Impression de ne plus progresser

• Publié par
    jujugo
    le
SAlut tout le monde. Je joue de la guitare electrique depuis 6 mois maintenant. je suis vraiment passionné. je vais avoir une big muff pour noel mais j'ai un problème.
J'ai l'impression de e plus progresser, ou de ne pas progresser. J'arrive au barrés à faire des chansons en back track mais j'ai vraiment l'impression de ne plus avancer aidez moi. :'(
Redmiguel
Faut pas t en faire,comme tout apprentissage,on passes toujours par des moments ou on stagnes!
Après la courbe de progression reviendras
Restes passionné,reste ouverts et let's the music play!(ok je sors!)
Le Corbusier
Je pense que d'autres le confirmeront : il y a des paliers dans l'apprentissage d'un instrument. Parfois on a l'impression de stagner.
Le passage au palier supérieur tient parfois à peu de choses : un nouveau morceau qu'on essaie de jouer, un nouveau style qu'on explore, le fait de jouer en groupe ou avec d'autres musiciens qu'auparavant, l'arrivée d'un nouvel élément dans son matériel (effet, ampli, guitare, etc.).
C'est très subjectif. Ça se passe surtout dans la tête.
  • Publié par
    jujugo
    le
Cest vrai qu'apres faut que je continue et que je reste motivé merci les gens !
rapideyemove
jujugo a écrit :
SAlut tout le monde. Je joue de la guitare electrique depuis 6 mois maintenant. je suis vraiment passionné. je vais avoir une big muff pour noel mais j'ai un problème.
J'ai l'impression de e plus progresser, ou de ne pas progresser. J'arrive au barrés à faire des chansons en back track mais j'ai vraiment l'impression de ne plus avancer aidez moi. :'(

Mets la main sur une bonne acoustique. Dès que tu peux.
Avec des tirants ( légèrement ) supérieurs à ceux de ton électrique. C'est plutôt la règle. Et c'est très bien comme ça.

Et pas piézos tordus ! Pas d'ampli ! Ah non !
Non. Table rase. Rien.
Rien d'autre que du bois, des doigts, des cordes.

Joues–y tout ce que tu peux de gammes, de plans favoris.
Le volume au poignet, obligé.

L'acoustique ? L'intimité du son.
Rien de moins.

Bref, je passe, et j'en passe. J'en oublie et vais au plus court.

Reprends ton électrique après quelques jours de cette diète.
L'une aura nourri l'autre. L'autre nourrira l'une.

Après, tu vois, verras...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fannysissy
Prends une delay, yaura plus besoin de travailler l'instrument
popcorner
Ce qui peut être pas mal, c'est de t'imposer des contraintes.

Si tu solotes sur des backing tracks, fais-toi des plans genre "je ne solote que sur une seule corde ou sur une corde sur 2, ou uniquement en hammer on ou en glissé, ou sur 2 cordes à la fois etc..."
Pour moi ça a débloqué pas mal de trucs ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...