Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IMPROTOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui la corde de sol était fausse, je l'ai supprimée et refaite. Pas hyper convaincu au niveau du son qui manque de croustillant (une piste avait de la ronflette donc j'ai pris juste la prise SM57)

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    PP
    le 07 Apr 20, 21:29
Pour ma part j’apprécie que pour un morceau si connu ce ne soit pas joué sur un backtrack, et la charge émotive des graves... 👏👏
Bonsoir à tous,

Pour changer du registre blues rock, voici un solo "orientalisant" joué uniquement sur la corde de sol avec un ebow

&fbclid=IwAR3bmYb4Ta0maajjgMfoBNje95aEiUfKZaLngvN9Ls2VDx6SI5H53gzXSSI
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Apr 20, 22:48
Bonsoir,

@PP: pour la Trio+ j'ai enfin fait quelques tests avec le pédalier FS3X.
Le mode que que je trouve intéressant est le mode live, le premier.
Pour l'avoir, en branchant le câble du FS3X à la pédale, maintenir le bouton de gauche appuyé, et continuer de le garder quelques secondes (les fois suivantes ça restera mémorisé).

Avec ce mode, la pédale de gauche change le style, celle du milieu la partie (ça changera sur la partie choisie une fois la partie actuelle terminée) et celle de droite passe en alt tempo.
Pour avoir un métronome avant d'enregistrer une seconde, troisième partie etc., se mettre sur la nouvelle partie, préparer la pédale prête à mémoriser, appuyer longuement sur le bouton du milieu pour avoir le metronome (qui est juste là pour avoir la référence du rythme avant d'enregistrer la partie) et plus qu'à enregistrer.
Le métronome prend comme référence le tempo de la partie sur laquelle on était juste avant donc ça ne fonctionne pas pour une première partie.

Là j'ai fait un test en deux parties en jouant aux doigts, je suis arrivé sur un truc tranquille genre un peu JJ Cale et j'ai encore eu la flemme d'enregistrer

En jouant pour changer de partie, appui sur le bouton du milieu jusqu'à avoir sélectionné la partie qu'on veut quand l'actuelle sera terminée. Avec deux parties du coup un seul appui suffit pour changer.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    PP
    le 10 Apr 20, 10:49
Merci beaucoup pour tes explications claires, faut que je le retrouve et je vais essayer, ça a l’air sympa pour varier les plaisirs.
Je suis curieux de voir ce qui te viendra, à l’occasion.


Ph1lby a écrit :
Bonsoir à tous,

Pour changer du registre blues rock, voici un solo "orientalisant" joué uniquement sur la corde de sol avec un ebow

&fbclid=IwAR3bmYb4Ta0maajjgMfoBNje95aEiUfKZaLngvN9Ls2VDx6SI5H53gzXSSI


J’ai encore kiffé... 👏👏
J’aime bien les impros avec une contrainte.
Curieusement ça m’a un peu évoqué ce que fait une artiste (trop rarement) membre de ce forum, The Woman With No Head.
Bonsoir,

Cette fois un court solo sur un motif de tapping (clean et lent) loopé

Ah pardon je voulais écrire "loopé" !
Bonsoir à tous et Joyeuses Pâques !

Voici un nouvelle improvisation sur une loop funky

En ce moment sur bla bla et guitare...