation:
Il s'agit d'un pléonasme familier pour souligner l'opposition entre le moment présent et le passé.


Cela veux dire que des petites gens comme nous peuvent dire cette phrase, mais non les gens qui se doivent d'avoir un language soutenue, comme les hommes politiques et autre journalistes (qui eux sont en tord).

Donc voila tout y est dit, si vous me comprenez pas => PM power !

Mais je ne voit pas pourquoi iul faudrait fermer ce topic, tout simplement parce qu'on a fait des recherches sur le francais?! Non, et puis il faut penser à ce pauvre Spin' qui ne sait pas quoi offrir...meme si c'est un tantinet tard maintenant .
Ed Ved
Donc en gros les intellos parlent le bon francais d'aujourd'hui, et les beaufs moyens le francais du jour d'aujourd'hui ?
King's card
Héhé, l'a tout compris le Ed Ved...

En parlant de cadeau, j'ai voulu acheté un truc pour ma soeur...c'que c'est dur de trouvé un p'tit truc pour les filles!! Pi ça coute cher en plus de ça!!

Je viens de comprendre pourquoi les ours hibernent en hiver moi!
Salade d'Endives
Moi j'ai acheté une ptite barbie à ma soeur. C'est pas si difficile..mais bon ta soeur à peut-être plus de 6 ans??
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur bla bla et guitare...