Impression de ne plus progresser

• Publié par
    jujugo
    le
SAlut tout le monde. Je joue de la guitare electrique depuis 6 mois maintenant. je suis vraiment passionné. je vais avoir une big muff pour noel mais j'ai un problème.
J'ai l'impression de e plus progresser, ou de ne pas progresser. J'arrive au barrés à faire des chansons en back track mais j'ai vraiment l'impression de ne plus avancer aidez moi. :'(
Redmiguel
Faut pas t en faire,comme tout apprentissage,on passes toujours par des moments ou on stagnes!
Après la courbe de progression reviendras
Restes passionné,reste ouverts et let's the music play!(ok je sors!)
Le Corbusier
Je pense que d'autres le confirmeront : il y a des paliers dans l'apprentissage d'un instrument. Parfois on a l'impression de stagner.
Le passage au palier supérieur tient parfois à peu de choses : un nouveau morceau qu'on essaie de jouer, un nouveau style qu'on explore, le fait de jouer en groupe ou avec d'autres musiciens qu'auparavant, l'arrivée d'un nouvel élément dans son matériel (effet, ampli, guitare, etc.).
C'est très subjectif. Ça se passe surtout dans la tête.
  • Publié par
    jujugo
    le
Cest vrai qu'apres faut que je continue et que je reste motivé merci les gens !
rapideyemove
jujugo a écrit :
SAlut tout le monde. Je joue de la guitare electrique depuis 6 mois maintenant. je suis vraiment passionné. je vais avoir une big muff pour noel mais j'ai un problème.
J'ai l'impression de e plus progresser, ou de ne pas progresser. J'arrive au barrés à faire des chansons en back track mais j'ai vraiment l'impression de ne plus avancer aidez moi. :'(

Mets la main sur une bonne acoustique. Dès que tu peux.
Avec des tirants ( légèrement ) supérieurs à ceux de ton électrique. C'est plutôt la règle. Et c'est très bien comme ça.

Et pas piézos tordus ! Pas d'ampli ! Ah non !
Non. Table rase. Rien.
Rien d'autre que du bois, des doigts, des cordes.

Joues–y tout ce que tu peux de gammes, de plans favoris.