Il m'entend, je l'entend mais on ne s'entend pas :)

avantoux
voila j'expose mon probleme.

On répète dans un studio de 25m où l'on dispose de l'ampli basse et de la batterie placés cote a cote au nord. Au dessus au nord toujours, il y a les enceintes de la sono pour le chant.

Au sud, les 2 amplis guitares, chacun jouant près de son ampli.

Le problème est que j'entends le 2eme guitariste, la basse et la batterie mais je ne m'entend pas. Et lui pareil, il m'entend, il entend les autres instruments mais ne s'entend pas.

Cela viendrait il de la disposition des amplis dans la salle? ou c'est encore un problème de réglage?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ça vient de vos dispositions à vous.. ton ampli va diffuser plus de son devant lui que sur le côté ou derrière.. et toi tu recevras le son de la basse, de la batterie et celui de l'autre guitariste, normal que tu n'entendes pas ton son.
Quand je répétais, on était disposé de la manière suivante (je me souviens plus exactement, mais dans les placements, c'est à peu près comme ça).
A noter que les amplis étaient au sol pour les plus (full stack) et sur une chaise pour un combo.
Les HP de la sono entre 1m20 et 2m00 du sol (montés sur de grands pieds).

avantoux
le problème c'est que l'ampli basse et la sono ne sont pas déplaçable, ils ne nous appartiennent pas. Je vais essayer de me mettre plus dans le prolongement de mon ampli mais je vais être juste à coté de l'ampli basse

merci en tout cas
lalimacefolle
Posez les amplis de maniere à les avoir pres de votre oreille (sur une table, ou mieux, sur un stand dédie qui enverra le son vers le haut)

Ca parait tout con, mais ça resoud beaucoup de probleme pour s'entendre. Aprés, selon sur quoi tu joues, le son se "fait" à une certaine distance de l'ampli, surtout sur les gros stacks. Ca sert à rien d'etre collé. Donc si tu as la place, mets toi à quelques metres de ton ampli, c'est peut etre pour ça qu'on t'entend mais que toi, collé à ton ampli, tu ne l'entend pas (surtout s'il est posé au sol)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La meilleure technique c'est le "mur" d'amplis.

Sinon FredEsp j'aime bien tes bonhommes.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Si vous avez des combos effectivement il faut les surélever. Et chacun être à une bonne distance de votre propre ampli, dans l'axe du HP (parfois ça vaut mieux justement d'être devant l'ampli de l'autre guitariste et d'avoir le sien plus loin mais bien en face).
Bref, prenez le temps de tester les différentes configurations, mais ce n'est pas facile de trouver la disposition idéale.
avantoux
ZePot a écrit :

que veux tu dire par mur d'ampli? les mettre l'un sur l'autre?
lalimacefolle
http://img.tchatcheblog.com/ar(...)h=400
c'est ça...
Mais dans une config réaliste, le stand marche trés bien...
Perso, quand je joue en concert, je mets l'ampli FACE à moi, pas dans mon dos. Comme les retours sont souvent les mêmes pour tous les musiciens (sur les scene que je fais), on a dans les retours le son de façade, et mon ampli m'apporte le petit truc en plus pour que je m'entende bien. (et evidemment, l'ampli est repris en sono)
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Mais le stack devant toi, on te voit plus ... si ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
lalimacefolle
Kokito a écrit :
Mais le stack devant toi, on te voit plus ... si ?

Vu mon physique, on arriverait quand même à me voir

J'ai peut etre pas préciser que je jouais sur combo... J'ai assumé du départ que c'était également le cas de notre collegue... Parce que s'il joue sur stack et qu'il s'entend pas, c'est qu'il a un bleme
avantoux
oui je joue bien sur combo
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
avantoux a écrit :
ZePot a écrit :

que veux tu dire par mur d'ampli? les mettre l'un sur l'autre?

Tous alignés. Côte à côte suffit. Et les musiciens font face au mur à un minimum de distance. Chacun est en face de son ampli, ce qui permet de tout entendre mais d'entendre son propre ampli un peu mieux.
avantoux
ok j'essaierai. Le principale problème étant le manque de place!!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
25m2, c'est trop petit pour avoir un son correct en effet...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le bon volume, c'est quand on n'entend plus les autres....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...